Arrêt d'un périphérique USB

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Arrêt d'un périphérique USB

Messagepar Koba » 12 Aoû 2005 19:48

Vous savez tous qu'avant de retirer un périphérique USB, il faut en principe l'arrêter via l'interface idoine proposée par Windows.

Vous savez aussi que cette obligation d'arrêter le périphérique avant de le retirer n'en est plus vraiment une sous Windows XP.

Cela dit, par habitude et excès de prudence, je continue à la respecter lorsque je veux retirer un stick mémoire, un disque dur externe, etc.

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi il me faut systématiquement 2 essais (le premier échouant à chaque fois !) pour pouvoir désactiver mon disque dur externe LaCie ? Je m'explique : je mets ce disque sous tension, je l'utilise pour ceci ou cela, je ferme tous les programmes y ayant eu accès, je tente une première désactivation. Echec. Je réitère l'opération sans rien faire d'autre. Réussite ! :shock:

La question n'est pas vitale, mais une réponse me permettrait de me coucher moins c*n ce soir ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar AirBAT » 12 Aoû 2005 20:00

Il y a toujours eut des bugs avec cet utilitaie integre a Windaube. Pour mapar, je n utilise jamais cette fonction car XP est totalement Hotplug au niveau de l USB. J utilise un mini HDD de 2 Go et 3 HDD externes et je nai jamais eut de soucis en les debranchant "a chaud" sans passer par cette option.
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar eternam » 12 Aoû 2005 23:44

Unlocker te donnera peut etre la reponse : click droit sur ton disque.....
http://ccollomb.free.fr/unlocker/
Moi c'est l'explorateur qui me bloque tjrs
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar Spilou » 13 Aoû 2005 0:02

Kobachounet a écrit:mais une réponse me permettrait de me coucher moins c*n ce soir !
T'as encore de l'espoir? :twisted: :lol:

Eternam a raison : essaye Unlocker pour voir quel processus utilise ton HDD et tu auras sans doute une réponse.

Personnellement, je crois que (du moins sous XP) tu peux sans problème débrancher la bête sans ces précautions.
Par contre, toujours personnellement, j'évite de débrancher de cette manière lorsque qu'un transfert de données est en cours, ou pendant qu'une grosse application utilise des données du périphérique externe (par exemple, si Windows Media Player est en train de lire une vidéo contenue sur un HDD externe). Mais ça, je crois que personne ne le fait, de toute façon...
:wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 13 Aoû 2005 0:11

Spilou a écrit:
Kobachounet a écrit:mais une réponse me permettrait de me coucher moins c*n ce soir !
T'as encore de l'espoir? :twisted: :lol:

[flood on]
:mrgreen:
J'ai pas osé. Spilou, je t'aime... :lol:
[flood off]
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Stef » 13 Aoû 2005 0:16

Hep les gars, ca dérive !!!!

1/ Ca flood sec.....attention je vous ai à l'oeil...
2/ Il n'y a que MOI à avoir le privilège d'appeler Kobachounet notre moderateur vil et fourbe.

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Spilou » 13 Aoû 2005 0:21

Désolé pour le flood, mais...
Stef a écrit:2/ Il n'y a que MOI à avoir le privilège d'appeler Kobachounet notre moderateur vil et fourbe.
Tu radotes : voir ceci. :mrgreen:

C'est l'âge, ou quoi? :twisted: :ptdr:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 13 Aoû 2005 17:40

Vous n'êtes que des gueux ! Un jour, ma splendeur vous éblouira et vous n'aurez d'autre choix que de vous prosterner à mes pieds en me faisant don de tous vos biens !

(Enfin, euh, on peut rêver...)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Stef » 13 Aoû 2005 17:43

Koba a écrit:...vous n'aurez d'autre choix que de vous prosterner à mes pieds...

Si ce jour incroyable arrive, j'espère que tu n'auras pas les charantaises paternelles au pied.... :eek2:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Koba » 13 Aoû 2005 17:49

Rooohhh, j'vais t'les faire bouffer, les charentaises de mon père, espèce de vieux cornichon !!!

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 15 Aoû 2005 0:07

Sinon pour ton problème d'USB... :mrgreen:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités