On arrive dans une ère completement differente commercialement, où TOUT va se faire sur de l'air.
Je m'explique, avant on vendait des biens, puis des services, et maintenant toutes les grosses boites on l'intention de se faire leur bénèf en vendant des idées. TOUT va être basé sur le copyright. On protège le moindre truc pour 1) ne pas se faire piquer l'idée (bonne ou mauvaise) et 2) réclamer de l'argent à la moindre occasion lors de son utilisation (prétendue parfois) par un tiers. Je viens de lire un bouquin là-dessus c'est effrayant...
Imaginez (en 2084 par ex
) : Intel décide de mettre un patent sur le bleu, donc toute personne habillée uniquement de bleu doit lui verser 10€ par heure ou risque alors un procès (c.a.d vous contre l'équipe d'avocats d'Intel.. imaginez)
Et comme vous le constatez, tout devient procès d'intention, plus de présomption d'innocence, on paye d'abord, AU CAS OU on ferait la faute !! L'argent-roi, on y arrive. Tenez bon mes pauvres agneaux égarés, dans peu de temps SSarko et le MEDEF vont vous remettre dans le droit chemin... maintenant éteignez moi cet ordinateur d'alter-mondialiste et allumez TF1. EXCECUTION !!!!