Cd gravé avec secteurs défectueux . Commment procéder ?

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Cd gravé avec secteurs défectueux . Commment procéder ?

Messagepar crazydvd » 10 Juin 2006 16:51

Bonjour

C’est un sujet un peu « border line » gravure .
Si les modérateurs estiment qu’il n’a pas sa place sur ce forum, qu’ils n’hésitent pas à le dire.

Cela concerne un fichier ISO.
Après gravure sur cd -RW (nero 7, vitesse 10 x) et vérification finale, nero m’indique qu’il y a pleins de secteurs défectueux (croix rouges)

Questions :

Ce résultat vient il selon vous

1° d’un cd défectueux,

2° d’une vitesse de gravage trop rapide mais avec mon graveur : PIONEER DVD-RW DVR-109 (DVD+R9:6x, DVD-R9:6x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW) , je ne vois pas comment la diminuer pour un cd gravé avec nero ,

3° d’un fichier ISO défectueux ?
Si cela vient du fichier ISO, y a-t-il un moyen de le vérifier avant gravage pour gagner du temps

4° Y a-t-il un moyen de correction avant ou après gravage pour ne pas avoir ces mauvais secteurs sur cd . ?

PS : On m’a dit que la dernière version de cdroller pouvait etre d’un bon secours mais est ce bien l’outil bien adapté ?

http://www.cdroller.com/index.html

est ce que vous connaissez ?
La trial est bridée sur certaines fonctions ,je veux bien acheter la full si elle peut me rendre service mais comment s’en assurer ?

Merci
crazydvd
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Jan 2006

Messagepar Laddyc » 12 Juin 2006 9:51

Bonjour
les secteurs défectueux viennent plutot de ton image iso, possède t elle une protection ? car la protection safedisk donne ce type de message.

Une vitesse excessive peut aussi provoquer des erreurs de lecture, il n'est jamais bon de graver une image iso à pleine vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar RouleProtection » 12 Juin 2006 16:45

Pas d'aide sur les fichiers ISO
Prends le temps de lire les réglements
RouleProtection
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 75
Enregistré le: 27 Avr 2006



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron