Aidez-moi à choisir pour un PC pour mon service

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Aidez-moi à choisir pour un PC pour mon service

Messagepar Pierre G » 15 Oct 2004 21:56

Bonsoir,

Comme certains d'entre vous le savent, je travaille dans un service de réanimation or il se trouve que l'on va avoir une salle de travail avec un nouvel équipement informatique.

Mon chef de service (adoré et vénéré :praise: :lol: ) connaissant ma passion pour l'informatique ma chargé de faire une proposition de matériel ( lui il n'y connaît rien :!: ).

Je vous demande votre aide pour m'aider à choisir, car moi si j'arrive à me débrouiller en "Software", j'avoue que je n'y connais pas grand-chose en "Hardware"( carte mère, carte graphique et compagnie.....)

Voici "le cahier des charges"

- Marque "Dell" obligatoire, car c'est le marché qu'a passé l'hôpital et donc ils ont des prix.

- Budget "no limit" pour l'instant

- ecran "plat" TFT 17 ou 19 pouces

- graveur DVD

Utilisation du matériel:
- Bureautique
- possibilité de faire de la vidéo, car on envisage de faire quelques films pédagogiques pour la formation les infirmières, et il faudra donc pouvoir faire du montage vidéo.
- A priori pas d'utilisation ludique, quoique les soirs de garde .....

- au niveau imprimante je pense à une multifonction de qualité avec scanner "à plat" et si possible qui puisse scanner des négatifs au format A4 (en fait des radiographies ou des scanners ou IRM pour les présentations que l'on fait. Mais je ne sais pas si cette "bête" existe.

- pour le système d'exploitation je pense à XP pro bien que l'hopital "tourne" sous "2000 Pro"

Voilà pour nos besoins, j'attends vos idées pour cet ordinateur et surtout pour les caractéristiques qu'il doit avoir:
- Memoire
- 1 ou plusieurs de disques durs et leurs capacités.
- Carte graphique
- Carte vidéo (là je pense à une Pinnacle AV/DV)

A plus en attendant vos propositions.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Burnitall » 15 Oct 2004 22:53

salut,

t'en a de la chance de pouvoir faire un choix sur le futur PC de ton responsable :roll: , tu bosses bien dans un hôpital public ? :roll:

En règle générale c'est le service informatique (ou bio-médical) de l'établissement qui fourni hard et (surtout) soft adéquat en fonction des utilisations finales....

ceci dit tu peux voir par là :arrow: http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=pub, je pense que le Dell PrecisionTM 360 pourrait faire l'affaire en prenant quelques options :wink:
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Pierre G » 16 Oct 2004 13:16

Bonjour,

Merci Burnitall de ta réponse,

Oui je bosse dans un hopital public, mais là il s'agit déquiper une salle de travail- bibliothèque pour nous les médecins du service (et pas seulement pour le chef de service :praise: ) et le matériel est en fait payé par les "economies" que nous avons faites sur le budget de service alloué chaque année, complété par des subventions de laboratoires pharmaceutiques.

Tout ceci explique que nous ayons notre mot à dire sur la configuration et en fait c'est "plutôt" un Dell du fait du marché passé mais ça peut être autre chose.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Koba » 16 Oct 2004 13:43

Pierre G a écrit:en fait c'est "plutôt" un Dell du fait du marché passé mais ça peut être autre chose.

Je ne suis pas absolument partisan des solutions "toutes faites", mais Dell propose en général des solutions harmonieuses, à prix intéressant et en offrant de larges possibilités de garantie (3 an J+1 sur site, etc.).

Dès lors, si tu as en plus des avantages par rapport aux prix officiels, vu la destination du PC, opte pour un Dell sans hésiter !

Ce PC semblant destiné à fonctionner "seul" (tu évoques un ordinateur, destiné à quelques personnes ou, au plus, à un service, tu n'évoques pas de besoin de mettre ce PC sur un réseau local, etc.), je resterais pour ma part dans la gamme "Grand Public" de Dell, c'est-à-dire dans la série Dimension plutôt que dans la série Precision conseillée par Burnitall. Pour le surplus, les options sont tellement nombreuses qu'il est difficile de te conseiller... Mais pour moi, le Dimension 8400 semble une très bonne base de départ ! ;-)

P.S. : tout ceci ne nuit en rien à l'estime que j'ai pour toi, Burnitall ! :lol: :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 16 Oct 2004 13:51

Moi je réagirai seulement à la phrase "faire de la vidéo".

Tu veux dire quoi ? Capture, montage, visualisation ? En analogique, en FireWire ? Cest que "faire de la vidéo" c'est bien vague...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Pierre G » 16 Oct 2004 21:14

Bonsoir à tous,

> Maverick,
tout d'abord je suis très heureux de te relire à nouveau :praise: :wink: ,
décidement il semblerait que tu ne peux plus te passer des infirmières :!: :lol: :wink:
ce type de conseil ne peut se donner qu'en privé :oops: :lol: :wink:

> Koba,

En fait, ce PC doit être autonome mais il sera aussi relié au réseaux de l'hopital ne fusse que pour avoir l'accès au net.
D'autre par si je parle de Dell c'est parce que c'est l'hopital qui fera l'achat et qu'actuellement il ont un marché avec Dell, si on veut une autre marque ou un assembleur il nous faudra de bons arguments pour les convaincre d'achetrer ailleurs.

> CapJack,

faire de la vidéo, c'est pour nous filmer certains gestes techniques de mon métier puis en faire un film pédagogique pour les infirmières et leur école, les internes et éventuellement pour certains congret.


Par contre connaissez-vous une imprimante qui corresponde à nos désiderata: mutifonction, scanner à plat avec possibilité de scanner des négatif au format A4.

A plus et merci pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar CapJack » 16 Oct 2004 21:24

Pierre G a écrit:faire de la vidéo, c'est pour nous filmer certains gestes techniques de mon métier puis en faire un film pédagogique pour les infirmières et leur école, les internes et éventuellement pour certains congret.


De quel type de camescope disposez-vous, numérique ou analogique ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Re: Aidez-moi à choisir pour un PC pour mon service

Messagepar un Chat » 17 Oct 2004 2:16

Pierre G a écrit:
au niveau imprimante je pense à une multifonction de qualité avec scanner "à plat" et si possible qui puisse scanner des négatifs au format A4

pour avoir un a4 en negatif il faut voir du coté professionnel ex http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/en/sm ... 14599.html (option TMA)
je te deconseille le tout en un car l'inconvenient majeur est que lorsque l'un est en panne tu n'as plus rien.

Pierre G a écrit:
- pour le système d'exploitation je pense à XP pro bien que l'hopital "tourne" sous "2000 Pro"

aucun probleme

Pierre G a écrit:
Memoire
1 ou plusieurs de disques durs et leurs capacités.
Carte graphique
Carte vidéo (là je pense à une Pinnacle AV/DV)

1 Go de ram
comme on dit souvent 2 c'est mieux qu'1 :lol: donc un 40 Go pour l'OS et un 160 pour l'aquisiton video et les sauvegardes.
CG soit ancienne generation ati 9800 ou nvidia 5950
soit nouvelles ATI x800, Nvidia 6800.
la carte d'aquisition n'a d'interet que si vous utilisez un camescope analogique, car dans le cas d'un numerique tu fera l'aquisition directement par le IEEE 1394.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Pierre G » 17 Oct 2004 18:55

Bonsoir,

> un chat,
merci pour toutes ces précisions.

> CapJack,
camescope numérique mais je t'avoue que je ne me souviens plus lequel, faut dire que je ne m'en serts pas souvent.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar CapJack » 17 Oct 2004 19:40

Un chat a raison, pour récupérer la vidéo en vue du montage, il faudra une entrée IEEE 1394, encore appelée "FireWire" chez Apple.
Soit elle est directement disponible sur la carte mère, soit il faudra en acheter une. Je te conseille dans ce cas l'acquisition d'une carte Pinnacle, avec l'offre logicielle Pinnacle DV Studio; ce dernier est à mon avis le plus riche et le plus convivial des logiciels de montage pour grand public. Il est aussi possible de l'acquérir à part, même si l'ordinateur est déjà équipé en FireWire.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Pierre G » 17 Oct 2004 22:52

Bonsoir,

> Maverick et Scaramanga,

Si on a besoin de figurants avec les infirmières :oops: , vous êtes partant ?
A vos risques et perils bien sûr :!: :P :lol: :wink: :oops:
Moi je ne repondrais de rien :wink:

> CapJack,
J'avais effectivement pensé a une carte Pinnacle AV/DV

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Sam58 » 18 Oct 2004 16:36

Bonjour Pierre G :praise:

Tu peux monter ton DELL à la carte
Modifié en dernier par Sam58 le 20 Oct 2004 9:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar un Chat » 19 Oct 2004 22:16

le port IEEE est pratiquement sur tous les PC actuels meme les entrés de gamme. comme logiciel de montage la sortie d'adobe premiere elements (version light de premiere pro) à moins de 100 € est une tres bonne opportunité au vu de ses possibilités.
Modifié en dernier par un Chat le 22 Oct 2004 0:17, modifié 1 fois.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar CapJack » 20 Oct 2004 0:07

Pour en revenir au sérieux, moi je n'aime pas trop Adobe Première. J'avais essayé la version 6, qui était trop confuse et instable. Maintenant, avec la nouvelle gamme "Elements" ou "Pro", je ne sais pas ce que ça vaut. Il semble qu'ils aient évolué positivement vers les besoins du grand public.

C'est peut-être une alternative intéressante, mais si je conseille Pinnacle DV Studio, c'est parce que c'est celui que j'utilise, et que j'en suis très satisfait. Je le conseille donc par expérience.

:)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 11 Nov 2004 21:44

Et alors, Doc', ce n'est pas parce qu'on a perdu quelques messages qu'il ne faut plus nous tenir au courant des aventures de tes infirmières et de ton - futur ? - PC !!!

Allez hop, est-il commandé, ce monstrueux Dell de médecins bourgeois de Neuilly qui vont l'utiliser pour jouer au solitaire et au pinball ??? :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 11 Nov 2004 21:46

Et alors, Doc' ??? Ce n'est pas parce que nous avons perdu quelques messages entre le 1er novembre et aujourd'hui qu'il faut cesser de nous tenir informé des dernières aventures de tes infirmières et de votre - futur ? - PC !!!

Est-il finalement commandé, ce monstrueux Dell dont tu nous parlais récemment ? :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Pierre G » 11 Nov 2004 22:21

Bonsoir,

heureux de vous retrouver après cet interlude .

> Koba,

C'est pas la peine de te répéter :lol: :lol: (fébrilité sur le clavier :wink: )

Promis je re post la config du "monstueux PC" demain" cat il faut que je le retrouve le lien chez Dell., car là vois-tu je fais le pont :P et je ne bosse pas jusqu'à lundi :P .

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Koba » 11 Nov 2004 22:37

Oups, sorry, Doc', j'pensais que mon premier post n'avait pas été envoyé... Peux-tu m'envoyer une infirmière pour une séance de flagellation, silteplébien ? :twisted: :wink:

P.S. : fainéant de médecin ! ;-) Moi, j'fais le pont jusqu'à mardi ! 8)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Pierre G » 12 Nov 2004 11:16

Bonjour,

Comme promis à Koba, qui doit être entrain de se flageller, mais sans l'infirmière, :lol: voici donc ce "PC monstrueux" qui va nous permettre de jouer à Freecell et au solitaire en 3D:
C'est le "Dimension XPS" de Dell à 2998 Euros que l'on trouve sur cette page http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/dimen_xps?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Avec toutefois quelques modifications

- Windows XP Pro au lieu de Home
- 1024 de mémoire au lieu de 512
- 2 DD 80Giga pour le système et les programmes et 2 Giga pour les données et le traitement de la vidéo
- Carte d'acquisition vidéo"Pinnacle AV/DV "De Luxe" car on est des fainéants et on ne veux pas se pencher pour brancher le camescope à la tour :lol:

Voilà,.
Mais ce qui m'a le plus surpris c'est que contrairement à ce que je pensais, le responsable du service informatique n'a pas "tiqué" au vu de ce "monstre".
Il a même l'intention de rajouter un 2° écran pour que l'on puisse mieux jouer à "Freecell" :P (en fait pour mieux traiter la vidéo, il nous prends pour les successeurs de Kubrick :lol: )
En fait je crois qu'il aura autant de plaisir à acheter cette machine que moi j'ai eu à la "concocter".

Sinon reste le problème de l'imprimante qui n'est pas encore trouvée. Nous aimerions une multi format capable de scanner des négatifs (radio et scanner) au formt A4, "un chat" m'a indiqué 2 modèles un HP et un EPSON.
Ou alors un autre choix: Scanner et Imprimante séparés la décision finale n'est pas encore prise.
Bon maitenant il va falloir discuter avec l'économe :praise: mais là je vais sortir ma botte secrète les infirmières :!: :oops:

A plus pour la suite des évènement.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités