Changer le nom d'un graveur ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Changer le nom d'un graveur ?

Messagepar Pierre G » 02 Oct 2007 22:19

Bonsoir,
Voilà, j'ai un petit problème.

Je viens d'installer un lecteur de DVD dans ma tour, installation sans soucis...ou presque car Vista c'est mélangé les pinceaux pour le nom (pas la lettre) dans le poste de travail.

Alors comment modifier ce nom ??

Pour les disques durs ou les lecteurs de cartes il suffit de faire "clic droit "==> "renommer" mais pour les lecteurs graveurs je n'ai pas cette option.

Par avance merci et à plus.
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar Stef » 02 Oct 2007 22:26

Comment ca il s'est mélangé les pinceaux ?
Tu peux nous faire un petit screen de ton gestionnaire de périph ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar Pierre G » 03 Oct 2007 9:29

Salut Stef,
Ce n'est pas dans le gestionnaire de périphérique que Vista c'est mélangé les pinceaux, mais dans le poste de travail.

Pour être plus explicite, avant, dans le poste de travail j'avais
- un graveur,

- un lecteur de carte mémoire qui a créer 4 "disques amovibles" que j'ai renommer en
* "lecteur de carte CF"
* "lecteur de carte SD"
* "lecteur de carte MS"
* "lecteur de carte MMC"

- Un lecteur virtuel crée par Daemon Tool

Pour ne pas me servir continuellemnt du garveur comme lecteur, j'ai installé un lecteur simple et c'est là que Vista a merd** en réattribuant les lettres et les noms.
Il a appelé mon graveur "Lecteur DVD RW Lecteur SD " au lieu de simplement le nommer Lecteur DVD RW et c'est ça que je voudrais modifier !!

Mais une image vaut mieux qu'un long discours, tu as raison Stef

Image

PS: Je precise que la désinstallation tant "logicielle" à partir du gestionnaire de périphériques que "matérielle en débranchant physiquement le graveur ne change rien.

Merci encore et à plus.
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar Stef » 03 Oct 2007 12:33

Alors sous Vista pour faire ta modif :

Panneau de configuration => Outils d'administration => Créer et formater des partitions de disque dur

Quand tu es dans la fenetre de gestion des disques, tu sélectionne ton lecteur => clic droit => Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accés

:wink:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar Pierre G » 03 Oct 2007 13:46

Re,

Stef, peux-tu m'expliquer un peu mieux le chemin, car je n'ai pas "Créer et formater des partitions de disque dur ". Voir limage jointe.

Image

De plus en quoi le fait de changer la lettre va me changer le nom ??
Actuellement j'ai
"Lecteur DVD RW (G:) Lecteur SD" , comme tu peux le voir sur le "screen" du post au dessus
Ce que je veux c'est surtout supprimer le "Lecteur SD" qu'il y a après la lettre "G" pour avoir simplement Lecteur DVD RW (G:) ,ou alors "Graveur DVD RW"
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar Stef » 03 Oct 2007 14:31

Menu démarrer en bas a gauche => système de maintenance => Outils d'administration => Créer et formater des partitions de disque dur
Avec cette astuce tu peux modofier lettre et nom de tes lecteurs :wink:

J avais ooublié systeme de maintenance dans le chemin...

Image
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar Pierre G » 03 Oct 2007 19:31

Re,
Je dois vraiment être miro Stef, mais je ne trouve pas ce que tu m'indique :oops: :doh:
Peux-tu me faire une capture d'écran ???
A plus.
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

Messagepar Stef » 03 Oct 2007 19:51

Non c'est moi, en voulant tapper vite j'oublie des trucs :

Menu démarrer en bas a gauche Panneau de configuration => système de maintenance => Outils d'administration => Créer et formater des partitions de disque dur

Image

Quand tu es dans la fenetre de gestion des disques, tu sélectionne ton lecteur => clic droit => Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accés

Image
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar Pierre G » 04 Oct 2007 15:04

Bonjour Stef et bonne journée,

En fait Stef dans la fenêtre que tu indiques tu peux effectivement changer la lettre des Lecteurs/Graveurs mais pas leur nom, à l'inverse des Disques Durs, où là tu peux les renommer.

Par contre le fait de changer la lettre fait que le "bug" sur le nom disparait !!! :shock: :D ce qui m'a donné une idée et j'ai pu résoudre mon problème à force de "bidouillages" :P

Voilà comment j'ai fait:
- 1°- j'ai ré-attribué une autre lettre à mon graveur et là le nom est "normal"
- 2°- j'ai donné la lettre "défectueuse" au lecteur de carte
- 3°- par le clic droit, j'ai alors pu renommer ce lecteur dans le poste de travail, et j'ai supprimé son nom ce qui a eu pour effet de l'identifier uniquement comme "lecteur amovible" (nom par défaut)
- 4°- pour finir j'ai ré-attribué les lettres comme elles étaient avant, et là miracle !!! le nom du graveur est resté "normal" !!

Merci encore Stef pour ton aide car tu m'a mis sur "la piste" de la solution :praise: et à plus. :praise: :praise: :wink:
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message