impossible de lire sur ma platine de salon des dvd gravé avec Nero 8

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

impossible de lire sur ma platine de salon des dvd gravé avec Nero 8

Messagepar elea176 » 06 Avr 2008 10:48

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et j'espere qu'une personne pourra m'aider.
Mon PB :
Je ne peux pllus lire mes dvd gravé avec nero 8 sur ma platine de salon ( qui lit pourtant bien les divx et autres c certain!! ).
J'ai changé de pc depuis 1 semaine, je suis sous vista et j'ai nero 8 ( avant xp et nero 6, la jamais aucun pb pour graver ou lire sur ma platine). Je fait comme d'hab', je fais graver un disque de données, j'ajoute mes fichier (.avi ), et clic sur graver.J'ai bien le message de fin " gravure terminée avec succés " mais une fois que je met le dvd dans ma platine j'ai un " no cd " qui apparait.J'ai essayé de finaliser le dvd, j'ai changé de marque, rien n'y fait.Mes autres dvd gravés eux passes bien ( ceux gravé avec nero 6 ) mais là c'est la misere!!! j'ai 2 platine dvd divx et cela ne fonctionne sur aucune des 2! Mon dvd grave bien les dvd+/-rw.
Alors est ce que quand je grave avec NERO 8, j'oublie de faire qq chose???
S'il vous plait aidez moi, sinon je vais finir chez les fous!! :doh:
Merci beaucoup.
Sinon pouvez me donner un logiciel de gravure ( si possible gratuit ) qui soit super simple. Je veux juste graver des film en .avi. Un truc tout simple, les graver en dvd de donné tout simplement et surtout que cela passe sur ma platine.
J'ai un Fujitsu siemens
Intel pentium dual core
2048 de ram
et je crois que mon dvd rom c'est :TSST Corp CDDVDW TS-H6538.
Comme platine de salon j'ai une Mystral et une Eltax ( et je vous assure que je lis bien mes divx dessus !!enfin ceux gravé il y a 1 semaine avec l'ancien nero et xp...)
Merci encore de m'aider
elea176
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Avr 2008

Messagepar Scaramanga » 06 Avr 2008 11:37

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Peux tu nous coller le fichier LOG de Nero? Ca pourrait nous être très utile ?

Un log (ou fichier log) se présente sous la forme d'un fichier texte classique, reprenant de façon chronologique, l'ensemble des événements qui ont affecté un système informatique et l'ensemble des actions qui ont résulté de ces événements.

En ce qui concerne Nero tu le trouveras dans le répertoire C:\Utilisateurs\nom user\AppData\Roaming\Ahead\Nero Burning Rom\ ( nom user et le nom de l'itilsateur de la session) , il se nomne NeroHistoryLog . On peut le visualier avec un éditeur de texte , bloc note de windows par exemple.

Attention ce fichier contient le N° de série, pense à le supprimer avant de publier ce fichier log.
tu peux le coller entre les balise [ code ] et [ /code ].

Regarde aussi si une mise à jour du Firmware de ta platine est disponible.
Il se peut que tu n'est pas les bons codecs, ou que les médias vierges que tu utilises ne soient pas compatible avec ta platine.


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

impossible de lire sur ma platine de salon des dvd gravé avec Nero 8

Messagepar elea176 » 06 Avr 2008 11:56

Merci^pour ta reponse,
en effet ma platine n'a pas les bons codecs.
Pour ma platine Eltax, aucun pb, j'ai telechargé les bons et les divx que je viens de graver marchent très bien.
Par contre pour la platine MYSTRAL DIVX HT4890, impossible de trouver le site constructeur, ni un site ou il est referencé.
Donc si vous avez une solution pour les codecs de cette derniere, je prends bien volontier.

Merci encore
elea176
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Avr 2008



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron