Cable DV pour relier au PC

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Cable DV pour relier au PC

Messagepar Laddyc » 31 Juil 2006 12:02

Bonjour
je possède un camescope sharp VL-NZ10 et il dispose d'une prise dv, et mon PC shuttle un port firewire. Je souhaiterai pouvoir sauvegarder mes films sur DVD et pour cela passer par le firewire, malheureusement j'ai égardé mon cable.
Je pense qu'un cable standard devrait être compatible non ?

A votre avis ?
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar CapJack » 31 Juil 2006 12:05

Oui, ça marche. Attention au format des connecteurs : il y a deux tailles.

On trouve des cordons compatibles n'importe où maintenant.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar Laddyc » 31 Juil 2006 12:42

Merci pour l'info, oui mais en Suisse par sur, je ne sais pas où chercher. :lol:
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar Moonly » 31 Juil 2006 12:44

On peut en trouver dans les grandes surfaces qui ont un rayon informatique (pas toutes je te l'accorde). Pour mon caméscope, il s'agit dun cable mini-FireWire vers FireWire, je suppose que tu as le même... ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Moonly
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar Laddyc » 31 Juil 2006 12:50

Oui tout à fait mini et mini , femelle femelle dirons nous.
Je crois que derriere j'en ai un gros port firewire.
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar Koba » 31 Juil 2006 13:47

Un conseil : essaie de trouver ce câble sur eBay, ça te coûtera probablement beaucoup moins cher.

Je cherchais pour mon caméscope Sony un câble FireWire d'origine. Prix en magasin : de 30 à 40 euros. Je l'ai trouvé sur eBay pour moins de 15 euros, frais d'envoi compris. Le câble était neuf, scellé dans son emballage et de marque Sony.

Merci, les "gifts" en provenance de Hong Kong ! 8)

Note : j'en ai d'ailleurs acheté un deuxième récemment pour une connaissance, encore mois cher (une dizaine d'euros !) dont j'attends la livraison prchainement. L'annonce est ici. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Koba » 01 Aoû 2006 11:12

Waouw ! Ils deviennent de plus en plus rapide, les marchands de tapis de Hong-Kong. J'ai commandé et payé le câble le 25 juillet dernier et le voilà déjà dans ma boîte aux lettres ce matin. :shock:

Je viens de le tester, il fonctionne aussi bien que le précédent. Il est estampillé Sony. De là à jurer qu'il ne s'agit pas d'une contrefaçon... Mais vu le prix payé, s'il fonctionne, honnêtement, je m'en fous ! ;-)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar CapJack » 05 Aoû 2006 9:14

J'espère que les vidéos que tu réalises ne sont pas munies de mesures techniques de protection, sinon tu vas être obligé de porter plainte contre toi-même ! ;) :lol:

(je sais, c'est pas drôle)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar Koba » 05 Aoû 2006 10:23

Je suis tellement vil et fourbe que je mérite déjà plus que perpet', donc... :D

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Laddyc » 05 Aoû 2006 12:20

J'ai acheté un cable standard pour relier mon pc au scope, je vais voir si ça fonctionne il n'y a pas de raison et je vais pouvoir appliquer le tutoriel de Stef sur le sujet...

19.90 CHF = 12,6 euros environ
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar Laddyc » 05 Aoû 2006 20:25

Le cable fonctionne bien, cependant la capture marche super bien mais parfois j'ai nerovision qui délire, la relecture passe mal mais les videos sont nickels.
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message