AirBAT a écrit:Pour info, ce n est absoluement la carte mere mais windows qui bride la taille du disque dur. En eefet, sans le SP1 Windows XP ne savait pas reconnaitre plus de 160 Go sur un disque dur. Apres installationdu SP1, un petit tout du cote de la gestion des disques pour activer et formater la partition de 36 Go qui manquait ^^
Spilou a écrit:J'ai créé ma partition lors de l'installation de Windows XP : durant cette installation, on me demande sur quel disque ou partition je veux installer XP. J'ai à ce moment créé une partition de 40 Go sur mon disque de 200 Go (dont seulement environ 130 Go étaient affichés). Cette partition a donc automatiquement été formatée, et l'installation de Windows a suivi son cours normal.
Après, dans Poste de travail, il y avait 2 disques : "E" (disque système, taille = 40 Go : c'est la partition que j'ai créée) et "C" (mon ancien disque de 80 Go).
CptDobey a écrit:La limitation n'est pas à 160 Gb, j'en sais quelque chose, je n'ai que des HD de cette taille, mais aux environs de 137 GB...
aMadEUs a écrit:CptDobey a écrit:La limitation n'est pas à 160 Gb, j'en sais quelque chose, je n'ai que des HD de cette taille, mais aux environs de 137 GB...
137 438 953 472 octets exactement, soit 128 Go
CptDobey a écrit:En principe tu peux changer la lettre d'un lecteur, sauf pour le disque système...Pas de bol.
eternam a écrit:CptDobey a écrit:En principe tu peux changer la lettre d'un lecteur, sauf pour le disque système...Pas de bol.
Au contraire: heureusement que tu peux pas changer la lettre du disque systeme; sinon plus aucun logiciel ne fonctionnerait..........
CapJack a écrit:Ne crie pas trop fort, mon PC risquerait d'entendre...
Retourner vers Le coin informatique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités