Choix de graveur sous linux

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Choix de graveur sous linux

Messagepar eston » 16 Juil 2006 0:26

Bonjour à tous,

lecteur anonyme de ce forum depuis quelques mois, je franchis le pas en m'enregistrant afin de poser une question.

Je souhaite acheter un graveur de DVD, pour une utilisation de sauvegarde de données, gravure de dvd vidéo, gravure de cd audios.

À la lecture des messages, je penchais pour le BenQ DW1655, qui semble doté d'un très bon rapport qualité/prix.

Comme je suis sous linux, y a -t-il des graveurs à préférer pour cet OS, et d'autres à éviter ?

d'avance merci pour vos conseils ;)
eston
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 16 Juil 2006

Messagepar gowap » 16 Juil 2006 0:39

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

J'ai toujours peur de ce genre de question, car il faut bien l'avouer, nous ne croulons pas sous les linux users ici. D'ailleurs, le forum "gravure et OS alternatifs" qui existait dans les premiers jours de Gravure News n'a pas tenu longtemps, faute de participants. Le pire, c'est que j'ai l'impression qu'il en serait de meme aujourd'hui, alors que les systemes linux sont bien plus democratisés qu'il y a 4 ans (je dis ca mais moi meme je fais pas d'effort, j'ai juste du essayer une fois et pendant seulement 5 minutes un live cd dans ma vie, donc...)

Tout ca pour dire de ne pas se décourager de ne pas avoir de réponse immédiate, et si jamais rien ne vient, ne pas hésiter evidemment a trouver son bonheur sur un site plus orienté vers linux.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar eston » 16 Juil 2006 0:56

Merci gowap pour ton accueil !

J'ai remarqué en effet pour le peu de messages relatifs à linux sur ce forum... mais dans le même temps il y a également peu de messages consacrés au choix d'un graveur dvd dans les forums de ma distribution linux (ubuntu) ! ;-)

Bien évidemment, les logiciels utilisés ne seront pas les mêmes (je vois les jolis graphes réalisés avec Nero et consorts), mais en principe le support du harware devrait être le même...
Avec des interrogations au sujet de certaines technologies, étroitement liées au logiciel qui les exploite - ex : le lightscribe, qui n'est pas encore supporté. Et ça me gênerait que ça touche aussi toute la Qsuite, moins gadget que ça. :?

edit : dans l'hypothèse où le support hardware est le même, quel graveur conseillez vous ?
eston
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 16 Juil 2006

Messagepar Stef » 16 Juil 2006 1:33

Si cela peut t'aider, je viens de lancer un live cd (le seul que j'ai) sous une distribution Kaella Knoppix sur mon deuxième poste en réseau...
Le logiciel de gravure K3b reconnait parfaitement mon graveur NEC 3500AG...
Je ne sais pas quel est le logiciel de gravure sous Ubuntu, mais si ta distribution est à jour, ce ne devrait pas poser de probleme que de prendre n'importequel type de graveur...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar eston » 16 Juil 2006 13:12

bonjour Stef,

et merci d'avoir essayé !

En fait sous Ubuntu, comme sur les autres distributions linux, il y a les logiciels de gravure que l'on veut (préinstallés ou installables), donc K3B si l'on souhaite, et il a l'air en effet d'être celui qui permet le plus de réglages avancés.

Bon, si donc je peux prendre n'importe quel type de graveur, lequel me conseillez-vous pour l'utilisation projetée ? :D
eston
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 16 Juil 2006



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités