DVD2Svcd, 16/9, 1:85, 2:35 - quels "bords" ajouter

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

DVD2Svcd, 16/9, 1:85, 2:35 - quels "bords" ajouter

Messagepar G-zo » 18 Mar 2004 16:02

Bonjour,

Quand on ré-encode un film avec DVD2svcd, il est possible d'ajouter des "bords" pour visionner un film ensuite sur sa télé tel qu'il a été réalisé par le cinéaste ...

En l'occurence j'ai une simple télé (4:3) et après divers essais, j'ai l'impression de ne pas avoir encore bien compris quels bords ajouter dans DVD2svcd pour ré-encoder un film par exemple fait en 1:85.

En choisissant d'éditer le script avisynth dans DVD2svcd, j'ai mis les valeurs suivantes :

720,360,0,0,6 (points ou virgules je sais plus, mais c'est fait correctement)
et j'ai ajouté des bords en haut et en bas de 108 (-> 360 + 108 + 108 = 576)

Sur un autre film, toujours au format 1:85, j'ai mis parcontre:
720,390,0,0,6 et des bords de 93.

Le résultat est, me semble-t-il, le même. Mais est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que l'on peut bien utiliser les deux combinaisons ?

J'aimerais savoir également si les valeurs 720 et 360 ou 390 sont bien choisies ? (pour une télé 4:3)

Si je pose ces questions, c'est parce que j'ai été étonné de voir qu'un film sur un dvd du commerce est signalé en 1:85 (comme Chicken Run par exemple). Or, si on le réencode comme signalé plus haut, les bords noirs sont nettement plus épais que sur le DVD d'origine.

Où est l'erreur ?

Merci d'avance pour vos réponses.
G-zo
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Nov 2003
Localisation: Suisse


  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités