Redoxon a écrit:C'est vrai mais aussi avant que Linux équipe les PC, il doit encore amélorier sérieusement l'interface de l'utilisateur (installation, désinstallation, etc...) et en restant bien codé.
Quel est la corrélation entre facilité pour l'utilisateur et le fait d'être bien codé ? Je ne sais rien
Beuh, pour installer une application :
la telecharger sur le site (version Packager ; *.rpm ; *.deb )
Double/tri cliquer sur le(s) fichier(s), repondre a la question, validé et c'est pret.
Pour virer une aplication, ouvrir, Package manager ou un truc comme ca, et cocher l'apli a virer.
Tout ca c'est en graphique
D'accord seul celui (ou celle, deja qu'ils sont pas nombreux, il ne faut pas les perdres (elle)) qui connait le mot de passe root (super-utilisateur) peut installer quoi que ce soit, mais c'est aussi une securité ? non ?
Je suis d'accord quand il faut compiler une application, car seul le code source et dispo, c'est une autre paire de manche
PS : ReactOS, un OS qui (quand il sera terminer a 100%) sera au niveau de windows NT, tout ca gratuit. Pour l'instant c'est pas terible, a part le graphisme qui fait penser a 98, je ne peut rien faire fonctionner correctement.
Il ont meme copier le fammeux "BlueScreenOfDeath" des versions de windows, je ne vois que ca moi !