Chronique d'une mort annoncée

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar MulX » 13 Avr 2006 21:56

Redoxon a écrit:C'est vrai mais aussi avant que Linux équipe les PC, il doit encore amélorier sérieusement l'interface de l'utilisateur (installation, désinstallation, etc...) et en restant bien codé.
Quel est la corrélation entre facilité pour l'utilisateur et le fait d'être bien codé ? Je ne sais rien

Beuh, pour installer une application :
la telecharger sur le site (version Packager ; *.rpm ; *.deb )
Double/tri cliquer sur le(s) fichier(s), repondre a la question, validé et c'est pret.
Pour virer une aplication, ouvrir, Package manager ou un truc comme ca, et cocher l'apli a virer.
Tout ca c'est en graphique
D'accord seul celui (ou celle, deja qu'ils sont pas nombreux, il ne faut pas les perdres (elle)) qui connait le mot de passe root (super-utilisateur) peut installer quoi que ce soit, mais c'est aussi une securité ? non ?

Je suis d'accord quand il faut compiler une application, car seul le code source et dispo, c'est une autre paire de manche

PS : ReactOS, un OS qui (quand il sera terminer a 100%) sera au niveau de windows NT, tout ca gratuit. Pour l'instant c'est pas terible, a part le graphisme qui fait penser a 98, je ne peut rien faire fonctionner correctement.
Il ont meme copier le fammeux "BlueScreenOfDeath" des versions de windows, je ne vois que ca moi !
MulX
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar CptDobey » 14 Avr 2006 10:17

MulX a écrit:PS : ReactOS, un OS qui (quand il sera terminer a 100%) sera au niveau de windows NT, tout ca gratuit. Pour l'instant c'est pas terible, a part le graphisme qui fait penser a 98, je ne peut rien faire fonctionner correctement.
Il ont meme copier le fammeux "BlueScreenOfDeath" des versions de windows, je ne vois que ca moi !

Ce ne serait pas l'OS développé durant leurs heures creuses par les gars qui font Duke Nukem 4 Ever ?
:mrgreen:

Plus sérieusement, je me méfie des trucs "qui seront super mieux et gratos quand ils seront terminés"... C'est la partie "quand ils seront terminés" qui me fait :)
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar Moonly » 16 Avr 2006 19:35

Je suis d'accord avec Koba. ;)

Pour répondre à Gowap et à son trés bon exemple de Firefox, il ne faut pas oublier ceux qui ont choisis IE et ses adds-on (Avant Browser, Maxthon) ou Opera. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Moonly
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar gowap » 16 Avr 2006 23:21

Je serais curieux de voir des stats sur les surcouches d'IE, mais quoi qu'il en soit, les gens qui choisissent délibérément IE (par rapport a ceux qui l'utilisent parce qu'ils n'ont toujours connu que ca), ca doit etre sacrément minoritaire.

Sinon, pour ne pas vexer ditche, je ne parlerais pas d'opera (que personnellement je n'ai pas assez testé si ce n'est pour voir comment se vautre le design de GN sous ce navigateur), mais niveau part de marché, aie aie...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Moonly » 18 Avr 2006 1:06

Je fais donc partie de cette minorité (mon entourage également). Je n'ai pas eu l'occasion de tester Opera (juste quelques minutes) mais les parts de marchés ne sont pas un critère ni même une justification pour moi. Un trés bon soft peur rester "inconnu" longtemps si il n'y a pas de pub (délibérée ou pas).
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Moonly
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar gowap » 18 Avr 2006 2:00

Moonly a écrit:Je fais donc partie de cette minorité (mon entourage également).

Toi et ton entourage vous restez une minorité :D
Ce n'est qu'une assertion mais je pense que l'idée comme quoi il y beaucoup plus d'utilisateurs d'IE parce qu'ils ne connaissent que ca, que d'utilisateurs d'IE qui utilisent une surcouche doit quand meme remporter une quasi unanimité.

Moonly a écrit:les parts de marchés ne sont pas un critère ni même une justification pour moi.
Mais c'est qu'il essayerais de me faire dire ce que je n'ai pas dis, le chenapan !
Le point initial concerne l'utilisation ou non d'un programme, d'un systeme d'exploitation et pourquoi les gens n'utilisent pas plus tel ou tel outil, domaine pour lequel le concept de part de marché est le plus adapté pour ne serait ce qu'avoir un minimus de stats descriptives.

Après le fait que j'affirme qu'il n'y ait que 2 pelés 3 tondus et 1 ditche qui utilisent Opera ne porte aucunement atteinte aux qualités du logiciel en question, chose que je ne discute d'ailleurs pas. Je ne faisais que rebondir sur ton post qui disait qu'il ne fallait pas oublier Opera, ce qui me fait un peu marrer (rire jaune) car, soit, n'oublions pas Opera, mais quand on voit le mal qu'a Firefox a percer alors qu'il dispose quand meme d'un bon battage, je me dis que ce pauvre Opera n'arrivera jamais a atteindre les 2% d'utilisateurs.

gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar slywall » 18 Avr 2006 6:32

Je comprend Ditche, Opera est très agréable à utiliser, je le trouve visuelement beaucoup plus agréable que FF et il est très fonctionnel. Ensuite je ne m'en sert pas beaucoup parce qu'il faudrait que je rapatrie toute l'artillerie de surf, favoris etc... et j'en ai pas le courage pour le moment.

Mais je suis carrément d'accord avec Gowap, pour la plupart des gens surf=internet explorer, question pure et simple de conditionnement : ça a "toujours" été comme ça, c'est là et c'est à ça que ça sert. Pour la majorité, c'est déjà merveilleux que internet fonctionne sur leur bécane alors n'allons sur tout pas changer les petites habitudes, ne serait-ce qu'en installant un programme pour surfer sur internet, pour quoi faire? :roll:
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar Scaramanga » 18 Avr 2006 6:49

J'ai aussi tester Opéra pendant plusieur semaine.
Certes, Opéra et plus beau ( et oui ça compte) plus rapide , offre des fonctionnamité que FF n'a pas, mais j'ai dui mal a me faire à son ergonomie.
Et puis la messagerie intégrée me soule.
En ce qui concerne IE, je pense qu'il satisfera la majorité , en terme d'usage au quoptidien occasionel, mais j'ai du mal a comprendre que des férus d'internet (parce que vous l'êtes tous non ?) se servent encore IE, même customisé...Et je parle pas d'Outlock...
Je ne suis pas un anti Microsoft, loin s'en faut. Je pense que les "IEphiles" sont fidéle uniquement par habitude, et non pas par objectivité...peit être comme moi vis à vis d'Opera..
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Roms6 » 18 Avr 2006 7:36

Ce qu'il faut comprendre c'est que la majorité des gens ne cherchent pas à approfondir tout ce qui concerne l'informatique mais ont envie de s'en servir. Ils font les choses simplement : ils ont tous Windows, IE est intégré, ca marche et pof, voilà c'est fini.

Les gens ne savent pas si le navigateur interprète mieux ou pas le code de la page ou s'il est plus rapide qu'un autre navigateur (forcément ils n'en installent pas d'autres) ce n'est pas un problème tant que la page web s'affiche... :roll:

Pour ma part, j'utilise Firefox en j'en suis satisfait :)
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar garfield67 » 18 Avr 2006 12:56

Et encore le navigateur web n'est pas l'exemple le plus flagrant pour moi... quand on vois que Acrobat Reader est utilisé par une tres large majorité de gens alors que c'est un boulet pas possible, et que à coté Foxit Reader (que j'ai decouvert grace à Gowap :praise: ), élimine tous les points faibles du premier (leger, rapide...), mais qu'il est quasiment inconnu, on constate facilement le phénomène...
Mais bon la c'est aussi une question marketing, car Acrobat Reader est inclus avec plein de logiciel qui on un manuel en pdf, alors que Foxit ne beneficie d'aucune pub...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP

Image
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué

Messagepar gowap » 18 Avr 2006 15:10

Scaramanga a écrit:Certes, Opéra et plus beau ( et oui ça compte) plus rapide , offre des fonctionnamité que FF n'a pas

Plus beau c'est subjectif. Chacun aura sa propre appréciation de ce critère.
Surtout qu'il ya des centaines de themes pour firefox.

"Plus de fonctionnalités que firefox", sans savoir a quoi tu fais référence, je veux bien te le concéder si on parle "en natif". Mais vu qu'il y a les extensions, sous Firefox, tu as au final, bien plus de choses et a la carte (je rappelle néanmoins que dès qu'il y a des plugins c'est la porte ouverte aux ralentissements/bugs de l'application et que je suis lucide sur ce point).

scaranougat a écrit:j'ai du mal a comprendre que des férus d'internet (parce que vous l'êtes tous non ?) se servent encore IE, même customisé...Et je parle pas d'Outlock...

Je suis en effet aussi curieux de savoir pourquoi les gens utilisent a dessein des surcouches d'IE, tout en sachant en connaissance de cause, que ces programmes héritent des failles et des erreurs/approximations de rendu par le moteur web. Moonly pourra nous donner ses raisons, mais il s'agit peut etre tout simplement une fois de plus de la force de l'habitude, ces surcouches ayant été populaires quand firefox n'existait pas et qu'opera etait payant (ou pub).

L'etre humain est averse au changement. j'ai eut un mal fou a me défaire d'IE et concernant OE je n'ai jamais pris la peine de faire le grand saut, mon utilisation du mail étant devenue quasi nulle.

garfield67 a écrit:Foxit Reader (que j'ai decouvert grace à Gowap :praise: )
Rendons a césar ce qui lui appartient : en matière de pub pour Foxit, Sam est le véritable architecte sur GN, moi au mieux, je ne fais que contrer les assauts d'un ditche signalant les maj d'acrobat.

gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar garfield67 » 18 Avr 2006 17:34

Perso je n'aime plus utiliser IE mais je n'ai pas encore laissé tomber Outlook... j'avais essayé Thunderbird en même temps que FF lorsqu'ils sont sortis en version 1.0, mais ne j'ai adopté que le panda...
Autant les différences entre deux navigateurs peuvent jouer pour l'un ou pour l'autre, mais pour un client mail il ne s'agit que de lire ou d'écrire un peu de texte...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP

Image
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué

Messagepar CapJack » 18 Avr 2006 18:07

CptDobey a écrit:(ce message est une blague, même si Oblivion ne tourne pas sous Linux)

Tu peux toujours te remettre à Daggerfall... :P

Sinon, le problème c'est que Microsoft possède maintenant un marché bien captif... ou sont les grands monteurs, Dell ou autres, qui auront le courage de proposer des configurations avec un autre système que Windows, en mettant le paquet au niveau du support technique ? Je crains que ce ne soit qu'un vœu pieux, Windows est bien aujourd'hui la solution de facilité pour les constructeurs et les assembleurs, au-delà des avantages et des inconvénients d'un système ou d'un autre.

Après tout, le système du Mac aussi est supposé meilleur que Windows en tout, et pourtant... s'il faut lui trouver du génie, c'est là qu'il l'a eu Bill Gates, et ce, dès le départ : quand IBM a eu besoin d'un OS alternatif au CP/M pour son premier PC, il était dans la salle d'attente avec sa disquette Ms-Dos à la main !
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar gowap » 18 Avr 2006 18:48

billou n'avait rien sous la main a ce moment la. Il s'est contenté de relever le défi, et on sait comment, en rachetant QDOS un clone de CP/M. Enfin quand je dis un clone c'est inexact car il s'agit d'un plagiat.

gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar CapJack » 19 Avr 2006 13:15

Oui, mais il a su le vendre. Génie de l'informatique, non, mais génie du commerce, oui ! :lol:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar gowap » 19 Avr 2006 13:52

Il a pu vendre son truc parce que gary killdal (CP/M) n'était pas la/en retard ou je ne sais plus quoi quand IBM est venu le voir et que dans ces conditions sa femme et son avocat n'ont pas voulu signer avec IBM. Anecdote qui est tenue pour etre l'un des événements qui a radicalement influencé le monde informatique tel qu'il est aujourd'hui.
Ceci dit c'est clair que le génie informatique de billou s'est arreté il y a bien longtemps et que son talent est ailleurs.

gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Roms6 » 19 Avr 2006 14:06

gowap a écrit:Il a pu vendre son truc parce que gary killdal (CP/M) n'était pas la/en retard ou je ne sais plus quoi quand IBM est venu le voir et que dans ces conditions sa femme et son avocat n'ont pas voulu signer avec IBM. Anecdote qui est tenue pour etre l'un des événements qui a radicalement influencé le monde informatique tel qu'il est aujourd'hui.
Ceci dit c'est clair que le génie informatique de billou s'est arreté il y a bien longtemps et que son talent est ailleurs.

L'a du pif le Biloo :P

Pour ce qui est du talent, il la gère plutôt bien son entreprise même si à mon avis il fait ca pour "le fun"... :roll:
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar ditche » 19 Avr 2006 20:18

Comment intégrer le SP2 au CD de XP : http://www.generation-nt.com/dossiers/l ... indows-xp/
Testé et approuvé.
Je ne m'amuse pas à intégrer des logiciels puisqu'ils seront "dépassés" lors des futures installations".

Après le fait que j'affirme qu'il n'y ait que 2 pelés 3 tondus et 1 ditche qui utilisent Opera ne porte aucunement atteinte aux qualités du logiciel en question, chose que je ne discute d'ailleurs pas. Je ne faisais que rebondir sur ton post qui disait qu'il ne fallait pas oublier Opera, ce qui me fait un peu marrer (rire jaune) car, soit, n'oublions pas Opera, mais quand on voit le mal qu'a Firefox a percer alors qu'il dispose quand meme d'un bon battage, je me dis que ce pauvre Opera n'arrivera jamais a atteindre les 2% d'utilisateurs.

Jusqu'Opera 8, celui-ci se fait passer pour IE, à cause des sites récalcitrants. M'est avis que peu d'utilisateurs connaissent l'option pour faire passer Opera pour Opera ! Ca fausse donc les stats (2,4% sur GN ce mois-ci).

Je comprend Ditche, Opera est très agréable à utiliser, je le trouve visuelement beaucoup plus agréable que FF et il est très fonctionnel. Ensuite je ne m'en sert pas beaucoup parce qu'il faudrait que je rapatrie toute l'artillerie de surf, favoris etc... et j'en ai pas le courage pour le moment.

Fichier > Importer et exporter > Importer des favoris Internet Explorer

Pour la messagerie instantanée, je me contente d'OE et d'Hotmail.
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur

Messagepar Sam58 » 19 Avr 2006 20:38

L'histoire de Bilou
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar l'étudiant » 19 Avr 2006 20:57

l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message