Nous abordions dans cette news les difficultés dans lesquelles vont se retrouver certains constructeurs pour rester compéttitifs en 2005. Nous apprenons sur DigiTimes que BenQ, en développant un partenariat avec Philips (Philips BenQ Digital Storage), entend bien rester dans la course.
Etant donné que les vitesses de gravure de DVD atteignent leur maximum de 16x, il n'est plus question de miser sur elles pour séduire les consommateurs. Le président du groupe BenQ, Sheaffer Lee, pense que seuls les constructeurs qui ne sont pas surchargés de redevances pourront conserver un avantage sur le marché. Pour certains ces redevances s'élévent à 20% du coût total de leur production...
Ce partenariat avec Philips, qui détient des droits sur les technologies du DVD, permettra à BenQ de s'affranchir en totalité ou partie de ces droits, rejoignant ainsi les grands groupes comme Hitachi-LG Data Storage (HLDS) et Toshiba-Samsung Storage Technology (TSST). Il y fort à parier que les autres fabrcants taiwanais risquent fort de se retrouver dans une position délicate sur le marché s'ils ne dévelloppent pas ce genre de partenariat d'ici 2005.
Voir la news complète sur le site