Les DVD-R 8x Verbatim "Made in India"
ont un logo identique aux autres sur l'emballage [il faiut bien regarder pour trouver la mention]
et de plus
ne se distinguent pas des autres "Made in Taiwan"
par leur MID code qui est le même:
"MCC 02 RG20"
Par contre ils ne s'adaptent pas
à certains graveurs d'une manière satisfaisante:
la preuve vient (une fois plus...) en être apportée par un utilisateur:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... 641#136641
Attention: je ne prétends pas ici que ce problème est général sur tous les graveurs,
mais qu'il est parfois survenu
Le problème ne vient pas tant du fait que ces DVD seraient d'une fabrication si mauvaise que cela mais du fait qu'ils ont exactement le même MID code que celui utilisé
pour une autre fabrication qui elle a servi aux fabricants des graveurs à mettre au point leur firmware !
De ce fait le firmware ne lisant pas les emballges (ni mes posts non plus ..) mais le code inscrit en hexa sur le DVD vierge, se trouve trompé et applique une stratégie d'écriture pas vraiment appropriée et cela se traduit par des erreurs PI/PIF empêchant quelquefois la relecture
même sur le graveur où ces DVD ont été gravés ...
Concernant l'origine géographique des fabrications de marque Verbatim je n'ai que ceci, mais sans doute quelqu'un en sait-il d'avantage
« The manufacturer of DataLifePlus AdvancedAzo varies, but can be identified by looking were is the product made at.
India should refer to Moser Baer,
Singapore to Mitsubishi Kagaku,
and China to Mitsubishi or CMC Magnetics »
Peut-être existent-ils des graveurs et des firmwares meilleurs que d'autres pour graver ces "India" et j'espère que ce topic nous permettra d'entrevoir une solution acceptable pour ceux qui ont des stocks importants ...