A quand la taxe sur la connerie ???

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

A quand la taxe sur la connerie ???

Messagepar Sam58 » 03 Jan 2005 13:45

Bonjour.

Voilà une annonce qui met encore de mauvaise humeur en ce début d'année :twisted:

Les fabriquants de PC contraints de payer une redevance sur la copie numérique ?

La cour de Munich a ordonnée à la société Fujitsu Siemens de s'acquitter d'une redevance de 12Euros sur chaque nouveau matériel informatique vendu !


source

Il faudrait aussi appliquer la taxe aux photocopieurs !!!

Allons nous suivre la voie de nos "amis" Allemands :?:

Mais si il y a bien une taxe qui rapporterait beaucoup d'argent, c'est celle sur la connerie. :rocket:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar arsboub » 03 Jan 2005 14:27

:roll:

allez une taxe de plus...

a quand la prochaine ???
arsboub
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 43
Enregistré le: 01 Jan 2005

Messagepar Carmen Cru » 03 Jan 2005 20:59

On arrive dans une ère completement differente commercialement, où TOUT va se faire sur de l'air.
Je m'explique, avant on vendait des biens, puis des services, et maintenant toutes les grosses boites on l'intention de se faire leur bénèf en vendant des idées. TOUT va être basé sur le copyright. On protège le moindre truc pour 1) ne pas se faire piquer l'idée (bonne ou mauvaise) et 2) réclamer de l'argent à la moindre occasion lors de son utilisation (prétendue parfois) par un tiers. Je viens de lire un bouquin là-dessus c'est effrayant...

Imaginez (en 2084 par ex :wink: ) : Intel décide de mettre un patent sur le bleu, donc toute personne habillée uniquement de bleu doit lui verser 10€ par heure ou risque alors un procès (c.a.d vous contre l'équipe d'avocats d'Intel.. imaginez) :? Et comme vous le constatez, tout devient procès d'intention, plus de présomption d'innocence, on paye d'abord, AU CAS OU on ferait la faute !! L'argent-roi, on y arrive. Tenez bon mes pauvres agneaux égarés, dans peu de temps SSarko et le MEDEF vont vous remettre dans le droit chemin... maintenant éteignez moi cet ordinateur d'alter-mondialiste et allumez TF1. EXCECUTION !!!!
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron