Ce n'est pas vraiment une surprise, mais il faut que je le dise à quelqu'un pour me soulager : Mon vieux et fidèle AMD Athlon 1,6 Ghz, si aimablement offert par mon ami Scaramanga, à rendu l'âme. Que de chemin parcouru grâce à eux (l'AMD et Scara, je remercie les deux). Dans la foulée, c'est une autre amie qui me quitte, forcément : ma tendre carte mère MSI K7 Turbo2, qui ne m'a jamais laissé choir depuis plus de ... cinq ans. De vagues bourssouflures, et autres condos roussis fleurant bon le caramel, me conforte dans l'idée que son heure de gloire est bien passée, et qu'elle ne va pas tarder à rejoindre son processeur. Eh oui, je suis conservateur. Quand un truc marche, je l'use jusqu'à la corde.
Mais laissons de coté ses gérémiades. Pour remplacer mes chers collaborateurs, mon choix s'est porté sur une carte Asus K8N, un AMD (image grivoise : j'aime bien quand ça suce et quand ça chauffe) Athlon 64 bits à 3.0 ou 3.2 Ghz suivant l'arrivage du moment, deux barettes de 512 Mo en DDR 400 viendront épauler tout ça. Rien de bien folichon, mais du sérieux et du fiable.