Ratiatum nous informe qu'EMI Music France compte lancer la vente pour la fin du mois d'octobre les premiers DVD-Audio jetables. Vous le savez sans doute, ce format spécial appelé DVD-D a déjà fait son apparition l'année passée pour la promotion des DVD-Vidéo, le DVD commençant à s'auto-détruire au contact de l'air dès l'ouverture de l'emballage. Offrant une durée de lecture annoncée de huit heures, ce format est jusqu'à présent un coup dans l'eau. L'intérêt de ce format est dans un premier temps de promouvoir les artistes, mais surtout de concurrencer les boutiques de location de DVD.
Nos confrères ont eu la chance de pouvoir tester cette technologie avec le DVD-Audio de Saïan Supa Crew. N'offrant visuellement aucune différence avec un DVD-ROM classique, celui-ci est également conçu pour être lu maximum huit heures après l'ouverture de l'emballage.
Malheureusement, cinq heures seulement après l'ouverture, le DVD éprouvait déjà de grandes difficultés à être lu... Encore un concept mort-né ?
Voir la news complète sur le site