Le Média jetable reviendrait-il à la mode ? Il y a un peu plus d'un an, le DVD jetable avait fait une apparition furtive, sous la forme d'une technologie (FDD Technology) consistant à altérer la durée de vie du média après un temps d'environ 8 heures.
Cette formule n'avait pas, à l'époque, rencontré le succès escompté.Plus récemment, le DVD Audio jetable a fait son apparition (Voir cette news).
Aujourd'hui, le site The Business Online nous apprend que Microsoft a développé un DVD Vidéo ne pouvant être lu qu'une seule fois.
Le prix du DVD, disponible début 2006, serait de l'ordre de 2,40 Euros, prix bien inférieur au tarif des DVD Vidéo « Normaux ».
Le média serait évidement blindé contre la copie, copie qui coûterait des sommes astronomiques au Majors d'Hollywood. Notez qu'il faudra un lecteur spécial pour le lire.
Nous n'avons pour l'heure que peu de précisions quant à la technologie employée pour limiter le nombre de lecture.
Reste à voir quel accueil le consommateur réservera à ce média d'un nouveau type. Les expériences précédentes ne prêtent guère à l'optimisme, a fortiori si on doit investir dans un nouvel équipement de lecture...
Voir la news complète sur le site