Bonjour,
Cela fait longtemps que j’achète sur internet et jusqu’à maintenant je n’avais jamais eu de problème.
Je viens d’avoir un premier litige avec un site de vente de montres (B…….a), disponible sous 10 jours sur le site, j’en patiente 12, j’envoie un mail, on me répond qu’elle arrive la semaine suivante, 3 semaine après la commande, je téléphone, je m’emporte très vite, suite à quoi j’envoie un mail de résiliation d’achat et j’envoie également une lettre recommandée, résultats : frais de poste + appel sur un numéro surtaxé mais finalement j’ai été remboursé, entre l’achat et le remboursement : délai : 1 mois.
2éme litige, j’ai acheté sur un célèbre site de vente aux enchères et de vente de professionnel une alarme, soit disant haut de gamme, je vérifie le profil du vendeur (allemand), à 87.5 % positif, je commande donc mon alarme, elle arrive 10 jours plus tard, le mode d’emploi est complétement incompréhensible, il me manque un élément et j’en ai un que je n’ai pas commandé, je m’aperçois que le numéro vert d’assistance n’existe pas et pour finir la console centrale ne marche pas. Je contacte le vendeur pour lui faire valoir mon droit de rétractation, sous 6 jours, il me dit être en vacances le lendemain jusqu’au 16 décembre, je lui renvoie le tout en recommandé ainsi qu’une lettre, dont je n’ai toujours pas l’accusé de réception 3 semaines plus tard. Je lui ai envoyé un mail ce weekend, ça boite mail me renvoie en permanence le message de congés. J’ai déclaré le litige à Paypal puisque le paiement c’est fait par eux, du côté d’E…y j’ai l’impression que ce genre de problème ne les concernent pas, je pense que ça finira devant un tribunal mais ça m’a donné une leçon, celle de rester sur les sites que je connais depuis des années et qui ont fait leurs preuve.
Pour l’alarme j’en suis à 38 jours de délai, là visiblement ça va être plus dur pour le remboursement…