Choisir/Forcer vitesse de lecture d'un CD

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

Choisir/Forcer vitesse de lecture d'un CD

Messagepar Zarmaced » 31 Déc 2003 16:43

salut, bonne année, meilleurs voeux, etc... :D

voilà, j'aimerai savoir si il est possible de choisir la vitesse de lecture d'un CD. Je voudrai par exemple forcer mon lecteur à une vitesse x8 maximum...

Est-ce que c'est possible au niveau du logiciel (Nero ou dBPowerAmp MC, par exemple), ou est-ce possible au niveau de la BdR d'y brider le lecteur ?

le but étant que le CD ne doit absolument pas être lu à trop grande vitesse...

merci.
Avatar de l’utilisateur
Zarmaced
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 46
Enregistré le: 17 Juin 2003

Messagepar Maverick » 31 Déc 2003 17:28

Oui, c'est possible.
Dans l'onglet "Gravure", tu choisis les vitesses de lecture et de gravure...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Zarmaced » 31 Déc 2003 18:10

slt,

c'est sympa Maverick,

mais je vois pas où ? :shock:
j'ai regardé un peu dans Nero et dMC =>> pas moyen de choisir la vitesse de lecture...

et en fait, ce serait plutôt pour dMC que j'aimerai réduire la vitesse de lecture... pas trop pour Nero (mais tu peux quand même me dire, ça pourra toujours me servir).

sinon, n'y a t-il pas une manière pour brider tout simplement le lecteur, et ce quel que soit le logiciel que je voudrais utiliser ensuite ? Je pense que c'est celà qui me conviendrai le mieux...


merci encore. :)
Avatar de l’utilisateur
Zarmaced
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 46
Enregistré le: 17 Juin 2003

Messagepar Maverick » 31 Déc 2003 18:17

Pour dBPowerAmp MC, je crois que tu ne sais pas le faire, mais le principal, c'est avoir une gravure correcte et lente.

Pour l'onglet dans Néro...C'est en fichier joint

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Zarmaced » 31 Déc 2003 21:00

encore moi, encore merci...

mais on se comprend pas je crois... :D

je veux que la vitesse de lecture soit paramétrable (en fait je la veux plus basse... environ x8)...

ensuite je grave à la vitesse que je veux, peu importe...

imagine toi que je veux copier un CD audio ==>> je veux que, lors de la lecture du CD audio, la vitesse de lecture soit très basse... Pour la gravure, c'est bon je sais faire...

sinon, n'y a t-il pas une manière pour brider tout simplement le lecteur (via la Base De Registre ?), et ce quel que soit le logiciel que je voudrais utiliser ensuite ? Je pense que c'est celà qui me conviendrai le mieux...



Pourquoi cette demande : :?:
tout simplement parceque je veux copier des CD qui possèdent un fort déséquilibre dû à une mauvaise équilibration de leur masse... et à forte vitesse, ça cause gros gros soucis (éclatage de CD dans le lecteur, ce qui ne m'a pas rendu d'humeur très jouissive...)...

j'espère que vous me comprendrez mieux cette fois-ci.

Bon réveillon à tous ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Zarmaced
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 46
Enregistré le: 17 Juin 2003

Messagepar Laddyc » 31 Déc 2003 21:37

peut etre voir du coté de neroDrive Speed
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Zarmaced » 31 Déc 2003 23:35

Merci Laddyc,

je ne connaissait pas cet outil. Apparemment c'est ce qu'il me faut. Je l'ai pris puis testé (Nero Drive Speed 2), mais à vrai dire il est détraqué... plus je lui dit lent, et plus il va vite, et inversement... de plus, ça ne marche que lors du test (de manière inversée, et une fois sur 3), mais dés que je met un CD, il tourne à fond ! ... sans même s'occuper des réglages que je lui ai dit...

bref, il ne marche pas comme je le veux... je l'ai essayé avec le graveur, et le DVD ==>> mêmes problèmes... :cry:

je pense quand même avoir compris son fonctionnement, étant donné sa simplicité... ceci dit, si vous pensez que j'ai oublié qqchose... ben jsuis toujours là...

sinon, n'y a t-il pas une manière pour brider tout simplement le lecteur (via la Base De Registre ?), et ce quel que soit le logiciel que je voudrais utiliser ensuite ? Je pense que c'est celà qui me conviendrai le mieux...

je remet ce quote, qui me parait être une bonne idée, si l'un de vous connaissait la solution via la BdR... ou un autre soft du même type que Nero Drive Speed... :)
Avatar de l’utilisateur
Zarmaced
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 46
Enregistré le: 17 Juin 2003

Messagepar Maverick » 01 Jan 2004 14:38

Désolé, Alors, c'est là... :bravo:
Tu peux descendre jusqu'a 1x :wink:

:wink:
Fichiers joints
Vitesse de lecture.JPG
Vitesse de lecture.JPG (46.27 Kio) Vu 1447 fois
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron