Choix d'un lecteur de salon ?

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Choix d'un lecteur de salon ?

Messagepar Nosoul7 » 03 Jan 2005 20:36

D'abord, bonjour à tous.
J'aurais voulu que vous me conseilliez sur le choix d'un lecteur de salon.
Mes critères sont :
- une lecture des DVD/DivX/Xvid/MP3 au minimum
- une bonne qualité image évidemment
- un appareil qui permette des MAJ de codecs ou autres.
- le tout pour un rapport qualité/prix avantageux...

Je ne suis pas vraiment pointu en la matière, et peut-être voyez vous d'autres critères importants à prendre en compte...

Merci de m'éclairer.
:D
------------------------------------------------------
>off<
Nosoul7
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 30 Sep 2004

Messagepar PIER » 03 Jan 2005 21:21

Chez Philips il y a quelques modèle intéressants. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar divxvid2005 » 07 Jan 2005 16:25

le codec xvid n'est pas lisible par les lecteurs de salon bien que certains constructeurs mettent ce logo(a tort évidemment ) sur leur lecteur .

pour les divx il faut que tu sache lire les nouveaux codecs mais aussi les anciens car beaucoup de gens encodent encore en 4 et5 voir en 3.11

et ne néglige pas la lecture des fichiers jepg (photos) et le vcd et svcd(films sur cd)

regarde aussi au type de dvd car il y a en a pas mal l'essentiel étant dvd-r,dvd-rw,dvd+r et dvd+rw

sachant que les dvd-r sont moins chers en général et beaucoup plus souvent compatibles pour les lecteurs de salon.

l'idéal c'est de faire comme moi ,tu vas avec quelques copies (dvd-r , divx etc) et tu demande au vendeur de les essayer dans le lecteur de ton choix si ça passe achète:-)
Amd 2400+(2ghz) 256ddr/ge force fx5200tv-out/ecs k7s5a-pro/graveur dvd philips 824k multi-formats /lecteur dvd hitachi/20giga 7200 maxtor +10 giga 7200 ibm/ platine de salon digihome dh 450 vx (divx).
divxvid2005
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Jan 2005

Messagepar Sam58 » 07 Jan 2005 16:45

divxvid2005 a écrit:pour les divx il faut que tu sache lire les nouveaux codecs mais aussi les anciens car beaucoup de gens encodent encore en 4 et 5 voir en 3.11


Comme tu es sensé faire toi même tes divx, tu encodes avec le codec approprié. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar PIER » 07 Jan 2005 19:24

divxvid2005 a écrit:le codec xvid n'est pas lisible par les lecteurs de salon bien que certains constructeurs mettent ce logo(a tort évidemment ) sur leur lecteur .

Faux, certaines le lisent parfaitement.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CapJack » 07 Jan 2005 19:38

Moi, je te conseillerais Pioneer, ou bien Pioneer, ou éventuellement, à la rigueur, Pioneer... :lol: :wink:

En plus, ils ont bien baissé.

http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/b/a/sbs ... 27701.html
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Nosoul7 » 08 Jan 2005 14:23

Bon, merci pour les infos.
A vrai dire je me suis emballé et j'ai craqué pour un Phillips DVP630/00 à 119 € près de chez moi.

Bon, je suis très content au niveau de la qualité d'image (notement pour les DivX puisqu'avant je reliais mon ordi à ma TV et c'était assez bof...).
Le point noir en fait, c'est que je peux avoir des incompatibilités avec certains formats et notement pour des fichiers sons associés non reconnus. J'ai pas essayé le Xvid, mais ça doit effectivement pas le faire.
Mais bon cet inconvénient est limité dans la mesure ou ma consommation de ce genre de format est limitée, et ou en cas de problème j'utilise Dr DivX pour encoder en des formats "classiques" reconnus par mon lecteur de salon...
Procédé un peu long certes, mais apparemment sans perte de qualité.

Voili, voilà....
:D
------------------------------------------------------
>off<
Nosoul7
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 30 Sep 2004



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron