Bonsoir,
Alors Zalex, comme ça tu viens chez moi !!!!
Pour mes anges bleus, il vaut mieux que tu n'ai pas à faire à elle, tu n'y resisterai pas !!!!
Pour ce qu'il y a à voir, à part le Pont et le Palais des Papes, tu as de lautre cotès du Rhone Villeneuve les Avignon avec sa Chartreuse.
Sinon, combien de temps tu restes car Dimanche c'est jour de marché à l'Isle sur Sorgues qui est à peine à 20 KM d'Avignon.
Cette petite ville est réputée pour son marché et ses braocanteurs et antiquaires !!!
pour Apt c'est plutot les fruits confits que les Ocres, eux c'est dans le petit village de Rousillon, pas tès loin d'Apt effectivement.
A oui, j'allais oublier, Fontaine de Vaucluse, cette ressurgence est mondialement connue, mais là, vue l'été qu'il a fait, elle doit être pluoto basse, la meilleure saison pour la voir c'est au printemps où elle est vraiment impressionnante.
Pour les spécialités, Avignon, c'est les Papalines !!
Sinon il y a plein de bonnes caves pas trop loin pour faire "le plein"
pour les resto, tout dépend du budget, il y a un très bon chef étoilé qui s'applelle Etienne et dont le restaurant et dans une ancienne équrie du Palis, un lieu splendide donc.
Voilà, si tu veux d'autres précisions n'hésite pas !!!
Peut-être aussi un "pot" place de l'horloge ??? (c'est la place principale d'Avigno).
A plus.