Problème avec DVD2SVCD

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Problème avec DVD2SVCD

Messagepar lucky55luc » 18 Jan 2009 21:37

Hello,

Je viens de passer de DVD2One a DVD2SVCD/CCE, au vu d'un post sur ce forum, et la je tourne en rond.
Au 1er essai, j'ai tout laissé par défaut, et j'ai gravé un DVD-RW que j'ai lu sur mon lecteur de salon, super!
Mais j'avais remarqué que la version de CCE que j'ai (2.70) ne suivait pas les paramètres de DVD2SVCD, au lieu d'encoder en VBR 3 passes, il m'avait fait du CBR a 6000 KBPS.
Donc, je me suis dit qu'en forçant CCE a faire les 3 passes de VBR avec un Avg bitrate a 6000KBPS, le résultat serait equivalent au niveau taille, et meilleur.
J'y suis arrivé, CCE a bien fait ce que je voulais, mais le pb, c'est qu'à la fin, le résultat ne tient plus sur mon DVD, et de beaucoup.
En fait, CCE me fait un fichier .mpv d'environ 4560000 KO, le fichier ac3 fait environ 340000 KO, et aprés l'étape de multiplexage, la somme des VOB arrive a 4900000KO, et ca ne tient pas.

Alors il est ou le bug?
Pourquoi du CBR a 6000 avait tenu sur mon DVD, et le VBR avec une AVg a 6000 ne tient pas ?
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.
Sinon, je repars sur DVD2One, mais avec regret, le DVD que j'avais gravé en CBR était nickel


Bon, j'y comprends plus rien, je suis revenu en CBR a 6000, et maintenant ça me fait pareil que le VBR, un truc ingravable, trop gros!!

S'il y a des utilisateurs de DVD2SVCD dans le coin ..... ?
lucky55luc
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 02 Jan 2005

Messagepar eternam » 19 Jan 2009 22:36

DVD2SVD ne fonctionne qu'avec les versions 2.5 ou 2.67 de CCE.
Passe a une de ces versions si tu le peux avec une preference pour la 2.5.
La version 2.67 a besoin de eclcce pour pouvoir fonctionner
En effet la derniere maj de DVD2SVCD commence a dater
Sinon tu a l'excellent DVD Rebuilder en version pro qui lui est regulierement mis a jour, tres stable, supporte les dernieres versions de CCE........un must fait moi confiance.
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar lucky55luc » 20 Jan 2009 12:18

Bonjour et merci de ta reponse.
Effectivement, je crois que je vais laisser tomber dvd2svcd.

Sur un post de ce forum, j'avais lu que c'etait le top associe a CCE, mais s'il n'est plus maintenu, inutile d'insister.
Pour l'instant je me bats avec des pb de compatibilite media type et lecteur DVD salon, ya un autre post pour ca.
Des que j'ai le temps, je regarderais dvdrebuilder.
lucky55luc
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 02 Jan 2005

Messagepar lucky55luc » 21 Jan 2009 23:01

Bon, j'ai essaye DVD Rebuilder 1.26.6, j'avoue que je suis perplexe.
J'ai un pb a comprendre ce que je dois specifier comme source, DVD Rebuilder me dit que c'est soit le repertoire VIDEO_TS (se trouvant sur le DVD donc), soit le repertoire ou on a rippe le DVD, et donc ou se trouvent normalement tous les fichiers VOB et l'IFO, mais c'est 2 choses differentes !

Bref, pour commencer, je definis la source comme le lecteur de DVD, ca me dit "The directory selected does not contain any DVD material".
Voyant ca, je rippe le DVD avec DVD Decrypter, il me sort tous les fichiers VOB et l'IFO.
Et la je definis le source comme etant le folder contenant ces VOB, ca me donne la meme erreur qu'avant, mais si cette fois je refais pointer la source sur le DVD, ca demarre, la phase de preparation marche!
Ensuite a l'encodage, j'ai un pb de compatibilite entre CCE et EclCCe, ca me dit que la version 2.70 de CCE n'est pas encore supporte.

J'imagine qu'il me fau la version 1.28 pour aller avec CCE 2.7 ?
lucky55luc
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 02 Jan 2005

Messagepar lucky55luc » 26 Jan 2009 16:37

Bon, j'ai finalement resolu mon pb, apparemment, ca venait du fait que au moment de l'install de DVD Rebuilder, je m'etais plante en specifiant quellle version de CCE j'utilisais.
Tout marche nickel.

Pour ce qui est du fait que DVD Rebuilder ne voit pas les donnees Video obtenues apres un Rip en mode Fichier, apparemment un tas de monde a eu le pb, je suis tombe sur un post de septembre Octobre 2008, malheureusement tombe a l'abandon semble t'il.
Je m'en suis tire en faisant systematiquement une image iso du DVD source avec DVD Decrypter, ensuite on la monte avec Daemon Tools, et en refile ca a DVD Rebuilder, et ca marche nickel.
lucky55luc
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 02 Jan 2005

Messagepar eternam » 02 Fév 2009 22:28

Tu pourrais donner quelques précisions style:

-Le titre du dvd que tu as encodé ?
-Tes réglages pour le rip: dvd entier ? Film seul ?
-Tes réglages de DvdRebuilder: film seul ? Film avec menu ? Dvd entier ? Toutes les langues ? Que le français ?........Nombres de passes.....
-La qualité de ta copie ? Le temps d'encodage ?

En clair fait nous partager ton expérience vu que tu maitrises ce qui ce fait de plus hard en matière de copie de dvd vidéo
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar lucky55luc » 03 Fév 2009 22:46

Hello,

Le film, c'est Astérix et Cléopatre, et tant que j'y étais, j'ai aussi copié le voyage de Chihiro, auquel je tiens beaucoup.
Je n'ai encodé que le film seul, histoire de garder le + de place possible pour la vidéo, et à chaque fois je n'ai gardé que le français, sans sous-titre, bref le + simple possible.
Coté réglage, j'ai fait du VBR 3 passes, sur ma bécane (Athlon XP 2600+) ça a duré entre 3h et 3h30, c'est sur c'est pas un foudre de guerre, mais bon je fais pas non plus ça tous les jours, alors ça passe.
Coté qualité de la vidéo, avec Astérix franchement j'ai pas vu la différence, ceci dit j'ai une vieille télé, pas le top pour comparer avec l'original.
J'ai utilisé CCE SP, que j'ai emprunté au club vidéo de mon boulot (limite légal, mais bon ...), je saurais pas dire si on a le même résultat avec la version Basic, je crois que le VBR est limité a 2 passes.
En fait, la ou j'ai le + de pb, c'est pour trouver le bon support a graver, mon lecteur de salon a jamais voulu des DVD-RW, mais les DVD+R ont marché, en tout cas pour les 2 que j'ai essayé
A ta disposition si tu veux d'autres infos
lucky55luc
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 02 Jan 2005



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités