Choix graveur dvd

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Choix graveur dvd

Messagepar ATR » 01 Juil 2005 11:50

Bonjour à tous

J'aimerai remplacer mon graveur Pioneer 106d.

A près avoir épluché pas mal de vos post très instructifs, j'hésite entre les 3 modèles suivants :

- PLEXTOR P 716A
- PIONEER DVR 109
- NEC ND 3520A

J'aimerai le garder le plus longtemps possible (ne pas me trouver avec un modèle techniquement "dépassé" dans 6 mois) donc mes critères sont fiabilité, qualité de gravure.

Ma config : ATHLON xp 3000 - 1024Mo DDR SDRAM - CM Asus A7N8X E Deluxe.

La gravure en + ou - R ne me dérange pas étant donneé que ma platine salon accepte les 2. En média j'utilise en grande partie des DVD Verbatim 8X . Peut etre que ce média donnera de meilleurs résultats avec l'un de ces graveurs.

Merci pour votre aide
ATR
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 01 Juil 2005

Re: Choix graveur dvd

Messagepar franz99 » 02 Juil 2005 10:05

ATR a écrit:entre les 3 modèles suivants :
- PLEXTOR P 716A
- PIONEER DVR 109
- NEC ND 3520A
. . . . .
En média j'utilise en grande partie des DVD Verbatim 8X.
Peut etre que ce média donnera de meilleurs résultats avec l'un de ces graveurs
Pour chacun des 2 types de DVD
Verbatim 8x DVD+R, MID code: "MCC-003"
Verbatim 8X DVD-R, MID code "MCC02R-G20"
il faut consulter les tests de gravure (scans d'erreurs) réalisées pour ces 3 graveurs.

Il exite sur GN des topics entiers pour ces 3 graveurs qui renvoient à des tests dans des "reviews pro" se trouvant le plus souvent sur cd.freaks et CDRinfo

En plus pour le PX-716A il existe sur Gravure News une excellente review
(en français cette fois)
publiée par PIER:
http://www.gravure-news.com/html/test/01/page01.php


---------------------------
Il est toujours difficile de faire un choix à la place de quelqu'un tant qu'on ne connait pas l'usage précis qu'il veut en faire

Je donne un exemple: on recommande un graveur et après montage on s'aperçoit d'une des ces incompatilités signalées entre ces nouveaux graveurs "dits 16x" et
la carte mère ou chipset ou drivers ou gestion de l' UDMA ou branchement en maitre ou esclave, etc ...
Celui à qui on a donné un conseil accuse bien sûr le "nouveau" graveur, alors qu'il ne lui viendrait pas à l'idée d'exiger du concepteur de sa carte mère d'avoir tout prévu pour les graveurs qui sortent de plus en plus vite ...
Alors dans ce cas précis je dis:
achetez le graveur "en premier" et accusez votre config !


De même un autre exemple: si des vidéos gravées (selon la norme DVD Vidéo) ne "passent" pas sur votre platine de salon, accusez d'abord votre platine de salon (qui n'est d'ailleurs garantie que pour lire des DVD pressés)
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités