8°) upgrade du firmware et SAV benQ

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

8°) upgrade du firmware et SAV benQ

Messagepar itvlucas » 21 Oct 2005 0:21

bon je vais repondre a une des questions de Franz99 pour son topic

8°) Les précautions requises pour réussir l'upgrade de firmware dans les marques: Plextor, Pionner, NEC, BenQ et LG. L'upgrade par un firmware officiel et la garantie

j ai acheté le benq 1640 version boite , il y a 1 semaine avec le firmware BSHB.
pour beneficier du logiciel qsuite 2.0 et solidburn , je l ai upgrader au BSLB

upgrade du graveur:

pour upgrader ce graveur , allez sur le site de www.benq.fr , telecharger le dernier firmware officiel BSLB et le programme fwcheck.
fwcheck permet de verifier que vous n avez pas un graveur rebadger et que vous pouvez upgrader votre materiel avec le firmware telechargé.

attention au possesseur de de carte mere avec le chipset nvidia et ses drivers, il existe une certaine incompatibilité qui risque de faire echouer votre upgrade.

je recommande vivement de passer en mode sans echec pour flasher votre graveur.
pour cela relancer votre PC et appuyer sur la touche F8 et a l ecran d invite , selectionner mode sans echec .
lancer le fichier executable trouvé dans le dossier zip BSLB.
selectionner le graveur benQ a flasher.
ne pas eteindre ou bouger la souris jusqu a la fin de l upgrade.
quand c est finit , vous pouvez redemarrer votre PC.

si upgrade a echoué :

la diode du graveur benq ne s allume plus
votre PC va refuser de redemarrer tant que le graveur sera branché et alimenté.
donc eteigner votre PC et retirer votre graveur pour son depart en SAV.

SAV de benQ:

contactez le service technique de benQ
c est un n° telephone non surtaxé
se referer au site web de www.benq.com ou regardez dans le petit livret fourni dans la boite du graveur.
pour la france 01 49 93 25 47
il est ouvert du lundi au vendredi de 9h a 18h.

garantie du graveur :

2 ans pour reparation en envoi RMA
DOA:en cas de panne au deballage ou un mauvaise flashage, 15 jours pour un echange standart a partir de la date indiquée sur la facture.
possibilité de demander jusqua 2 echanges successifs pour DOA, voir sur le site sur la fiche technique du materiel a la rubrique garantie.
garantie graveur

contact avec le SAV pour une panne au deballage (DOA):

ayez avec vous votre facture et le n° serie du graveur.
signalez la cause de du probleme ( panne au deballage , arret de fonctionnement apres le flashage...)
le technicien vous donnera un n ° de dossier et un email ( ou n° de fax) quand il aura pris les references du produit et vos coordonnées,
vous devrez envoyer une photocopie ou un scan de la facture a l email ou au n° fax indiqué dans les 8H.

ATTENTION : s ils ne recoivent pas la facture a temps , vous obtiendrez alors un n° RMA , votre graveur ne sera pas echangé mais envoyé en reparation pour etre tester.

s ils ont bien recu votre message , en 24h , vous recevrez un appel pour prendre un rendez-vous pour la livraison de votre nouveau graveur.
le livreur passera echanger votre graveur defectueux et vous en laissera un nouveau.
temps entre contact SAV et livraison 72 h ouvré 8)

SAV testé et approuvé
Modifié en dernier par itvlucas le 21 Oct 2005 13:45, modifié 1 fois.
config:
windows xp
Nero 6.6
athlon 2100+, 512 ddr3200,ATI 9000
IDE2:lite on 40125S ZS0R
benq 1640 BSLB
itvlucas
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 44
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: France ;P

Messagepar Scaramanga » 21 Oct 2005 7:03

Voilà qui a le mérite d'être Clair !
Merci pour les BenQiste ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités