3 DVD9 dans 1 Bluray25go

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

3 DVD9 dans 1 Bluray25go

Messagepar IRONS » 31 Juil 2012 10:27

Bonjour ici

j'ai 3 DVD9 iso...

Il n'existe pas un logiciel qui pourrait compiler tout ça sur un bluray vierge ??? (j'ai un graveur bluray, et ca rentre parfaitement dans les 23,3 go)

j'aimerais graver les 3 DVD9 tout en gardant la structure DVD... (avec les menus etc...)


si ce n'est pas possible existe t-il un autre moyen ?

je vous remercie
IRONS
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 33
Enregistré le: 22 Avr 2008

Re: 3 DVD9 dans 1 Bluray25go

Messagepar fanjo » 31 Juil 2012 13:47

Bonjour,

je ne suis pas pro en la matière mais il semble que ce ne soit pas possible

voir ce sujet :

gravure-dvd-sur-blu-ray-vt32090.htm
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: 3 DVD9 dans 1 Bluray25go

Messagepar IRONS » 01 Aoû 2012 2:19

Ce n'est donc pas possible...

j'avais trouvé un logiciel il y a quelques mois.... dont j'ai oublié le nom

il consistait a mettre tous les VOB en un seul, en une seul lecture.... je me souviens meme l'avoir fait, et l'avoir gravé... mais me souviens vraiment plus du logiciel...

je me suis dit que je pourrais faire ça... mais je me demande si l'on verra les sous titres... si la lecture se fera correctement en gardant la qualité du DVD

ou sinon autre chose, j'ai un peu fouillé sur le net : j'ai trouvé les "Xilisoft\Blu-ray Creator Express" et "Leawo\Blu-ray Creator"

mais j'sais vraiment pas s'ils font ce que j'ai envie...

tout est en anglais j'comprends rien...
IRONS
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 33
Enregistré le: 22 Avr 2008

Re: 3 DVD9 dans 1 Bluray25go

Messagepar IRONS » 02 Aoû 2012 15:51

sérieux les gars ??? personne pour me venir en aide ???


vous ne connaitriez pas un autre forum ou je pourrais demander ????
IRONS
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 33
Enregistré le: 22 Avr 2008

Re: 3 DVD9 dans 1 Bluray25go

Messagepar fanjo » 02 Aoû 2012 17:50

Désolé je ne suis pas trop calé en la matière et la plupart des membres sont en vacances :(
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Re: 3 DVD9 dans 1 Bluray25go

Messagepar Burnitall » 02 Aoû 2012 22:54

IRONS a écrit:j'avais trouvé un logiciel il y a quelques mois.... dont j'ai oublié le nom

il consistait a mettre tous les VOB en un seul, en une seul lecture.... je me souviens meme l'avoir fait, et l'avoir gravé... mais me souviens vraiment plus du logiciel...


VOBMerge 2.52 sait faire cela; il est gratuit. Il existe même un tuto pour les anglophobes.

Compiler des DVD sur un Blu-ray tout en conservant les menus inchangés est impossible, cela a été dit plus haut. Si tu veux créer un Blu-ray avec un menu cela s’apparente à de l'Authoring. Les logiciels pour ce faire sont nombreux. Les plus connus sont Adobe Encore (très cher),TMPGenc Authoring ou CyberLink's PowerProducer par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: 3 DVD9 dans 1 Bluray25go

Messagepar IRONS » 04 Aoû 2012 6:40

merci Burnitall !

VOBMerge 2.52 sait faire cela; il est gratuit. Il existe même un tuto pour les anglophobes.


je n'crois pas que c'était celui là... c 'était un autre ...

enfin peut importe...

si je procède avec cette méthode est-ce que j'ai toute mes chances de garder la qualité de la vidéo avec la fonction active des sous titres ? (donc je grave 3 gros vob d'a peu près 7.5 go en "bluray UDF" et ça risque de marcher ?)

Compiler des DVD sur un Blu-ray tout en conservant les menus inchangés est impossible, cela a été dit plus haut. Si tu veux créer un Blu-ray avec un menu cela s’apparente à de l'Authoring. Les logiciels pour ce faire sont nombreux. Les plus connus sont Adobe Encore (très cher),TMPGenc Authoring ou CyberLink's PowerProducer par exemple.


je ne souhaite pas spécialement crée un bluray avec les menus...

je veux juste trouver une solution, à savoir graver 3dvd9 dans un seul bluray ... c'est ça ma priorité...

l'authoring convertira mes VOB ? donc il y aura perte de qualité .... ainsi qu'un temps conséquent ..

si je choisi par exemple CyberLink's PowerProducer comment je m'y prend ??

je décompresse avec winrar mes 3 iso et ensuite je peux tous les 3 les ajouter en mode authoring bluray ??

arg... c'que c'est compliqué -_-
IRONS
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 33
Enregistré le: 22 Avr 2008

Re: 3 DVD9 dans 1 Bluray25go

Messagepar Burnitall » 06 Aoû 2012 22:54

IRONS a écrit:
si je procède avec cette méthode est-ce que j'ai toute mes chances de garder la qualité de la vidéo avec la fonction active des sous titres ? (donc je grave 3 gros vob d'a peu près 7.5 go en "bluray UDF" et ça risque de marcher ?)


Bah oui si tu ne souhaites pas t'embêter avec l'authoring de blu ray le plus simple est effectivement de créer un disque de données. Dans ce cas il ne pourra cependant être lu que par un lecteur de PC.

je ne souhaite pas spécialement crée un bluray avec les menus...

je veux juste trouver une solution, à savoir graver 3dvd9 dans un seul bluray ... c'est ça ma priorité...

l'authoring convertira mes VOB ? donc il y aura perte de qualité .... ainsi qu'un temps conséquent ..

si je choisi par exemple CyberLink's PowerProducer comment je m'y prend ??

je décompresse avec winrar mes 3 iso et ensuite je peux tous les 3 les ajouter en mode authoring bluray ??

arg... c'que c'est compliqué -_-


Si tu veux créer un blu ray avec des vidéos qui pourront être lues sur nimporte quel lecteur de salon il faut forcément créer un blu ray avec une arborescence adéquate. Néanmoins pour ne pas te décourager sache qu'il existe des softs tout en un qui te compileront plusieurs DVDs sur un BD-R/BD-RE. Par exemple DVD-Cloner (pas testé) ou DVDneXtCOPY. Mais il faudra te mettre à l'anglais. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: 3 DVD9 dans 1 Bluray25go

Messagepar IRONS » 07 Aoû 2012 10:06

je te remercie encore !

Bah oui si tu ne souhaites pas t'embêter avec l'authoring de blu ray le plus simple est effectivement de créer un disque de données. Dans ce cas il ne pourra cependant être lu que par un lecteur de PC.


Que par le pc ? t'es sur ? y a certaines platine qui lit parfaitement le vob unique... (faut que je teste... meme si ça doit me prendre du temps)

Si tu veux créer un blu ray avec des vidéos qui pourront être lues sur nimporte quel lecteur de salon il faut forcément créer un blu ray avec une arborescence adéquate. Néanmoins pour ne pas te décourager sache qu'il existe des softs tout en un qui te compileront plusieurs DVDs sur un BD-R/BD-RE. Par exemple DVD-Cloner (pas testé) ou DVDneXtCOPY. Mais il faudra te mettre à l'anglais


c'est donc possible.... et sans AUCUNE conversion ???? parce que si je dois convertir tout ça.... aucun intérêt... je veux que ce soit de la copie instantané qui compileront les 3dvd9 en un seul...

t'as pas un tuto sous la main ??? :mrgreen:
IRONS
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 33
Enregistré le: 22 Avr 2008

Re: 3 DVD9 dans 1 Bluray25go

Messagepar Burnitall » 14 Aoû 2012 22:29

Pas de tuto fr à te proposer mais tout ce qu'il te faut savoir pour mettre plusieurs dvd sur 1 blu ray se trouve à la page 114 du guide en anglais. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron