changement disque dur sur mon portable compaq 1700 : blemes

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

changement disque dur sur mon portable compaq 1700 : blemes

Messagepar divine31 » 19 Juin 2003 14:00

j'ai un portable compaq 1700 modele 17XL571.
Je l'ai depuis un an et demi...
Il y a un mois, le disque dur à pété complet...plus de garantie !!! la totale !
Je viens de le changer.
L'original était de 20 giga, mais compaq m'a confirme que ma becane pouvait supporter bien plus grand.
J'ai donc mis un 60 giga....et j'ai refait mon installation.
:D 1-je trouve qu'il est bien plus long à s'ouvrir...est ce normal... :?:
J'ai encore quelques plantages, je ne sais pas pourquoi, bref, c'est pas encore le top....
Avez vous quelques conseils pour que ça marche mieux :!:
Je ne suis pas une specialite du bios !!!
:D 2-Par ailleurs , j'ai 128 mo de mémoire, et je voudrai en rajouter...
j'ai donc la possibilité de mettre soit une 128 au prix de 65 euros, ou une de 256 mo au prix de 190 euros....
L'ideal serait d'enlever la 128, et d'en mettre deux de 256 mo...mais vu le prix, je sature !!!
Quelqu'un aurait-il un tuyau concernant ces barettes, ou des barrettes de ce type à céder,vu que la becane ne prends que les barrettes Compaq !
:D 3- Je compte acheter la mise à jour XP Fam, vu que sur le Compaq, j'ai le Windows Millenium....
Serait-ce possible que j'ai des problemes avec les drivers...
Quelqu'un a-t-il dejà effectué la maneuvre sur ce genre de becane ?
Merci :praise: :praise:
:bravo: :idea: :idea: :idea:
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar divine31 » 20 Juin 2003 13:54

Voici le message d'erreur lors d'un plantage de mon portable, des l'ouverture:
ecran noir, une erreur s'est produite;;;blablabla...control alt+suprim.....blabla...
puis Nom de fichier APIX(01) + 0000269D erreur:OE:0028:(1485C3D)
Voila le cafouillage que j'aimerai bien traduire....
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Scaramanga » 20 Juin 2003 15:49

-Déjà, investis dans de la mémoire , tu ne le regretteras pas, 128 c'est limite moumoute....avec 256 tu aurra l'impression d'avoir changer de PC!
-Si millemnium te conviens, alors ne change pas pour XP, XP bouffe encore plus de ressources. Si tu passes sur Xp , il ne devrait pas y avroir de lézard avec tes periphériques , XP est bien doté de ce coté... sinon : google !
-Il faudrait aussi songer à faire un bon ménage sur ton disque dur : virer les fichiers temporaires, désinstaller les applications qui ne te servent pas, défragementer.
Fait la chasse au Spyware, avec AD -aware par exemple ( tu seras étonné de voir aà quel point ton PC est squaté "à l'inssu de ton plein gré!")
Et si tu veux aller plus loin dans le ménage, utilise JV16 pour nettoyer la base de registre, et faire le ménage en profondeur. Mais attention, quand tu touches à la base de registre....une mauvaise manip peut être lourde de conséquences...
- Eviter d'avoir cinquante milles applications qui ce lancent au démarrage ( icônes dans la barre de tâche).
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar yargo17 » 20 Juin 2003 15:52

prend une 128 et tu vas etre bon pour xp et tu vera la gloire que cela procure, malgré que xp est assez cher......
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar divine31 » 20 Juin 2003 19:35

Merci pour tous vos conseils , ils sont les bienvenus....
OK pour la mémoire, je vais commencer par une de 256, sinon cate bancaire va bruler !!!!!
Si quelqu'un en a, merci de se faire connaitre..... :praise: :praise:
Par ailleurs, j'ai pas eu le temps de lui en mettre plein la gueule à cette machine, pour que déjà, elle fasse des caprices...Des le premier jour, ça a planté, avec le même message indiqué plus haut.....
Parce que à part les divers pack office : word ecxel, acces, frontpage ,publicher, powerpoint, clone cd et clonyxxl, Dap, et aussi le Mahjong (merci nouveau :D ), plus un utilitaire de tranfert pour l'appareil photo canon....Le reste c'est dans l'installation de base, en gros, un logiciel pour lire le DVD, et puis tout le binz classique de window...
Elle a quand même pas de quoi se contortionner de la sorte!!!
Bref, j'attends vos conseils, parce que je veux bien ne pas mourrir idiote, et utiliser Gost, (version precedente de 2003....ça ira pour Win Millenium, je crois...en attendant mieux !!)..
Et aussi parce que j'en ai vraiment marre d'être comme une débile hallucinée, à chaque fois que je dois tout réinstaller de A à Z...En plus des nuits blanches passées devant l'écran, alors que je pourrai m'amuser beaucoup, mais beaucoup mieux ailleurs....
Je fais pas un blocage sur Gost moi, :bravo: ....pas vrai Koba !!!(pense à moi pour mon exam demain...) :D :D :praise: :praise:
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron