PS2 gratuite: info ou arnaque ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

PS2 gratuite: info ou arnaque ?

Messagepar divine31 » 12 Juil 2003 21:04

J'ai reçu un message d'un membre d'Ebay qui me dit qu'on peut avoir une ps2 gratos sur ce site:
voici une partie de son message:

{L'adresse du site est www.giftedelectronics.com.
Tu n'achètes pas directement la PS2 car sinon le site ne serait pas légal.
Tu achètes des livre ou Crrom (6 au total) et en cadeau tu reçois la PS2.
Dans ce cas le site est entierement légal.
VOila les étapes pour acheter la PS2 ....}
suit la procedure, car c'est tout en anglais...
Si quelqu'un s'y connait bien et peux me dire si c'est de l'arnaque...
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Laddyc » 12 Juil 2003 21:36

un peu bizarre comme achat, pour moi ça sent l'arnaque.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar gowap » 13 Juil 2003 0:48

Très intéressant comme système économique (pyramidal ?), je ne connaissais pas.

Les gens désireux de recevoir leur cadeaux, qui vont servir de rabateurs et qui j'en suis sur, vont se mettre a spammer a tout va... :evil:

Koba, tu pourrais nous eclairer sur le caractere légal de ce truc ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar divine31 » 13 Juil 2003 8:15

Voila la suite du message de mon spameur d'Ebay:
:shock:

:evil: 1. Cliquez sur la console

2. Apparait la console plus les details, cliquez sur buy ebook en dessous de $20 (20€)

3. Apparai le choix du paiement, cliquez sur add to card (attention prendre celui à $20 sinon l'autre est à 30$)

4. 1 recap de la commande apparait, entree la quantité de console à commander dans la case qty puis sur check out pour valider.
Vous entrez maintenant dans une zonz proteger.

5. Remplisez le questionnaire 'billing informations" en français cela signifie information de facturation.
En dessous vous avez shipping information, c'est l'adresse de livraison cliquez sur le petit carré à coté si l'adresse de livraison et la meme que celle de la facturation.

6. Enfin cliquez sur next

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me demander.
Une fois que tu auras acheter la PS2, fais comme moi et transmets l'information. :bravo:

Carte bancaire, achats, et de combien, avant d'avoir la PS2 ???..... :?:

Et si on reçoit les produits enfin ??? :bravo:
Qui est déja espérimenté ?
:bravo:
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Pierre G » 13 Juil 2003 12:42

Bonjour,

Bien que je ne sois pas un expert en droit loin de là il me semble que la vente pa "système pyramidal" est interdite en France.

Si je souviens il y avait eu une affaire assez retentissente il y a quelques années à ce sujet c'etait des produits de beautés et autres je crois.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Stef » 13 Juil 2003 12:48

C'est vrai que cela sent l'arnaque le truc à Divine 31, méfiance quand même. :evil:
Pour Pierre G, exact, je me souviens de cette affaire de vente pyramidale, c'était même affilié à une secte me semble-t-il :!:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Koba » 13 Juil 2003 20:59

Gowap, j'ai parcouru le site référencé par Divine et, de prime abord, je n'ai pas d'objection légale à émettre.

Il ne s'agit pas à proprement parler d'un système pyramidal, mais d'une simple vente - tout à fait légale - de livres électroniques sur laquelle vient se greffer un système de récompenses fonctionnant, lui, à la manière d'un système pyramidal.

Ma principale objection réside dans la présentation trompeuse du système. Ce n'est finalement pas la vente d'e-books qui en est le centre, mais bien le mécanisme des récompenses, les e-books n'ayant, me semble-t-il, aucun intérêt et étant, pour le surplus proposés à des prix hallucinants pour certains d'entre eux!

Regardons les conditions à remplir pour recevoir un cadeau déterminé. Pour prendre l'exemple de la PS2, il faut que 10 personnes achètent un e-book à 30 dollars pour que la première reçoive la PS2... Et quand on connait le titre de cet e-book ("Make Money on EBay"), on ne se demande même plus si une telle m... présente un quelconque intérêt et a fortiori s'il est raisonnable de payer 30 dollars pour ça, la réponse étant évidemment "non" dans les 2 cas! Les acheteurs n'acceptent de débourser cette somme que dans l'espoir que d'autres personnes feront de même après eux qu'ils recevront alors un cadeau d'une valeur plus importante que ce qu'ils ont déboursé! La vente d'e-books n'est donc qu'un paravent masquant bel et bien un système pyamidal! A tout prendre, pourquoi ne pas vendre du vent au lieu desdits e-books? Ainsi caricaturé, le système révèle sa vraie nature...

Mais à mon estime, il est légalement un système de vente classique, même si cette vente n'est qu'une parade à l'interdiction des systèmes pyramidaux!!!

Bref, celui qui entre dans un tel jeu doit rester conscient qu'il ne s'agit que d'une parade! A moins que les merveilleux e-books proposés ne l'intéressent vraiment!

P.S. : pfff... J'espère avoir été clair, parce que je suis sur ma réponse depuis une bonne demi-heure maintenant! Bigre que le droit est compliqué... :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 13 Juil 2003 21:20

Une dernière chose pour étayer ma caricature de vendre du vent plutôt que des e-books : 2 des 3 e-books faisant partie du package n°3 (http://www.giftedelectronics.com/products.html#ebook1), qui coûte la modique somme de 870 dollars sont téléchargeables gratuitement sur le site Download.com... Par exemple : http://download.com.com/3000-2125-10115062.html

Evidemment, après 10 achats de ce pack, l'heureux premier de la liste reçoit un téléviseur Sony à écran plasma!!! :shock: :evil:

Avis aux pigeons, donc... :wink:

P.S. : sur ce coup-là, je trouve ma signature très appropriée! :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar yargo17 » 13 Juil 2003 22:32

koba, es-tu avocat?
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar Pierre G » 13 Juil 2003 23:45

Bonsoir,

Merci Koba de tes précisions.

Je te rassure tu n'as pas perdu une demi-heure pour rien :wink: ta réponse est très claire.

Bonne vacances à toi quand tu les prendras dans quelques semaines si j'en crois d'autres posts. :wink: 8)

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar divine31 » 14 Juil 2003 0:14

Il me semblai bien avoir mis un doigt sur une arnaque.... :evil:
Je suis ravie ... :D
Koba, tu as decortiqué le systeme en question...comme un AS :praise: :praise:
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Koba » 14 Juil 2003 19:59

Merci, merci, vous me faites trop d'honneurs!!! :oops:

Mais vous pouvez continuer, ça n'est pas désagréable!!! :lol: 8)

Yargo, je ne suis pas avocat, mais seulement juriste. Et, pour ne rien te cacher, je sévis au Ministère des Finances, où je traque impitoyablement (enfin, ça arrive...) les mauvais payeurs! :twisted:

@+!
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités