Une nouvelle cause d’incompatibilité de DVD-R dans une platine de salon récente !

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Une nouvelle cause d’incompatibilité de DVD-R dans une platine de salon récente !

Messagepar franz99 » 02 Aoû 2007 16:55

Une nouvelle cause d’incompatibilité de DVD-R dans une platine de salon récente vient d’être mise à jour
par C0deKing un administrateur de cdfreaks:
Administrator C0deKing found out that his new Samsung HT-TQ85 Home Theater System was rejecting his old backups on DVD-R discs.

La news a été publiée sur cdfreaks ce 1er août 2007:
« Old DVD backups worthless in some new DVD players »
http://www.cdfreaks.com/news/Old-DVD-ba ... ayers.html
Cette news fait suite à la discussion commencée ici sur cdfreaks:
http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=224544


Apparemment le problème n’apparaît pas:
- avec les DVD+R bitsettés
- ni en utilisant certaines procédures plutôt qu’une autre pour graver l’image du DVD-vidéo
ainsi que je l'ai déjà relaté dans cet autre sujet:
http://forum.gravure-news.com/causes-d- ... t26805.htm

Bien sûr pour le moment ce problème reste marginal mais qui nous dit qu’il n’affectera pas un jour
l’ensemble des nouvelles platines de salon qui sortiront ...


Si quelqu’un maîtrisant mieux que moi ce genre de sujet veut bien nous en expliquer la cause profonde je lui en serai reconnaissant
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Une nouvelle cause d’incompatibilité de DVD-R dans une platine de salon récente !

Messagepar eternam » 05 Aoû 2007 12:04

En clair, le gars (tout administrateur qu'il soit) a crée un post alarmant sur un des plus grands forums traitant encore du sujet: "Macrovision est de retour.....les nouvelles platines ne pourront lire vos anciennes copies"

En fait il s'agit d'un phénomène purement marginal puisque cela concerne uniquement les copies de dvd réalisées sur des DVD-R et DVD+R non bittsettes graves avec CloneDvd2 et lues sur une platine Samsung HT-TQ85

C0deKing a écrit:Conclusion, only CloneDVD2 DVD+R (not bitset to DVD-ROM) and DVD-R discs will not play and it would appear to be something to do with the CloneDVD2 border on the disc, as a copy of a CloneDVD2 disc, would still not play.


Apres avoir recrée l'image sur son PC de sa copie non fonctionnelle et grave cette image avec Nero et DvdFab plus aucun problème de lecture sur sa platine

Sur le forum de Slysoft on peut lire

Et de conclure que le problème vient de la façon de graver les dvd bitsette ou non de la part de CloneDvd2.....

Pas de quoi alarmer toute une communauté
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar franz99 » 05 Aoû 2007 18:49

J'avais trouvé leur discussion sue cdfrraks un peu difficile à suivre … aussi je remercie vivement eternam pour ces éclaircissements et je me permets de saluer sur ce forum enfin quelqu'un qui maîtrise le format DVD-vidéo !
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron