À quoi peut servir?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

À quoi peut servir?

Messagepar galahad65 » 22 Jan 2003 13:19

:oops: Un lecteur virtuel comme celui qui vient avec la dernière mouture de Clone CD. Ça s'est installé tout seul et je le voit bien dans mon poste de travail mais je peux faire quoi avec ça?
Je n'ai aucune idée de l'utilité que ça a????

J'ai déjà posé la question mais je n'avais pas eu de réponse bien claire.

Merci de prendre le temps de me renseigner

@+ et longue vie :bravo:
Amicalement

galahad
Avatar de l’utilisateur
galahad65
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Québec

Messagepar Numéro 6 » 22 Jan 2003 14:07

Un lecteur virtuel est un faux lecteur de CD qu'un programme installe dans ton système. Pouquoi faire ?, Et bien en fait, c'est simple : c'est pour pallier le fait que certains graveurs ne sont pas capables de reproduire ce qui à été lu (l'image du CD), sans l'altérer, ou la corriger. Dans le cas d'une protection c'est primordial, car les erreurs de lecture sont la protection. Ils ne faut donc pas les corriger. Avec un lecteur virtuel, tu charges l'image de ton CD dedans, et c'est comme si tu avais un véritable CD inséré dans un authentique lecteur, sans que tu soit passé par la case "gravure".

Les concepteurs de protection sont à l'affut des progrès techniques en matière de gravure (technique des graveurs) et aussi des programmes, certain scrutent même des forums tel que le notre pour voir jusqu' à quel point on est malins. Ils adaptent leur protection, en rendant plus complexe cette satanée phase de gravure. Il semble que les programmes de copie tel Clone Blind, Alcohol, s'oriente tous vers ce genre de technique (l'émulation) avec plus ou moins de bonheur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar zalex » 22 Jan 2003 21:17

Numéro 6 a écrit:Avec un lecteur virtuel, tu charges l'image de ton CD dedans, et c'est comme si tu avais un véritable CD inséré dans un authentique lecteur, sans que tu soit passé par la case "gravure".


Pas tout à fait. La case "gravure" est nécessaire pour avoir un CD d'installation. Ce qui fait que pour un CD original, il en faut 2 copies : 1 cd d'installation + 1 cd avec l'image (que l'on montera sur le lecteur virtuel).

Remarque pertinente non? :wink:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Numéro 6 » 22 Jan 2003 21:21

Je ne suis pas sûr de te suivre :? Il m'arrive fréquemment d'avoir les 3 ou 4 images d'un jeu (de 3 ou 4 CD) sur mon disque dur. L'installation se fait par l'image chargée dans le lecteur virtuel. Aucun problème !
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

merci bien mais...

Messagepar galahad65 » 22 Jan 2003 22:56

J'ai encore une interrogation :mrd:

J'ai monté une image que j'avais sans prob. Je peux soit installer ou lire le contenu sans problème là encore.
Mais je cherche encore l'utilité :?: :?:
Si j'ai le CD je peux le mettre quand je veux sans encombrer mon DD Remarque que j'ai 2 DD de 80 GIG chaque hihi)

Je ne voit que si j'ai un CD qui ne m'appartient pas je peux faire une image fonctionnelle même si mon graveur n'est pas à la hauteur..
Choe que je ne ferais jamais bien sûr :oops:
Y a t-il quelque chose qui m'échappe :mrgreen:

8) @++
Amicalement

galahad
Avatar de l’utilisateur
galahad65
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Québec

Messagepar Numéro 6 » 22 Jan 2003 23:04

D'une part, c'est pour satisfaire à la sacro-sainte loi de la copie de sauvegarde. Tu es en droit de faire une sauvegarde de tes CD, et si ton matériel n'est pas suffisant, le lecteur virtuel peut t'y aider :wink:

il y a une autre utilité aux lecteurs virtuels (je me demande si ce n'est pas la première), c'est de pouvoir charger des CD volumineux, comme des bases de données sur CD, des encyclopédies et autres dictionnaires, etc ... le tout sur un ordinateur portable (ou un PC). D'abord, ça économise la batterie qui ne tire plus sur le lecteur, et d'autre part, ça libère ton lecteur de CD que tu peux utiliser pour d'autres tâches ! Ah oui, j'oubliais un truc important : le disque dur d'unPC peut tourner jusqu'a 200 fois plus vite qu'un lecteur de CD, le temps d'accès aux informations est donc considérablement réduit, le tout, dans un silence ouaté ! Si tu as un jeu en 3D temps réel, fais un essai avec le CD dans le lecteur, puis avec l'image chargée dan le Cd virtuel, tu verra sans mal la difference !
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

okkk

Messagepar galahad65 » 22 Jan 2003 23:29

:lol:
Ben là tu satisfait ma curiosité. Plein d'allure l'affaire :bravo:

merci de ta patience numéro6

@+ et longue vie
Amicalement

galahad
Avatar de l’utilisateur
galahad65
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Québec

Messagepar gowap » 22 Jan 2003 23:34

alex01 a écrit:Remarque pertinente non? :wink:

Hum...tout comme Numéro 6, je n'ai pas compris ta remarque :)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar zalex » 23 Jan 2003 1:26

Oups! Disons que je n'ai rien dit :oops:

En fait, j'ignorais que l'installation était possible à partir d'une image. :shock:
Donc finalement un seul cd suffit avec le fichier image gravée dessus pour qui n'aurait pas de place sur son DD...

Car si un graveur n'est pas capable de graver correctement une copie avec les protections, graver un fichier image ne pose pas de problème puisqu'il n'a pas de protection. Je me trompe encore ou pas? :|

Dans cette logique, pourquoi ne pas toujours graver le fichier image plutot que d'essayer de reproduire une copie conforme. L'installation à partir d'un fichier image sur un cd dans un lecteur matériel est possible également non?

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar gowap » 23 Jan 2003 1:54

alex01 a écrit:Donc finalement un seul cd suffit avec le fichier image gravée dessus pour qui n'aurait pas de place sur son DD...

Oui mais le probleme c'est que la plupart du temps, les fichiers images sont plus volumineux que la capacité de ton CD...

Car si un graveur n'est pas capable de graver correctement une copie avec les protections, graver un fichier image ne pose pas de problème puisqu'il n'a pas de protection. Je me trompe encore ou pas? :|

Tu ne te trompes pas.

L'installation à partir d'un fichier image sur un cd dans un lecteur matériel est possible également non?

Oui
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar zalex » 23 Jan 2003 14:22

gowap a écrit:
alex01 a écrit:Car si un graveur n'est pas capable de graver correctement une copie avec les protections, graver un fichier image ne pose pas de problème puisqu'il n'a pas de protection. Je me trompe encore ou pas? :|

Tu ne te trompes pas.


Alors pourquoi seuls alcohol120% & blindwrite ont des lecteurs virtuels capable de lancer des jeux en securom 4.8 et pas celui de clonecd si aucune protection ne se trouve dans l'image?

gowap a écrit:Oui mais le probleme c'est que la plupart du temps, les fichiers images sont plus volumineux que la capacité de ton CD...


Robin a un *.img de 764Mo. Les fichiers annexes comme *.ccd & *.sub sont ils necessaire ou seul le *.img suffit au lecteur virtuel ou materiel pour lancer l'installation & le jeu? Les fichiers *.ccd & *.sub ne sont ils pas uniquement nécessaire à l'opération de gravure?

Peut on compresser le fichier *.img? (ça je pense pas qu'on gagne bcp si oui) :wink:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Numéro 6 » 23 Jan 2003 15:05

Tout dépend de la protection qui se trouve sur Robin Hood (petit malin, tu est sorti de ton post :wink: ), on ne sait toujours pas avec certitude de laquelle il s'agit !

Alcohol est Blind sont les seuls à avoir mis au point une parade pour contrer Sécu 4.8, et SafeDisc 2.8 (plus ou moins). Si la réalisation de l'image ne pose pas ou peu de problème, il ne suffit plus d'une image 1:1 pour avoir une copie conforme. Il faut s'y faire. Il faut un fichier contenant la densité des secteur pour Sécu 4.8, et un leurre pour cacher le CD-R en ce qui concerne SafeDisc 2.8.

La solution du moment est à l'émulation (je pense que Gowap ne me contredira pas sur ce point), même si, dans de rares cas, certains graveurs performants arrive à copier ces protections. On y arrive pas à 100 %, et c'est bien là le problème. Mais il me semble qu'on t'a déja dit tout ça dans le post sur Robin des bois, non ?

Ton idée de graver l'image en tant que fichier sur un CD-R est excellente, c'est comme ça que je procède la plupart du temps. Pour compresser ton image, aucune idée ! VirtualDrive le fait, mais je doute qu'il supporte les protections dont nous venons de parler !
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar gowap » 23 Jan 2003 16:31

alex01 a écrit:Alors pourquoi seuls alcohol120% & blindwrite ont des lecteurs virtuels capable de lancer des jeux en securom 4.8 et pas celui de clonecd si aucune protection ne se trouve dans l'image?

Blindwrite n'a pas de lecteur virtuel...
Celui de CloneCD ne permet pas de monter des images avec securom 4.8 ou protectcd, starforce, car il ne tient pas compte du fichier contenant la densité de secteurs du CD. D'ailleurs CloneCD n'intègre aucun outil ananlysant cette densité (ils sont censés y travailler pour la prochaine version, qui a mon avis devrait etre la depuis longtemps :evil: )

Robin a un *.img de 764Mo. Les fichiers annexes comme *.ccd & *.sub sont ils necessaire ou seul le *.img suffit au lecteur virtuel ou materiel pour lancer l'installation & le jeu? Les fichiers *.ccd & *.sub ne sont ils pas uniquement nécessaire à l'opération de gravure?

Le mieux, c'est des avoir tous. le .sub contient les subchannels. Si la protection n'utilise pas les subchannels on peut s'en passer.

Peut on compresser le fichier *.img? (ça je pense pas qu'on gagne bcp si oui) :wink:

Bien sur que tu peux le compresser (avec le ccd et le sub) avant de le graver sur cd, mais ca doit prendre un temps conséquent pour compresser 764 Mo.
Comme pour tout, ca dépend des fichiers du jeu, on ne peut pas préjuger a l'avance du taux de compression.
J'avoue que je ne me suis jamais amusé a compresser une image de 750 Mo pour voir ce que ca donne.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar zalex » 24 Jan 2003 0:12

Numéro 6 a écrit:Tout dépend de la protection qui se trouve sur Robin Hood (petit malin, tu est sorti de ton post :wink: )


Ne m'en voulez pas, c'est un plaisir de discuter avec vous les amis. :wink: Surtout vu la qualité des échanges. Allez, des fleurs : gowap & toi êtes des pointures en gravure! (tant pis pour votre modestie) Et en plus, très sympathiques...

Numéro 6 a écrit:Il faut un fichier contenant la densité des secteur pour Sécu 4.8, et un leurre pour cacher le CD-R en ce qui concerne SafeDisc 2.8.


Voici peut être la raison pour laquelle robin refuse de fonctionner sur certaines machines où je l'ai tester. Elle n'ont pas toutes clonecd et donc le cache CD-R. Il faut que je vérifie cela...

Numéro 6 a écrit:Ton idée de graver l'image en tant que fichier sur un CD-R est excellente, c'est comme ça que je procède la plupart du temps.


Les compliments font toujours plaisir! Merci... :D

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités