Hello,
Je viens de passer de DVD2One a DVD2SVCD/CCE, au vu d'un post sur ce forum, et la je tourne en rond.
Au 1er essai, j'ai tout laissé par défaut, et j'ai gravé un DVD-RW que j'ai lu sur mon lecteur de salon, super!
Mais j'avais remarqué que la version de CCE que j'ai (2.70) ne suivait pas les paramètres de DVD2SVCD, au lieu d'encoder en VBR 3 passes, il m'avait fait du CBR a 6000 KBPS.
Donc, je me suis dit qu'en forçant CCE a faire les 3 passes de VBR avec un Avg bitrate a 6000KBPS, le résultat serait equivalent au niveau taille, et meilleur.
J'y suis arrivé, CCE a bien fait ce que je voulais, mais le pb, c'est qu'à la fin, le résultat ne tient plus sur mon DVD, et de beaucoup.
En fait, CCE me fait un fichier .mpv d'environ 4560000 KO, le fichier ac3 fait environ 340000 KO, et aprés l'étape de multiplexage, la somme des VOB arrive a 4900000KO, et ca ne tient pas.
Alors il est ou le bug?
Pourquoi du CBR a 6000 avait tenu sur mon DVD, et le VBR avec une AVg a 6000 ne tient pas ?
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.
Sinon, je repars sur DVD2One, mais avec regret, le DVD que j'avais gravé en CBR était nickel
Bon, j'y comprends plus rien, je suis revenu en CBR a 6000, et maintenant ça me fait pareil que le VBR, un truc ingravable, trop gros!!
S'il y a des utilisateurs de DVD2SVCD dans le coin ..... ?