HD externe ou un HD interne dans boitier

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

HD externe ou un HD interne dans boitier

Messagepar l'étudiant » 13 Juil 2007 23:09

La question est dans le titre, que faire pour augmenter la capacité d'un portable sans pour autant perdre trop de vitesse, c'est sure qu'un disque usb2 c'est trop lent, mais si on prend un disque par hasard un raptor sur un boitier e-sata ou fireware 800 est-ce plus vite?

Q'uavez-vous présentement si vous en avez un et sa vitesse.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar PIER » 19 Juil 2007 0:14

Le fireware 800 reste en externe l'interface la plus rapide, mais sauf erreur de ma part point de salut en dehors du fruit défendu. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar antheus » 19 Juil 2007 2:42

Ben le rapport de prix est icomparable pour un DD externe, si c'est uniquement du stockage te poses pas la question, prend un DD USB. Le seul probléme reste le choix du format du DD externe, en 2,5" les prix grimpent vite mais en 3,5" tu auras l'encombrement qui va avec et pour une produit nomade c'est pas le top.

J'ai plusieurs DD externes 2.5" et 3.5", je n'y fait que du stockage.

Si par contre c'est pour des programmes alors le DD interne est quand même préférable, attention au disque dur tatoué, j'ai deux portables, un vieux Fujitsu-Siemens sur lequel j'ai pu changer le DD sans problème, j'ai dailleurs mis un 7200 tr/mn et sur mon autre portable, un Acer il m'est impossible de les changer, ils sont tatoués (il y en a deux).

Un 160 Go 2.5" IDE ou SATA coute aux alentours de 100 €, j'ai lut qu'il devrait sortir des 300 Go dans ce format.

Pour le firewire 800 c'est comme a dit PIER.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar l'étudiant » 19 Juil 2007 3:37

J'ai déja changé le HDD interne pour un 100 gig 7200 su lieu du 160 gig 5400.

Mais bon comme j'ai tentance à accumulé, j'ai pensé prendre un autre HDD mais externe pour augmenter le stokage et utilisation, donc de la ma question pour HDD interne dans un boitier avec une connection firewire 800( cela va à combien?)
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar l'étudiant » 19 Juil 2007 4:17

Hum, il font des HDD hydride en externe maintenant... sinon, j'ai vu le Seagate FreeAgent 500GB usb2 à 190$ CND taxes et transports inclus ( rabais de 36$). La newsletter expire demain...

Dépenser ou ne pas dépenser tel est la question que l'on doit se poser avec seulement 100 gig dans son portable.

Sinon je peux aussi trimbaler mon pc mais bon yé pas trop fort ( vs mon portable) mais il est quand meme pas mal et ya du stockage en masse... Mais en résidence moins que tu traines mieux que c'est.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar l'étudiant » 21 Juil 2007 13:17

Mon petit bijoux est arrivé, un beau petit seagate desktop 500 giga usb 2.

Il fournit en écriture un débit de 25-27 megs/sec et en lecture envinron 30-32 meg/sec

Il fera un bon complément à mon portable G2P d'Asus.

que faire d'une capacité de stockage de 1.1 tetra dispo en surement un autre 300 a 500 gig qui trainent en disque dur de 125 giga et autres....

Surtout qu'ils ont jamais laché ( je les change pour des plus gros avec les soldes :P)
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar CptDobey » 26 Juil 2007 12:31

Tu peux toujours les revendre. Il y a toujours quelqu'un pour chercher un vieux disque compatible avec sa CM. Même en ne le vendant que $10, vu que les frais de port sont à charge de l'acheteur... C'est toujours mieux que de les laisser prendre la poussière.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar l'étudiant » 26 Juil 2007 12:47

c'est sure, et en plus, cela utilise les credit sur le compte car je vens lors de promotion et largent est donné 2 mois apres.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités