Salut,
vndvd.
Suite à ce genre de questions (mais en général plutôt par rapport aux CD, jusqu'à présent), ce post avait été créé :
http://forum.gravure-news.com/outils-proteger-ses-propres-cd-vt582.htm.
Mais en le lisant, tu comprendras que le problème n'est pas vraiment réglé.
Dis-toi que d'une manière globale, que ce soit pour les CD (audio ou data) ou les DVD (video ou data) :
- Tu vas sans doute, en cherchant un peu sur le net, trouver des solutions. Mais ces solutions ne seront efficaces que pour contrer la copie par un super-débutant en gravure. Si la personne s'y connaît un tout petit peu, la protection sautera illico.
- Pourquoi ? Un bon sujet de réflexion est le suivant : les compagnies produisant des CD audio et des DVD Video (sans parler des jeux) dépensent chaque année des sommes astronomiques pour développer et mettre en place des systèmes de protection anti-copie sur leurs produits.
A part pour les dernières versions de ces protections (comme la StarForce 3, et encore... certains commencent à réussir à la faire sauter, paraît-il), rien ne résiste désormais bien longtemps à un "copieur" qui s'y connaît un peu, ou même à un débutant qui se renseigne sur les bons sites (Gravure-News, par exemple...

).
Et garde à l'esprit que pour arriver à ces résultats-là, ces firmes ont d'une part des moyens techniques d'échelle industrielle, et d'autre part des millions de dollars à dépenser pour ça.
Et ça, peu de particuliers comme toi et moi peuvent en dire autant...
Donc en gros, d'après moi, mieux vaut mettre tes CD/DVD "importants" dans un coffre fort, plutôt que de perdre du temps à les doter d'une protection qui sera inefficace de toute façon.
