Gravure vitesse lente

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

Gravure vitesse lente

Messagepar Rico » 19 Avr 2004 9:27

Bonjour

Je remercie tous ceux m'éclairer sur les problèmes suivants que je rencontre dans les gravures de CD audios:

- j'utilise un graveur externe Iomega Predator, avec le logiciel fourni avec (Iomega Hotburn)

- ma chaîne hi-fi ne lit pas les cd gravés en vitesse "maximum"; il faut que je descende la vitesse à 4x (de toute façon j'ai lu un peu partout qu'il était préférable de graver les cd audio en vitesse lente)

- j'utilise des cd-r ordinaires, de marque

tout allait bien mais:

Alors que jusqu'à présent une gravure d'un cd audio avec une quinzaine de morceaux prenait à peu près une heure en vitesse 4x, désormais très fréquemment, toujours à la vitesse 4x, la gravure d'un cd prend 15-20mn
or, ma chaîne hi-fi ne les lit pas !

J'ai essayé:

- de désinstaller et réinstaller le logiciel

- d'utiliser Nero (la dernière version à l'essai), mais pareil, une gravure en en 4x prend 15-20 mn et le cd n'est pas lu

Que me proposez-vous (à part changer ma chaîne hi-fi, qui, mis à part ce problème, est excellente) ?
Merci !
Rico
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Avr 2004

Messagepar ujohnny » 19 Avr 2004 9:31

effectivement à chaque fois tu vas t'emmerder à graver à cette vitesse là :o

Je pensais pas que l'on gravais encore en 4X les cd-r :wink:

Now c'es tles dvd en 4 X et 8X

Mais bon :!:
-2N +2Q

ALIM 500W P4 2Go XP-PRO SP2 768Mo (1 x 256Mo & 1 x 512Mo) DDR PC2100 133Mhz NVIDIA G-FORCE 4 MX 420. CARTE MERE ASROCK P4VT8+ "BIOS V1.60". ATAPI-CD-RW 40x12 SONY DVD RW DRU-510A H P SCANJET 3500c SERIES H P DESKJET 3420 SERIES REEKIN WEBCAM HD 60GB IDE & HD 160GB S-ATA + HD ext 320GB TFT 17" PLUG & PLAY SAMSUNG.
Avatar de l’utilisateur
ujohnny
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 686
Enregistré le: 18 Mar 2004
Localisation: Ouest Brabant Wallon

Messagepar Laddyc » 19 Avr 2004 9:32

ton problème ressemble plus à un problème de flux qu'un problème logiciel surtout si tu n'as rien fait de particulier.

n'as tu pas moyen de mettre ton graveur en interne afin de le tester ?
sinon vérifier tes cables et ton débit , je ne sais pas comment se comporte un graveur en externe.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Scaramanga » 19 Avr 2004 11:42

Une plombe pour graver en X 4 !!!???
Le calcul est simple : 1X = 150Ko/s.
le résultat restera aproximatif, vu que le flux de gravure n'est pas constant, mais ça donne une ordre de grandeur.
Graver à X1 = 150Ko/s.....a vos calculettes
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités