Chronique d'une mort annoncée

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Chronique d'une mort annoncée

Messagepar CptDobey » 12 Avr 2006 13:03

Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar Sam58 » 12 Avr 2006 13:15

Microsoft arrête la prise en charge de ces produits par le support car il s'agit de versions maintenant anciennes du système d'exploitation Windows et elles peuvent exposer leurs utilisateurs à des risques du point de vue de la sécurité.

:twisted: En clair, Microsoft avoue avoir vendu et continuer de vendre de la mer** :beurk:

C'est comme si constructeur automobile avouait vendre des voitures dangereuses, mais ne plus rien faire pour les rendre utilisables sans danger. :roll:
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar MulX » 12 Avr 2006 14:32

Nous recommandons à nos clients qui utilisent toujours Windows 98 ou Windows Me de mettre à jour leur système d'exploitation dès que possible avec une version plus récente et mieux sécurisée, comme par exemple Windows XP.

C'est pour ça que j'ai 1.2Go de mise a jours sous Windows XP :mrgreen:
  1. Installation d'xp l'OS securisé
  2. Mise a jour de windows update, redemarage du pc (10Mo)
  3. 2 mises a jours critique, redemarage du pc (10Mo)
  4. Nouvelle mise a jours de windows update, redemarage du pc (5Mo)
  5. 5Mise a jours de securité, redemarage du pc (15Mo)
  6. 30 Mises a jours de securité, redemarage du pc (50Mo)
  7. Proposition d'installer le SP2 (245Mo), plantage pendant la mise a jours au SP2, motif : Le SP1 n'a pas ete installer correctement. Redemarage du PC
  8. Installation du SP1 (150Mo), redemarage du PC
  9. Re-telechargement du SP2, mise a jour, redemarage du PC (230Mo)
  10. Installation de 5 Mise a jours critique, redemarage du pc (50Mo)
  11. Installation de 50 mise a jours de securite, redemarage du pc (100Mo)
  12. Installation de 5 mise a jours, redemarage du pc
  13. Votre systeme est a jours !!!!!

PS : Pour info sous linux (mandriva 2006) 500Mo (113) de mise a jour, sans redemarge du pc. Ca fait reflechir ....
MulX
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Koba » 12 Avr 2006 15:23

Pfff... Sam, t'as de ces raisonnements à la mords-moi-le-no*ud, des fois... :roll:

T'es payé (grassement !) pour râler, certes, mais quand même... :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar CptDobey » 12 Avr 2006 15:59

MulX a écrit:PS : Pour info sous linux (mandriva 2006) 500Mo (113) de mise a jour, sans redemarge du pc. Ca fait reflechir ....

Note qu'il n'y a pas ou peu de jeux ou d'applications pro.
Ceci explique cela :mrgreen:

(ce message est une blague, même si Oblivion ne tourne pas sous Linux)
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar Koba » 12 Avr 2006 16:06

Ca ne peut rien être de plus qu'une demi-blauge, non ?
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar CptDobey » 12 Avr 2006 16:50

Gn'hein ?
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar ditche » 12 Avr 2006 17:19

MulX, pourquoi tu ne mets pas le SP2 directement ? Mieux, pourquoi ne l'intègres-tu pas directement à ton CD de XP ?
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur

Messagepar Moonly » 12 Avr 2006 21:16

Effectivement, Sam tu dis n'importe quoi là ! :lol: Il est évident qu'après de longues années de services un système soit obsolète et dangereux pour la sécurité ! :lol:
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Moonly
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar gowap » 12 Avr 2006 21:29

Le probleme avec l'arret du support d'un OS c'est la propension avec laquelle on trouve ensuite qu'un ordi est dépassé et ne peut plus servir a rien sous pretexte que le systeme installé est "vieux".

