Athlon 64 et Windows XP x64

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Athlon 64 et Windows XP x64

Messagepar Eklypse » 23 Fév 2005 18:45

Bonsoir. Voila, ma question est peut etre niaseuse, mais je connais pas trop encore ce que j'ai comme matos. En fait, j'ai eu un athlon 64 754 pins et je me demandais ce que donnerais de plus d'avoir Windows XP x64. Il est encore en RC2 et on peut l'essayer maintenant alors avant de faire le saut vers une nouvelle version de Windows, je me demande si ca en vaut vraiment la peine. Ca apporte quoi de plus au juste le 64 bits ? Il y a des jeux ou des logiciels qui fonctionne en 64 bits ? Il y aura des drivers spécialement pour le 64 bits ? ou ceux d'XP font l'affaire ? Merci de m'éclairer un peu.
Shadows of Universe
Eklypse
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Mar 2003

Messagepar lbuse » 23 Fév 2005 20:37

Yop,

a ma conaissance, aucune application n'est encore sortie en 64bit donc .. wait and see..

@pluche


ludo
Config : XP Pro ; 512 Mo DDR PC3200 , Mother board ASUS A7N8X-X Deluxe ; CPU Athlon XP 2400+ @ 2250 ; GPU : Nvidia GeForce FX 5200 128mo DDR; carte son SoundBlaster live 5.1
Avatar de l’utilisateur
lbuse
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 58
Enregistré le: 08 Oct 2004

Messagepar ben7900 » 24 Fév 2005 10:32

Bonjour,

Actuellement, l'ensemble des logiciels que nous connaissons sont en 32 bits...
Pas de développement en 64 pour l'instant !! ça va pas tarder mais rien sur le marché...

Bon, d'après certains tests, il "paraitrait" que le 64 bits tourne assez bien (voir même mieux) qu'un 32 bits mais bon, à vérifier...

L'avantage que tu as d'avoir un 64 bits, c'est "d'avoir investi dans un produit d'avenir", disons que quand les log 64 bits sortiront tu pourras déjà les installer, contrairement aux 3/4 des personnes qui seront en 32 et devront changer de proc...

@+
Ben
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar Sam58 » 02 Mar 2005 14:56

Bonjour.

AMD et ses benchs 64-bit : Tromperie

Avant de parler de la pratique honteuse d'AMD que nous comptons dénoncer ici, un rapide retour en arrière est nécessaire pour bien comprendre de quoi il s'agit. Septembre 2003 : Lancement de l'Athlon 64 et de l'Athlon 64-FX. Les premières machines à destinations de la presse commencent à être livrées, avec une version Beta de Windows XP pour AMD64. Dans le carton, tous les journalistes du monde entier trouveront un CD intitulé "AMD Performance Analysis Tools" qui contient quelques exécutables de benchmarks spécialement optimisé par AMD pour le 64-bits. Massivement utilisés par toute la presse à défaut d'autre applications 64-bits à l'époque, ils ont permis de se faire une idée des gains attendus grâce aux extensions AMD64.


suite
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Eklypse » 02 Mar 2005 15:13

Merci, j'étais au courant en fait. Meme intel a été pris ces derniers jours a faire le meme genre de niaiserie. Ce n'est pas une nouvelle gue-guerre que je repart ici. Il s'agit de savoir ce qui est mieux pour nous. J'ai juste hâte de voir vraiment ce que changera le 64 bits. Wait and see. Par contre, je suis prêt pour demain au moins.
Shadows of Universe
Eklypse
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Mar 2003



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron