Ben en fait ça dépend aussi beaucoup du graveur/firmware.
Je dois des excuses à Franz, en effet je commence à croire qu'il a tout-à-fait raison d'affirmer que les MCC 02RG20 fabriqués chez Moser Baer (Inde) n'ont en fait
pas les mêmes caractéristiques que les autres (de Taiwan ou Singapour) et que ce n'est pas un problème de qualité à proprement parler.
Pourquoi? Parce que les disques du lot "défectueux" que j'ai, qui ne donnent que des coasters sur Pioneer 109 (graveur sur lequel les MCC 02RG20 "made in Taiwan" donnent des résultats excellents) et que de très mauvaises gravures sur Nec 3540A (même remarques), SE GRAVENT TRES BIEN DANS MON NOUVEAU NEC 4550A!!
- les résultats dans ce graveur sont SUPERIEURS (erreurs PIE/PIF et jitter) avec les "made in india" qu'avec les "made in taiwan" que j'ai!!!
Donc ces disques n'étaient PAS défectueux, mais ont des caractéristiques différentes des autres Verbatim MCC 02RG20.
- peut-être que les fabriquants de graveurs le savent, et choisissent d'optimiser leur firmware pour une version ou l'autre (Taiwan/Singapour ou Inde)? Allez savoir!:lol:
Il y a anguille sous roche. Moser Baer fabriquant son propre MID très proche des MCC 02RG20 (MBI 02RG20..), on se demande s'ils ne s'emmêlent pas les pinceaux... ou s'il ne le font pas un peu exprès..?
Enfin bon... c'est sympa de la part des farbiquants et marques de nous compliquer la vie à ce point. On croit tenir le bon bout avec Verbatim, et puis on se retrouve avec des casse-têtes pareils... comme si on avait que ça à faire de tester tout et sans arrêt! (Gromeuleu gromeuleu gromeuleu...)