bienvenue dans le monde du tout-répression

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

bienvenue dans le monde du tout-répression

Messagepar Carmen Cru » 08 Mar 2006 1:05

http://www.liberation.fr/page.php?Article=365111


de pire en pire, bientot on va enfermer les gens qui traversent les clous quand le bonhomme est rouge....
Là y'en a pour tout le monde, le trésor public, l'immigration, la copie privée, un coup dans l'aile aux "chinois" (c'est Surcouf qui va être ravis...) etc.
C'est franchement dégueulasse de ratisser aussi large (politiquement)...

En attendant, Chirac est toujours président, Pasqua en liberté aux frais du contribuable et Tibérie s'imaginait de nouveau maire de Paris, tranquille... c'est le DÉ-LIRE.

:fache: :fache: :fache:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar mike » 08 Mar 2006 15:46

:evil: Il on rien d'autre a faire ou quoi :?:
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar Koba » 08 Mar 2006 16:05

Muh ? Je comprends que l'on fustige la clémence dont certains personnages hauts placés tels ceux que tu cites bénéficient. Je comprends également qu'il puisse paraître choquant, par comparaison, de voir tel petit larcin réprimé sévèrement.

Mais en l'espèce, j'avoue ne pas partager ton sentiment d'indignation. Mais il me semble que nous sommes loin en l'espèce du petit larcin et plutôt proche de la fraude organisée. Même si les moyens mis en oeuvre pour démasquer celle-ci semblent un peu excessifs à première lecture (180 policiers rue Montgallet, ça a dû faire bizarre...), je ne vois pas pour quelle raison crier au scandale.

Soyons francs : je me fais l'avocat du diable. Si j'ai personnellement la possibilité de choisir entre des médias à 0.25 euros à gauche et les mêmes à 0.75 euros à droite, j'irai à gauche et j'éviterai béatement de me demander comment un tel prix est possible. Mais il n'en reste pas moins que sur le plan des principes, ceux qui proposent des médias sans acquitter les taxes y afférentes fraudent et spolient la communauté, mais faussent aussi tout le jeu de la concurrence. A cet égard, je suis certain, comme tu le disais, que Surcouf doit se frotter les mains, mais qu'en est-il du pauvre petit commerçant qui a honnêtement acquitté ses taxes et qui, proposant des médias à 0.75 euros, en a vendu 10 fois moins que si ses concurrents n'avaient pas triché ?

Je suis favorable à la corde pour Pasqua et consorts (surtout pour Pasqua, d'ailleurs !), mais j'y suis également favorable pour ceux visés en l'espèce, qu'ils soient Français, Chinois ou Martiens, qu'ils fraudent pour 100.000 euros ou 100 millions, etc.

Tout comme je ne suis pas opposé à des amendes infligées aux piétons qui traversent quand le feu est rouge pour eux. Car si un automobiliste les renverse à ce moment-là, c'est encore lui qui aura les ennuis dans un premier temps ! (Ce qui ne m'empêche pas - je suis honnête - de traverser moi-même quand le feu est rouge et ce qui ne m'empêcherait pas de pester si j'écopais alors d'une amende.)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 08 Mar 2006 16:08

Moi, j'osais rien dire, car j'évite soigneusement les sujets polémiques hors plaisanterie, mais je suis 100% d'accord avec Koba... :oops:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 09 Mar 2006 21:28

Koba a écrit:Tout comme je ne suis pas opposé à des amendes infligées aux piétons qui traversent quand le feu est rouge pour eux.

A raison de 4 € (contravention forfétaire pour le piéton) j'imagine la manne financière (avec en plus des photos prises par le feu rouge :) )
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar mike » 11 Mar 2006 11:11

Moi ça serait 150€ , Rien que pour le danger de dégat au niveau de nos voitures :cry: (les pietons n'on qu'a respecter les signaux)
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar gowap » 11 Mar 2006 15:22

Mais oui, c'est bien connu, il n'y a que les pietons qui ne respectent pas la signalisation. Ces salauds prennent un malin plaisir à surgir de nulle part pour se jeter sous nos roue de voitures.

PS : Mike arrete de faire "citer" a tout bout de champs au lieu de répondre normalement. Je suis a chaque fois obligé d'éditer et ca m'énerve sérieusement.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar jijisse56k » 11 Mar 2006 17:09

Moi ça serait 150€ , Rien que pour le danger de dégat au niveau de nos voitures(les pietons n'on qu'a respecter les signaux)


Pourquoi pas! :evil:

Je sais pas si c'etait de l'ironie,mais en tout cas je propose que tous les pietons matraquent les voitures dés qu'une d'elle passe à moins de 20 mètres ,puisqu'ils il est reconnu qu'elle polluent et sont sources de nouvelles maladies respiratoires... :twisted: :twisted:

Tant qu'on y est on devrait pendre haut et court tout fumeur s'adonnant à son vice à moins d'un mètre de quelqu'un...

Intolerance quand tu nous tient... :cry:
-WIN XP pro sp2
-Barton 2800+@ 2400mhz--a7n8x-e deluxe(bios 1013)--Radeon 9800pro(+ VF700 AL\CU)--1,5 GO pc3200
-ANTEC p180+Antec NEOpower
-Plextor Premium 1.06--Sony DRU-700a
-Raptor 70gigs
Avatar de l’utilisateur
jijisse56k
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Juil 2005

Messagepar garfield67 » 11 Mar 2006 17:37

Pour la clope je serait presque d'accord... ya pas plus degeulasse que quelqu'un qui fume a 3 mètres de toi quand t'es au resto... vivement l'interdiction totale dans les lieux public moi je dis...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar jijisse56k » 11 Mar 2006 17:53

En effet ça parait plus que logique et d'ailleurs ça va etre fait...

Mais le plus troublant c'est que lorsque tu questionne les patrons de restos et les cafés/buralistes,ils ne veulent pas de cette interdiction car ça va leur faire perdre de l'argent... :twisted:

Y a beaucoup de busisness qui ce fait autour de l'alcool et du tabac,si tu fais en sorte que moins de personnes fument et boivent,tu en mets d'autres au chomage...

Triste paradoxe :cry:
-WIN XP pro sp2
-Barton 2800+@ 2400mhz--a7n8x-e deluxe(bios 1013)--Radeon 9800pro(+ VF700 AL\CU)--1,5 GO pc3200
-ANTEC p180+Antec NEOpower
-Plextor Premium 1.06--Sony DRU-700a
-Raptor 70gigs
Avatar de l’utilisateur
jijisse56k
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Juil 2005

Messagepar gowap » 11 Mar 2006 17:56

Les pauvres fumeurs persécutés et maltraités qui crient a l'intolérance m'ont toujours fait pisser de rire (jaune le rire, comme la pisse), la majorité d'entre eux ne se souciant guère de savoir s'ils emmerdent le monde ou non avec leur fumée.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar jijisse56k » 11 Mar 2006 21:04

Les pauvres fumeurs persécutés et maltraités qui crient a l'intolérance m'ont toujours fait pisser de rire


Et oui..."la liberté de l'un s'arrete la ou commence celle d'un autre"

Que ce soit defendable ou pas (liberté de fumer vs liberté de pas se faire enfumer),ce genre de prises de positions qui relevent purement du jugement,de la prise de position,ou de la conscience d'avoir raison n'ammenent qu'a stigmatiser,denoncer,montrer du doigt en s'epargnant l'effort d'une reflexion...c'est tellement plus facile et gratifiant... :evil:
-WIN XP pro sp2
-Barton 2800+@ 2400mhz--a7n8x-e deluxe(bios 1013)--Radeon 9800pro(+ VF700 AL\CU)--1,5 GO pc3200
-ANTEC p180+Antec NEOpower
-Plextor Premium 1.06--Sony DRU-700a
-Raptor 70gigs
Avatar de l’utilisateur
jijisse56k
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Juil 2005

Messagepar CapJack » 11 Mar 2006 21:42

Ça me fait penser à une bonne blague que j'ai lue récemment. J'adapte.

C'est mike penché, l'air contrarié, sur une roue de son 4x4.
Un passant s'arrête :
"- Un problème ?
- Oui, j'ai crevé en roulant sur une bouteille.
- Vous ne l'aviez pas vue ?
- Ben non, elle était dans la poche du mec !"

:mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 11 Mar 2006 22:25

Loin de moi l'idée de vouloir montrer du doigt, stigmatiser, etc. mais si dire "fumer c'est mal" ou dénoncer les libertés que prennent les fumeurs vis a vis de la loi en vigueur, de la politesse et de la courtoisie c'est les stigmatiser alors je dis stop tout de suite.

Le fumeur est minoritaire dans la population et jusqu'a peu il était roi et trop souvent sans-gène. Certains prompt a crier au scandale de l'intolérance sont les memes qui ne vous demanderont pas s'ils peuvent fumer,si ca vous dérange, qui allument leur cloppe alors que l'endroit est bariolé de logos disant qu'il est interdit de fumer. (oui, en France, il est interdit de fumer dans les gares, dingue ca !)

en s'epargnant l'effort d'une reflexion

En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de réfléchir longtemps pour savoir si j'ai envie qu'on m'enpoisonne, qu'on fasse empester mes vetements, ou pour savoir si j'ai envie de payer les soins futurs des personnes qui cracheront leur poumons par leurs propres choix inconséquents. Et qu'on ne me dise pas que ce sont des clichés, il s'agit d'une réalité bien trop concrete.

Inutile de taper sur les fumeurs plus que de raison mais que l'on commence deja par faire respecter la legislation existante ou bien qu'on l'adapte, la modifie pour qu'elle soit applicable. Parce que les espaces fumeurs non hermétiques avec juste une trace sur le sol ou une demie cloison en verre, je me gausse.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar 1+Ni@k » 13 Mar 2006 1:15

C'est sûr que tout ça était louche, j'étais persuadé qu'ils se feraient choper un jour, et c'est finalement arrivé.
Dommage, j'y allais souvent rue Montgallet pour les CD/DVD. Je les achètent où maintenant mes DVD Verbatim à 0,60€ pièce? :(
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris

Messagepar Koba » 13 Mar 2006 11:52

Sur CDRVierge ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron