Aidez-moi à choisir pour un PC pour mon service

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Aidez-moi à choisir pour un PC pour mon service

Messagepar Pierre G » 15 Oct 2004 21:56

Bonsoir,

Comme certains d'entre vous le savent, je travaille dans un service de réanimation or il se trouve que l'on va avoir une salle de travail avec un nouvel équipement informatique.

Mon chef de service (adoré et vénéré :praise: :lol: ) connaissant ma passion pour l'informatique ma chargé de faire une proposition de matériel ( lui il n'y connaît rien :!: ).

Je vous demande votre aide pour m'aider à choisir, car moi si j'arrive à me débrouiller en "Software", j'avoue que je n'y connais pas grand-chose en "Hardware"( carte mère, carte graphique et compagnie.....)

Voici "le cahier des charges"

- Marque "Dell" obligatoire, car c'est le marché qu'a passé l'hôpital et donc ils ont des prix.

- Budget "no limit" pour l'instant

- ecran "plat" TFT 17 ou 19 pouces

- graveur DVD

Utilisation du matériel:
- Bureautique
- possibilité de faire de la vidéo, car on envisage de faire quelques films pédagogiques pour la formation les infirmières, et il faudra donc pouvoir faire du montage vidéo.
- A priori pas d'utilisation ludique, quoique les soirs de garde .....

- au niveau imprimante je pense à une multifonction de qualité avec scanner "à plat" et si possible qui puisse scanner des négatifs au format A4 (en fait des radiographies ou des scanners ou IRM pour les présentations que l'on fait. Mais je ne sais pas si cette "bête" existe.

- pour le système d'exploitation je pense à XP pro bien que l'hopital "tourne" sous "2000 Pro"

Voilà pour nos besoins, j'attends vos idées pour cet ordinateur et surtout pour les caractéristiques qu'il doit avoir:
- Memoire
- 1 ou plusieurs de disques durs et leurs capacités.
- Carte graphique
- Carte vidéo (là je pense à une Pinnacle AV/DV)

A plus en attendant vos propositions.