Tout est bon pour faire vendre du matériel qui aura besoin du dernier OS.
En ce qui mon concerne, mon duron 800 sous win98 va etre exploité encore longtemps, support ou non.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar slywall » 13 Avr 2006 7:21

Oui, il y a bien des PC qui n'ont jamais été reliés à internet et qui n'ont jamais connu l'ombre d'une mise à jour de sécurité ou autre.
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar Koba » 13 Avr 2006 8:57

Dob', je parle de demi-blague pour les raisons suivantes.

Windows est âprement critiqué. Probablement à raison à certains égards. Mais force est d'admettre qu'il s'agit d'un bidule qui permet de tout faire tourner. Certes, il offre moins de libertés à l'utilisateur que Linux, etc., mais sous Windows, les jeux fonctionnent, les applications professionnelles également, de même que n'importe quoi d'autre ou presque. Ce dont ne peuvent pas se targuer les autres plates-formes, pour lesquelles le support de truc-machin viendra plus tard ou qui nécessitent tel bricolage pour faire tourner tel truc.

Oui, je sais, c'est normal : Windows est quasiment un monopole, donc, tous les constructeurs/concepteurs/etc. se concentrent d'abord sur cet operating system. Ben oui... Il faut croire que ce truc payant que certains vouent un peu trop vite aux gémonies n'est quand même pas si pourri que ça...

Personnellement, je ne trouve pas Windows parfait, loin de là, mais avec un seul système, je peux tout faire ou presque : toutes les technologies sont reconnues (USB, SATA, FireWire, etc. (ce ne sont que des exemples), si je veux jouer, no problem. De même si je veux connecter un truc-muche, un bidule-chose ou un bazar-machin à mon PC : sous Windows, ça finira toujours par passer.

Pour ce qui concerne les questions de sécurité, c'est de la blague à 75% au moins : Linux et consorts sont peut-être moins vulnérables parce que mieux codés, etc, je n'en sais rien. Mais je sais que quand ces systèmes alternatifs équiperont 95% des PC, ils subiront les mêmes assauts que ceux que subit Windows...

Tiens, une question d'ailleurs : "quand ces systèmes alternatifs équiperont 95% des PC"... C'est bizarre que des trucs considérés comme meilleurs en tout et gratuits restent tellement marginaux, non ? Et que ceux qui ont installé Linux aient toujours sous la main un PC tournant sous Windows... :wink:

Enfin, pour conclure en fustigeant Microsoft et en réponse à la remarque de Sam, évoquer des problèmes de sécurité suite à l'arrêt du support de Windows 98 n'est qu'une façon de pousser les gens qui utilisaient encore cet operating system à en changer. Si même on découvrait un gouffre de sécurité béant dans Windows 98 demain, plus personne n'en aurait rien à faire et surtout pas les pirates en tous genres soucieux d'impacter le plus de monde possible.
Modifié en dernier par Koba le 13 Avr 2006 14:45, modifié 1 fois.

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Redoxon » 13 Avr 2006 10:28

Koba a écrit:Oui, je sais, c'est normal : Windows est quasiment un monopole, donc, tous les constructeurs/concepteurs/etc. se concentrent d'abord sur cet operating system.
....

C'est vrai mais aussi avant que Linux équipe les PC, il doit encore amélorier sérieusement l'interface de l'utilisateur (installation, désinstallation, etc...) et en restant bien codé.
Quel est la corrélation entre facilité pour l'utilisateur et le fait d'être bien codé ? Je ne sais rien
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar gowap » 13 Avr 2006 13:31

mega troll spotted.
on va le nourrir quand meme.

Koba a écrit:Tiens, une question d'ailleurs : "quand ces systèmes alternatifs équiperont 95% des PC"... C'est bizarre que des trucs considérés comme meilleurs en tout et gratuits restent tellement marginaux, non ?

Pour la meme raison que Firefox n'atteint pour le moment que péniblement les 10% de part de marché. Les gens utilisent ce qu'ils ont sous la main et ne vont pas chercher plus loin. Syndrome "power on, play freecell, power off" que je me plais a évoquer a chaque fois.
Et si on reprend l'exemple de firefox, c'est encore "pire", car il est bien plus facile d'installer firefox et de l'utiliser en lieu et place d'IE, que d'installer linux pour remplacer windows.

gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sam58 » 13 Avr 2006 13:48

Puisque c'est ça, je m'en vais rejouer avec mes vieux jeux qui tournaient sous DOS. :wink:

Na :evil:

Moktar, Jazz Rabbit, Hocus Pocus, Boppin, CastlX, Epic Pinball, WackyWheels, Larry, Full Throtle, Phantasmagoria 1 et 2, Lost Eden, L'énigme de Maitre Lu, Lighthouse, La 11ème heure, Cyberia, etc...
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar gowap » 13 Avr 2006 13:57

phantasmagoria c'est du pur windows avec plein de quicktime partout...
J'ai un doute pour lighthouse, mais comme je suis fainéant je vais pas essayer de retrouver les cds dans ma tour a 12 étages.

gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sam58 » 13 Avr 2006 14:35

Nan, nan, nan :nop:

Phantasmagoria s'installe soit sous Dos, soit sous Windows. Les deux sont possibles :wink:

Pour voir la liste complète des crédits du jeu, cliquez sur le bouton A PROPOS dans le Menu Principal de Phantasmagoria.
Matériel supplémentaire requis:
486-66 ou mieux pour Windows (486-25 ou mieux pour MS-DOS)
8 megs de RAM
5 megs d’espace libre sur le disque dur
MS-DOS 5.0 ou mieux
Carte vidéo en 256 couleurs ou Super VGA avec au moins 512K de mémoire
Gestionnaire vidéo Windows en 256 couleurs ou mieux
Carte sonore - Compatible avec Sound Blaster
CD-Rom - à double vitesse ou mieux
Souris

INDICES ET CONSEILS TECHNIQUES POUR JOUER A "LIGHTHOUSE : THE DARK BEING"
Assurez-vous que vous possédez l'équipement MINIMUM décrit ci dessous :

Processeur : 486 DX50 ou mieux
12 MB de RAM si vous jouez sous Windows 95
8MB RAM (Mémoire vive) si vous jouez sous Windows 3.1x ou DOS
Lecteur de CD-ROM, double vitesse ou plus
MSCDEX version 2.2 ou plus
MS-DOS 5.0 ou plus
Carte graphique SVGA supportant le mode 640x480x256 ou plus sous Windows
Carte son 100% compatible Sound Blaster
Souris
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar gowap » 13 Avr 2006 17:17

Hé bien... tout ca ne nous rajeunit pas ma brave dame.

gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar MulX » 13 Avr 2006 21:31

ditche a écrit:MulX, pourquoi tu ne mets pas le SP2 directement ? Mieux, pourquoi ne l'intègres-tu pas directement à ton CD de XP ?

Pour la simple raison que le SP2 refuse de s'installer si il n'a pas le service pack 1, et que le service pack 1 ne peut etre installer qu'apres avoir mis plusieurs mise a jour.
L'integres au CD d'installation et une idée qui depuis que le disque dur est mort, mais je n'ai toujours pas fini d'installer, tout ce que j'avais avant, nottament les programmes de gravure, a part K3B (linux) et "Windaube bousillage de cd integres", j'ai pas un seul programme!
K3B permet de crée des CDs autobootable, mais j'ai jammais reussi a en faire un qui marche
MulX
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar MulX » 13 Avr 2006 21:41

CptDobey a écrit:(ce message est une blague, même si Oblivion ne tourne pas sous Linux)

Oblivion ne tourne pas sur mon pc donc je ne m'avancerai pas plus sur ce jeu (qui a l'air une pure merveille)
Mais, Counter Strike 1.6, Source, Dod, Warcraft3, et World Of Warcraft (tester pour un copain, je ne vais pas aller achetter ce jeu), et d'autre jeu fonctionne parfaitement sous linux, grace a Wine

Wine (Wine Is Not an Emulator / Windows Emulator ) : http://winehq.org/
Screenshoot : http://winehq.org/site?ss=1
MulX
Membre assidu
Membre assidu

Suivante

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message