acquisition vhs

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

acquisition vhs

Messagepar bidouille0101 » 30 Jan 2005 14:18

matériel : pentium 4 3.0 ghz 800, c m asus p4c800 deluxe, 512 mo ddr400, video ati radeon 9600 128 mo, carte tuner hercules smarttv 2 stereo
avec ma carte j'ai le logiciel de capture powervcr je capte parfaitement les chaines (je précise qu'avec cette carte il faut le moins de rallonge tv possible avec un gros diamètre et blindé si vousutilisez un té de dérivation il le faut blindé voire avec ampli) mon problème est que je n'arrive pas à capturer l'image de mon scop relié à la carte avec une prise péritel/svidéo alors que celà paraît évident pour tout le monde je précise que le problème est le même avec virtualdub
j'avais acheté ce logiciel avec la carte pour convertir les vhs secam de la famille (surtout les enfants) en dvd :praise:
si vous pouviez m'aider ou me renvoyer à un sujet
ce qui m'énerve c'est que dans tout ce que j'ai trouvé ou lu cette capture semble évidente :?: quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce que j'ai loupé :idea:
je viens d'essayer avec une pinnacle pctv stéréo : pas mieux :!:

bonne année et pleins de belles gavures pour tout le monde
bidouille0101
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar CapJack » 30 Jan 2005 17:04

Peux-tu nous expliquer très exactement le branchement effectué, en détaillant bien chaque connecteur utilisé depuis le scope jusqu'à la carte d'acquisition ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

acquisition vhs

Messagepar bidouille0101 » 30 Jan 2005 17:57

je relie mon scope à ma carte smarttv à l'aide d'un cordon muni d'une prise péritel d'un côté (sortie scop) et d'une prise s-vidéo de l'autre (entrée carte)
je branche le cordon audio dans la carte audio intégrée à la c m
bidouille0101
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Nov 2004

Messagepar Sam58 » 30 Jan 2005 20:38

Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar ben7900 » 31 Jan 2005 14:31

Un truc tout con...
Ton scope est un VHS ou S-VHS parce que si tu n'es pas dans le deuxième cas, tu peux oublier le s-vidéo, tu ne peux utiliser QUE le composite !!

Normalement, même en Svidéo tu devrais au moins obtenir une image en noir et blanc !!

Sur ta péritel, enfin ton adaptateur, t'as bien sélectionné OUTPUT !!??
[tu as bien un adaptateur péritel qui gère les entrées-sorties, rassures moi]


Vérifies déjà ça...

@ suivre
Ben
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Acquisition vhs

Messagepar bidouille0101 » 07 Mar 2005 10:57

:praise: Ben tu avais raison pour le truc tout con, en effet l'adaptateur que l'on m'avait vendu n'était pas bidirectionnel.
Maintenant en actionnant OUTPUT j'ai mon image.
:praise: Tu m'as aussi appris qu'il y avait 2 sortes de scops : VHS et SVHS (on se demande à quoi servent les vendeurs cher DARTY et autres à part pour faire rentrer du fric !!!!)
Histoires pas drôles : toujours chez Darty une fois j'ai demandé des informations sur un logiciel ULEAD; le vendeur m'a dit qu'ils les vendaient sans formation sur le logiciel. Une autre fois j'ai demandé au vendeur de mon ordi des tuyaus pour faire une copie d'un CD protégé de ma fille ==> c'est tout juste si je n'ai pas été pris pour un bandit
De plus les réparateurs ont une fâcheuse tendance à se prendre la tête en employant un langage ésotérque, un peu comme les notaires ou les avocats.
Tout çà pour vous dire qu'heureusement qu'il y a des sites comme le votre sinon les ordis serviraient juste au traitement de texte et pour internet.
Merci encore Ben tu me sors d'une sacrée prise de tête suivie d'une grande déprime
Excuse-moi pour la longue attente pour la réponse mais je ne comprenais pas ce que tu voulais dire par OUTPUT (ma prise n'ayant pas de commutateur et puis j'étais dégoûté à l'idée de m'y remettre) .

@ suivre
bidouille0101
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Nov 2004

Re: Acquisition vhs

Messagepar ben7900 » 07 Mar 2005 12:01

bidouille0101 a écrit:Merci encore Ben tu me sors d'une sacrée prise de tête suivie d'une grande déprime


Pas de soucis, on est tous là pour nous entraider, c'est le principe du forum
Ola, faut pas déprimer pour ça... :wink:

N'hésites pas à faire appel à nos services la prochaine fois...

Bonne continuation

@+
Ben
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invités

cron