Quel fabriquant derrière ce MID Code ?

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Quel fabriquant derrière ce MID Code ?

Messagepar Pierre G » 06 Déc 2006 21:06

Bonsoir,
Depuis quelques temps, je vois dans les rayons des grandes surfaces des média sous leur noms (marques distributeurs).
or je me demande qui fabrique ces médias, des industriels ayant pignon sur rue ou alors est-ce des média de seconde catégorie ???

Hier j'ai eu entre les mains un DVD-RW de "marque" Auchan, par curiosité, j'ai regardé avec "Néro Info Tool" ce qu'il me disait et comme identifiant pour le fabriquant il m'a sorti

MBIPG 101 W04

J'ai cherché sur Google mais pas trouvé quel fabriquant se cache derrière.
alors si quelqu'un sait ....

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Koba » 06 Déc 2006 21:15

Yo, Doc' ! :wink:

Il s'agit de Moser Baer India.

Et si tu avais fait une recherche dans les news, tu aurais trouvé ceci ! Les disques estampillés Auchan que tu as vu sont donc vraisemblablement des disques Imation relookés pour le compte de la grande distribution française.

Concernant leur qualité, j'irai dans le même sens que Slywall dans sa news : j'ai quelques CD-RW Imation. Ils fonctionnent, mais ce n'est pas le top. Il faut notamment des siècles à mon autoradio MP3 pour les accepter. Mais ils n'étaient pas chers... Bref, un rapport qualité/prix satisfaisant, mais des médias très moyens dans l'absolu.
Modifié en dernier par Koba le 06 Déc 2006 21:22, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar franz99 » 06 Déc 2006 23:13

Bonsoir Doc (et espérons que mes histoires de MID codes ne rendront personne malade ...)

Si vous voulez connaitre le nom du fabricant en clair
il convient d'utiliser le logiciel DVD Identifier qui donne 2 lignes:
- Manufacturer name:
- Manufacturer Identity ou MID:

Nero Info Tool lui ne donne que le MID: c'est-à-dire ce code permettant au graveur de se repérer par rapport à ce qui est listé dans son firmware.
Le logiciel DVD Identifier donne le nom en clair grâce à une base de données reliant les MID au nom des fabricants que les autres logiciels ne possèdent pas (ou bien qui n'est pas complète ou pas à jour depuis des lustres).
Sur leur site on peut d'ailleurs télécharger cette base de données séparément du logiciel, cette base est mise à jour et porte une indication de date.


La capture qui suit correspond à un MID différent:
celui d'un DVD-R 16x:

Image
Modifié en dernier par franz99 le 17 Déc 2006 6:41, modifié 13 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 06 Déc 2006 23:25

Le MID que vous citez est d'ailleurs celui d'un DVD+RW et pas d'un -RW comme vous l'indiquez.
Un clic sur "More Info" dans DVD Identifier permet d'avoir accès directement au lien videohelp correspondant au MID code,
pour votre code MBIPG101-W04 c'est le lien:
http://www.videohelp.com/dvdmedia.php?d ... List+Media

Ce lien permet uniquement de se faire une idée au sujet des marques plus ou moins nombreuses vendues avec ce MID code précis de part le monde.
Evidemment la marque Auchan n'y figure pas les données de videohelp étant à la fois internationales et souvent déjà assez anciennes.
Modifié en dernier par franz99 le 10 Jan 2009 11:06, modifié 6 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 06 Déc 2006 23:37

En ce qui concerne l'identité précise du fabricant du DVD+RW de code MBIPG101-W04 vendu chez Auchan
ce devrait être en principe celui donné en clair par DVD Identifier: Moser Baer India Ltd
mais ce n'est pas sûr à 100% par ce seul test
car il y a:
- les fake: les MID codes usurpés (falsifiés)
- les fabrications de MID codes authentiques mais sous-traitées (avec plus ou moins de rigueur dans la qualité de la dye)


Alors devinez un peu de quelle usine vient le DVD-R 16x de MID code "MBI 01RG40"
que j'ai passé pour vous dans DVD Identifier ? ?

Et qui en principe doit aussi avoir été fabriqué en Inde par Moser Baer India ...
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Pierre G » 07 Déc 2006 15:03

Bonjour,
Merci à vous 2 pour les réponses, surtout à toi franz, toujours aussi précis :wink: , très instructif ta réponse.
sinon, effectivement c'était bien un DVD+RW.
pour ce qui est de savoir de quel usine est issu ton DVD, la langue au chat !!!

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar franz99 » 07 Déc 2006 19:31

Si vous voulez continuer le jeu de piste
il faut vous rendre au début du 1er post de ce sujet:
http://forum.gravure-news.com/qui-peut- ... htm#135787

Après vous être muni d'une loupe et d'un bon éclairage l
isez les indications alphanumériques inner et outer hub.
Avec un peu de chance elles seront analogues à celles des mes DVD-R MBIxxx...
et je pourrai éventuellement vous donner l'identité du fabricant (cela aurait été plus facile dans le cas de DVD R non réinscriptibles)

Sinon il faudra poser la questions à de vrais experts comme dolphinius_rex ou RJW.
Modifié en dernier par franz99 le 08 Déc 2006 20:15, modifié 5 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 07 Déc 2006 19:36

Lorsque quelqu'un pose la question du MID code et du fabricant précis d'un média vierge
il me semble qu'il y a forcément sous-entendue celle de la qualité de ce média.
Une fois l'identification précise faite on pourra voir si vous le désirez ce qu'on peut espérer au niveau de sa qualité.

Je voudrais rappeler encore ici que je ne fais pas de voyance et qu'une identification correcte et précise du fabricant du DVD ne donne pas forcément une indication définitive sur sa qualité (qualités de gravure ou/et de conservation)
Modifié en dernier par franz99 le 17 Déc 2006 6:51, modifié 7 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 07 Déc 2006 20:10

A tous les lecteurs ..
En attendant le concours continue au sujet de l'origine de fabrication exacte de mes DVD-R 16x de MID code "MBI 01RG40" et que DVD Identifier attribue à Moser Baer India Ltd
Il y a d'ailleurs quelque chose à gagner ...
Disons une entrée gratuite à l'université d'hiver de Gravure News.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 16 Déc 2006 13:29

Je trouve vraiment dommage que ce sujet se soit soudain arrêté
avant que nous ayons eu la moindre chance de pouvoir identifier l'origine de fabrication des ces DVD+RW
et d'ailleurs des DVD de tous formats qui sont actuellement vendus sous la marque Auchan.
J’ai vu que Cora proposait aussi en promotion pour les fêtes des DVD sous sa propre marque de distribution.
Il serait en effet du plus haut intérêt d’avoir une idée sur la provenance de ces DVD vierges que proposent les grandes surfaces pour Noël et sur lesquels les gens risquent de se ruer vu les promotions.

Plus important que le lieu de fabrication il serait encore plus intéressant de savoir si la dye utilisée pour leur fabrication correspond bien au MID code MBIPG 101 W04 qui y est inscrit ou non.
Ainsi dans le cas qui nous occupe il serait du plus haut intérêt de savoir si le fabricant (l’usine réelle) des ces MID codes MBIxxx s’est fourni en dye auprès du même fournisseur que MBI ou non.
( en l’occurrence pour des DVD+RW réinscriptibles il ne s’agit pas d’une dye -au sens colorant- mais d’un matériau à changement de phase )


Celui qui penserait que parce que le MID code est MBI PG101 W04
ces DVD seraient forcément de moindre qualité commettrait une grave erreur de raisonnement.

En effet:
- si MBI est le fabricant réel
- ou bien même si la dye utilisée par une autre usine (sachant travailler correctement) est la même que celle utilsée habituellent par MBI pour ce même MID code
alors rien n'est courru d'avance tant que l'on n'a pas testé les médias correctement.

De toute façon on peut affirmer que MBI sait fabriquer des DVD vierges de qualité !
La meilleure preuve est qu’ils ont été choisis par Verbatim pour sous-traiter la fabrication des MID codes MCC-xxx certifiés 16x comme on peut le constater en consultant ce sujet:
http://forum.gravure-news.com/comment-d ... t21766.htm
On y apprend même que MBI sera à l'avenir le fournisseur principal de Verbatim pour ces MCC-xxx !
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Pierre G » 17 Déc 2006 15:43

Salut franz,
Juste pour dire que le DVD+RW de marque Auchan ne m'appartenait pas, je l'ai juste eu entre les mains, quelques heures ce qui m'a permis de voir le MID code avec Nero Info Tool.
depuis, je l'ai rendu à son proprietaire et que donc, je ne puis donner plus d'information dessus.

Sinon, il est excat qu'il serait utile de savoir ce que valent tous ces média vendu sous marque distributeur et ce qu'il valent.
De la même manière qu'il serait utile de savoir qui et comment sont fabriqué tous les articles de quelques nature qu'ils soient vendus sous marque distributeur.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar franz99 » 22 Déc 2006 12:29

Le présent sujet concernant l’authentification correcte de médias vierges finissant une fois de plus en "queue de poisson"
comme cela est le cas habituellement:
- ainsi par exemple pour cet autre sujet dont le début s’annonçait très intéressant:
http://forum.gravure-news.com/acheter-c ... t21768.htm
mais où le questionneur faust n’a plus réapparu pour témoigner une fois « son conseil » obtenu
- et dans de nombreux autres sujets comme celui-ci:
http://forum.gravure-news.com/nashua-ca ... t24233.htm
j’ai pris la décision de ne plus intervenir désormais dans les sujets concernant l’authentification précise et la qualité (présumée) des médias vierges ...


Ainsi après avoir déjà répondu d’une manière succinte à marcsou dans ce sujet:
« que choisir »
http://forum.gravure-news.com/que-choisir-vt24656.htm
j’ai volontairement ignoré les nouveaux sujets apparus depuis
comme ceux-ci:
« A ce prix s'agit-il de vrais ou de faux TDK ? »
http://forum.gravure-news.com/a-ce-prix ... t24716.htm
« Les differents mediacode! »
http://forum.gravure-news.com/les-diffe ... t24799.htm
« Protection de dvd/cd (AZO, phtalocyanine,...) »
http://forum.gravure-news.com/protectio ... t24757.htm
Modifié en dernier par franz99 le 23 Déc 2006 9:47, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Pierre G » 22 Déc 2006 23:36

Bonsoir,
franz99 a écrit:Le présent sujet concernant l’authentification correcte de médias vierges finissant une fois de plus en "queue de poisson"
comme cela est le cas habituellement:
.........................................................................................................
j’ai pris la décision de ne plus intervenir désormais dans les sujets concernant l’authentification précise et la qualité (présumée) des médias vierges ...
...........................................................................................................


C'est bien domage, Franz que tu ais pris cette decision car tes remarques techniques sont vraiment très interressantes, même si elles sont difficiles à suivre quelques fois pour un utilisateur lamda comme je suis.

ceci dit, je respecte ta décision et te souhaite un joyeux Noël ainsi qu'à toute ta famille.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar franz99 » 23 Déc 2006 6:49

Je tiens à préciser que ma décision avait été prise avant ma participation au présent sujet et n'est pas du tout en relation avec votre attitude Pierre G que je trouve d'une courtoisie exemplaire.
Le texte de ma décision mûrement réfléchie se trouve donc ici un peu ... par hasard
et ne s'adressait donc pas à vous en particulier.
Cela m'aura quand même permis d'obtenir au moins une réaction de regret, merci.

J'ai même pour le sujet présent fait une exception à ma décision car je le trouvais particulièrement intéressant.
En effet il débuté le 6 décembre et les autres sujets que j'ai cités ci-dessus et que j'avais déjà ignorés datent d'avant cette date.

Mes meilleurs voeux à vous aussi.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron