Boitier Sonota de antec

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Boitier Sonota de antec

Messagepar mac_fr » 09 Mai 2005 21:41

Mon alim. est foutue et donc je pense recevoir (bientôt) après 1 mois d'attente et une réception désastreuse du pseudos Tech de
Surcouf (33) qui ne savait pas se servir
d'un clavier et du logiciel pour remplir le bon document .. :twisted:

Bon ok j'arrêt

Donc je vais recevoir un chèque ou un bon d'achat ??!!!????


Donc plusieurs choix :

-Achat a l'identique (qui a améliorer sa tour)
-D'une alim pour la tour (sonota) qui va me rester
-Un tout autre boîtier (inf. a 150euros)

Je recherche plus de silence a la même température
avec pour un autre boîtier les mêmes avantages



Merci
A7N8X-8 ... V2 Amd3000+ 2*512 DDRam | Radeon 9800Pro | Carte TV PVR2000
D.D.: 2 ibm ata 100 : 80 et sata: 160 | Pioneer DVD120s | Lite-on 832s& Plextor premium
5.1 creative | Clavier et souris sans fils logitech | trackball microsoft
Le tout sous XP Pro P1 et autres ...
Avatar de l’utilisateur
mac_fr
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 58
Enregistré le: 29 Nov 2003
Localisation: Pessac

Re: Boitier Sonota de antec

Messagepar Koba » 09 Mai 2005 22:05

mac_fr a écrit:Donc je vais recevoir un chèque ou un bon d'achat ??!!!????

Donc plusieurs choix :

-Achat a l'identique (qui a améliorer sa tour)
-D'une alim pour la tour (sonota) qui va me rester
-Un tout autre boîtier (inf. a 150euros)

Salut !

Je ne suis pas certain de bien te comprendre... Que te reste-t-il exactement comme matos et quelles options envisages-tu précisément ? J'avoue ne pas voir clairement où tu situes le boîtier Sonata dans ton cas : l'as-tu déjà ou envisages-tu de l'acheter ???
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Ok OK

Messagepar mac_fr » 10 Mai 2005 7:34

:praise: :praise: :praise: :oops:


Sur mon boitier sonnota :
Mon alim es hs
Il me reste le boitier


Et j'ai 3 options pour soit l'ameliorer ou le changer :shock:
A7N8X-8 ... V2 Amd3000+ 2*512 DDRam | Radeon 9800Pro | Carte TV PVR2000
D.D.: 2 ibm ata 100 : 80 et sata: 160 | Pioneer DVD120s | Lite-on 832s& Plextor premium
5.1 creative | Clavier et souris sans fils logitech | trackball microsoft
Le tout sous XP Pro P1 et autres ...
Avatar de l’utilisateur
mac_fr
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 58
Enregistré le: 29 Nov 2003
Localisation: Pessac

Messagepar Koba » 10 Mai 2005 8:26

O.K., j'y vois plus clair. Personnellement, je n'ai jamais été favorable au boîtier Sonata, qu'Antec vante pour son silence. Un boîtier est toujours, en tant que tel, silencieux et à moins qu'il ne soit doublé d'isolant phonique (ce qui n'est jamais le cas, me semble-t-il), il ne peut pas faire taire les composants qu'il abrite. La seule chose à laquelle il faille être attentif est sa finition, notamment, en matière de silence, pour éviter les vibrations dues à des pièces mal solidarisées, etc. Mais n'importe quel boîtier de bonne facture, quitte à donner quelques tours de tournevis, offre une finition suffisante à ce niveau. Inutile, donc, d'investir dans un Sonata.

Evidemment, comme tu as déjà ce boîtier, la donne est différente. A ta place, je le conserverais, à moins qu'il ne te convienne plus pour telle ou telle raison (trop peu d'emplacements externes, etc.

Bref, si tu n'as pas de raison valable de changer de boîtier, conserve-le, car même si sa réputation est à mon avis surfaite, il n'en demeure pas moins un bon boîtier.

Peut-être pourrais-tu investiguer du côté des alimentations fanless. Personnellement, je dispose d'une Yesico 420W dont je suis enchanté puisqu'elle ne fait... aucun bruit ! Je l'avais payée +/- 210 euros à l'époque, mais les prix doivent avoir baissé depuis lors.

Si le coût te semble trop élevé, tu peux améliorer ton confort auditif en remplaçant tes éventuels ventilateurs de boîtier par des Papst, très chers et au débit assez faible, mais des plus silencieux, surtout couplés à un rhéobus. Tu peux également rechercher le silence du côté du refroidissement de ton processeur avec quelque chose comme un ventilateur Zalman, lui aussi couplé à un fanmate ou à un rhéobus.

Bre, en tout état de cause, le gain sera plus significatf si tu améliores ton Sonata que si tu en changes. Sauf, je le répète, si il ne te convient plus pour telle ou telle raison.

;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Stef » 10 Mai 2005 8:40

A mon avis, notre ami est tenté par le changement de son boitier...
Moi, on vient de me faire un petit cadeau :

Image

http://www.thermaltake.com/xaserCase/ts ... wa/swa.htm

Fiche produit chez LDLC : 109,51 €
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026148.html
Pour un boitier de ce type, le prix est dérisoire....ils partent comme des petits pains !!!

Tout en alu, hyper spacieux et hyper ventilé. Système total sans vis, même pour les cartes filles...Prises audio, micro, usb2 et IE1394....
Deux gros ventilo de 12 cm et un de 9 cm. Un 12 cm à l'avant en aspiration, le 9 cm en aspiration également sur le côté (sur face plexi) et le dernier 12 cm a l'arrière derriere le processeur en extraction.
Certains critiqueront le bruit des ventilo, mais franchement par rapport à mon ancien boitier générique, il n' y a pas photo....

Mon AMD Athlon 3200xp fsb 400 est à 37° (repos) sur carte mère MSI Nforce 2 ultra 400. 45° maxi en pleine charge.

Seul défaut, pas d'alim livré avec, mais tu peux en trouver de trés bonne à trés bon prix. :wink:
Modifié en dernier par Stef le 10 Mai 2005 9:40, modifié 3 fois.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar CptDobey » 10 Mai 2005 9:24

Koba a écrit:...Si le coût te semble trop élevé, tu peux améliorer ton confort auditif en remplaçant tes éventuels ventilateurs de boîtier par des Papst, très chers et au débit assez faible, mais des plus silencieux, surtout couplés à un rhéobus. Tu peux également rechercher le silence du côté du refroidissement de ton processeur avec quelque chose comme un ventilateur Zalman, lui aussi couplé à un fanmate ou à un rhéobus...


Pour avoir une armada de Papst dans ma caisse, je peux confirmer qu'ils sont extrèmement silencieux (je parle de ceux certifiés à 12 DBa) et ce même à pleine vitesse (qui n'est que de 1400 - 1500 T/m). Dès lors, les connecter à un rhéobus, c'est un poil inutile : leur débit est faible pour un silence quasi absolu, pourquoi les faire tourner plus lentement encore ?

Pour le CPU, et pour avoir un Zalman aussi, je ne suis pas certain de conseiller ce modèle, ou alors seulement sur un CPU qui ne chauffe pas trop (P4 Northwood par exemple). Sur un Prescott (3.2 par exemple :wink:), il faut pousser le ventilo à fond dès que l'on commence les choses sérieuses, et il se fait entendre le bougre et la t° du CPU monte malgré tout à des niveaux que je n'apprécie pas trop (68°)

Des solutions à base de caloduc sont nettement plus performantes et dans le cadre d'une utilisation légère peuvent même se passer de ventilo. Je pense plus particulièrement au Thermalright XP-90 ou XP-90C (là http://www.ldlc.com/fiche/PB00024947.html et là http://www.ldlc.com/fiche/PB00029039.html)

Pour un résumé de l'affaire voir là un test de 25 ventirads: http://www.hardware.fr/articles/568/page1.html
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 10 Mai 2005 9:54

CptDobey a écrit:Dès lors, les connecter à un rhéobus, c'est un poil inutile : leur débit est faible pour un silence quasi absolu, pourquoi les faire tourner plus lentement encore ?

A moitié d'accord avec toi, grand fou ! Après 2 à 3 heures de fonctionnement, il est vrai que je dois pousser un peu plus mes 2 Papst, mais pendant ce premier laps de temps, je peux les faire tourner vraiment très lentement. Maintenant, tout est évidemment question de goûts. ;-)

CptDobey a écrit:Pour le CPU, et pour avoir un Zalman aussi, je ne suis pas certain de conseiller ce modèle, ou alors seulement sur un CPU qui ne chauffe pas trop (P4 Northwood par exemple). Sur un Prescott (3.2 par exemple :wink:), il faut pousser le ventilo à fond dès que l'on commence les choses sérieuses, et il se fait entendre le bougre et la t° du CPU monte malgré tout à des niveaux que je n'apprécie pas trop (68°)

Hé oui, mais moi, je l'ai, mon P4 3.2 Northwood ! Nananananère !!! ;-) Et je dois dire que je ne le regrette absolument pas au regard des Prescott et même de la nouvelle génération de Pentium ! 8)

Et en sous-voltant le Zalman à 4-5 V. environ, le processeur, en idle, ne monte pas à plus de 45°C environ. Et à cette vitesse, le Zalman est relativement silencieux. quand je le pousse à fond, c'est vrai qu'il fait u bruit, mais dans ce cas, c'est pour jouer et le bruit des balles déchirant les streums couvre celui du Zalman ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 10 Mai 2005 12:28

Après quelques semaines de recherche pour un P4-C, j'ai laissé tombé et j'ai pris un E (Prescott)...

Pour le bruit, c'est pas faux, mais je joue avec un casque et je pense aux personnes qui vivent avec moi.

Koba, egoisssss !
:wink:

Pour la petite histoire, la semaine dernière je faisais une petite compil d'une carte pour CS:Source, avec le Zalman bridé à 1500 T/m et d'un seul coup d'un seul, mon PC s'est coupé. En poussant le Zalman à fond, avec le même compil le CPU est monté à presque 70°... Paaaaaas bon.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 10 Mai 2005 13:28

A mon avis, c'est pas un Prescott qu'on t'a refilé, ça doit être un AMD !!! :lol:

(J'vais encore me faire des copains, sur ce coup-là, moi !) :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 10 Mai 2005 13:54

:lol:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Merci bien

Messagepar mac_fr » 10 Mai 2005 20:42

Oui je pense investir sur :

les ventilos 120 a l'arrière et ou l'avant
un bon vetilo pour l'amd 3000+
et une bonne alim.

ps : le PC reste brancher 12h/24 tous les jours


Quoique l'alim. du sonota était assez bien et oui
ci il reste de très bon facture :
look, racks,
bonne alim. avec le ventilo de 120 a l'arrière ....

MAIS il est pas si silencieux que ça :?


D'autres idées pour ces composants ou sur un boitier
asser proche du sonota ?

Merci a tous pour l'aide et les idées :)
A7N8X-8 ... V2 Amd3000+ 2*512 DDRam | Radeon 9800Pro | Carte TV PVR2000
D.D.: 2 ibm ata 100 : 80 et sata: 160 | Pioneer DVD120s | Lite-on 832s& Plextor premium
5.1 creative | Clavier et souris sans fils logitech | trackball microsoft
Le tout sous XP Pro P1 et autres ...
Avatar de l’utilisateur
mac_fr
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 58
Enregistré le: 29 Nov 2003
Localisation: Pessac

Messagepar Koba » 10 Mai 2005 22:31

Si tu as une certaine marge de manoeuvre, je le répète, mets le prix pour une alimentation fanless ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

OK ok

Messagepar mac_fr » 12 Mai 2005 19:52

Je vais y reflechir :wink:

Mais attention au prix :::::::::::::::::::::::::::


Grand merci
A7N8X-8 ... V2 Amd3000+ 2*512 DDRam | Radeon 9800Pro | Carte TV PVR2000
D.D.: 2 ibm ata 100 : 80 et sata: 160 | Pioneer DVD120s | Lite-on 832s& Plextor premium
5.1 creative | Clavier et souris sans fils logitech | trackball microsoft
Le tout sous XP Pro P1 et autres ...
Avatar de l’utilisateur
mac_fr
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 58
Enregistré le: 29 Nov 2003
Localisation: Pessac



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités