Choix écran 22 pouces !

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Choix écran 22 pouces !

Messagepar Stef » 31 Mai 2008 21:30

J'en appelle à vos experiences respectives mes amis dans le choix d'un ecran LCD de 22 pouces.

Mon choix s'est porté quant à présent sur ce modèle :

Image

HP 22" LCD - w2207h - 5 ms - Format large 16:10 - Pivot - Hub USB et port HDMI (coloris noir/argent)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00067920.html
J'adore l'effet glasse de ce moniteur (comme sur de nombreux portables aujourd'hui). Actuellement j'ai un petit LCD de 17 pouces de marque ACER AL1751 avec cet effet cristal dont je suis tres satisfait mais devenu trop petit pour du multi tache.

Si vous avez aquis ce genre d'ecran ces derniers temps, j'aimerais vos impressions et conseils avisés.
Budget : 330 € maxi
:praise:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Vieux motard » 31 Mai 2008 22:24

Bonsoir,

De la retouche vidéo ou photo colorimétrique est-elle au programme?
Modifié en dernier par Vieux motard le 31 Mai 2008 22:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Stef » 31 Mai 2008 22:27

Du tout ! coté vidéo, juste du remaniement DVD ou video issue camescope en direction DVD, pas du super lourd.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Vieux motard » 31 Mai 2008 22:39

Donc pas besoin d'une extrême fidélité des couleurs, pas de soucis avec cet écran en principe :wink: En plus, il m'a l'air suffisament rapide pour ne pas avoir de rémanence, tu peux foncer :D

Pour ceux qui arrivent sur ce topic et qui voudrait faire de la retouche colorimétrique, c'est du côté des dalle IPS, PVA et MVA qu'il faut aller voir. C'est plus lent, mais nettement plus fidèle.

Mais pourquoi ne peut-on pas tout avoir dans ce monde? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Stef » 31 Mai 2008 22:41

J'ai repéré aussi ce 24 pouces : IOLAIR tu connais ?
http://www.lesnumeriques.com/article-240-3118-303.html
Pas mal vu le prix d'apres lesnumeriques.com
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Vieux motard » 31 Mai 2008 22:49

Je ne connais pas la marque, mais la fabrication est vraisemblablement du Samsung et c'est pas mal du tout, surtout vu les prix. C'est à toi de voir, je pense que les deux te conviendront, vu l'usage final.

Les numériques ont l'air de bien le noter aussi, c'est une alternative intéresante aux moniteurs à dalles pros de plus de 1000€, genre Eizo (tip-top mais trop cher pour les pauvres amateurs que nous sommes).
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Stef » 31 Mai 2008 22:51

Tu possèdes un LCD de cette taille la ? si oui sa référence ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Vieux motard » 31 Mai 2008 23:00

Quand mon Philips brillance 109s m'a lâché, les LCD fidèles en couleurs étaient dans les 2500€, alors je me suis contenté d'un Samsung 997MB.

Ça fait souvent rigoler, mais il a 16.7 millions de vraies couleurs et un vrai mode RVB pour mes retouches photos :wink:

Je lorgne de plus en plus sérieusement du côté des dalles MVA, ça baisse beaucoup et je pense que dans un an ou deux, je pourrais me payer mon Eizo sans dépasser 1000€ :D

Le modèle sur lequel je bave:

Image
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Stef » 31 Mai 2008 23:07

Le IOLAIR est justement une dalle MVA .... mais coté design le HP est beaucoup plus joli !
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 01 Juin 2008 6:10

OUtch....moi qui pensais acheter un 22" , sachant que je fait de la retouche photo , de la vidéo et du jeux... :pendu:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 01 Juin 2008 11:16

Stef, fais gaffe au pied de l'écran HP. Nous avons des modèles similaires en 17 et 19'' au bureau. Le pied articulé est énorme, occupe une profondeur démesurée et est vraiment très moche et très ch*ant à utiliser !

En outre, il est probable que comme sur les écrans que nous avons au bureau, le hub USB (2 prises, comme sur le modèle que tu zyeutes) soit situé sous l'écran, ce qui le rend particulièrement difficile d'accès et exclut, par exemple, d'y connecter/déconnecter régulièrement une clef USB. A vérifier donc...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Stef » 01 Juin 2008 16:42

Merci Marco, je vais y faire attention. il y en a un en présentation chez carrefour, je vais aller l'étudier de pret. :praise:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Vieux motard » 01 Juin 2008 17:12

Scaramanga a écrit:OUtch....moi qui pensais acheter un 22" , sachant que je fait de la retouche photo , de la vidéo et du jeux... :pendu:


Qu'est-ce qui t'en empêche? :D

Un moniteur à dalle MVA ou PVA avec mode RVB, c'est pas trop difficile à trouver et si tu peux investir dans une sonde colorimétrique, tu peux obtenir des résultats très corrects sur des écrans de - de 500€

Après, ce que t'apporte un moniteur professionnel, c'est surtout un rétroéclairage mieux régulé et mieux répartit, une électronique de meilleure facture que sur un écran grand public.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Scaramanga » 01 Juin 2008 17:22

500 truites pour un 22" ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 02 Juin 2008 21:17

Votre guide d'achat moniteurs de juin 2008 en ligne
S'il est un produit dont la technologie et les prix évoluent encore rapidement aujourd'hui, ce sont bien les moniteurs LCD. À une époque où les écrans CRT n'ont plus leur place dans nos bureaux, les moniteurs LCD comblent peu à peu les insuffisances qui rendaient sceptiques les inconditionnels du FPS par exemple. Cependant, si les technologies évoluent rapidement, ces écrans ne sont pas pour autant exempts de tout reproche, et choisir un bon compromis entre le prix et les performances que nécessite votre utilisation (plus ou moins poussée) n'est pas chose évidente.

http://www.clubic.com/actualite-142140- ... -2008.html
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Vieux motard » 02 Juin 2008 21:52

Excellent tour d'horizon de la production actuelle, Gowap :clap2:
Scaramanga a écrit:500 truites pour un 22" ?

Le moniteur de 21" que je cite un peu plus haut (lien sous image) est à plus de 1400€ et c'est un premier prix dans le monde des moniteurs pro :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar gowap » 03 Juin 2008 0:13

Vieux motard a écrit:Excellent tour d'horizon de la production actuelle, Gowap :clap2:

Merci merci, je me suis beaucoup dépensé pour fournir un tel travail :P
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Stef » 05 Juin 2008 15:54

Bon j'ai craqué pour le HP w2207h, il est superbe !! :D
Pour le pied, c'est vrai qu'il est gros mais en adéquation avec le volume de la dalle ca ne se remarque pas trop.
Que dire il est immmmmmmmmmmense, magnifiquuuuuuuuuue !!
Prise HDMI et VGA, faut que j'achète un adaptateur DVI/HDMI pour rester en full numérique.

Quelques photos :

Image

Tient on voit ma "tasse nichon" au dessus de l'écran et mon "zizi sauteur" au dessus de la tour. :lol:

Pour la résolution, aucun problème d'affichage avec une Nvidia 8800GT 256 mo DDR3, je suis en 1680 x 1050. L'affichage est très fluide et très réactif.

Image ...... Image

Que dire, au départ on a du mal à trouver ses marques sur une dalle aussi grande ! Mais après quelques réglages (rapidité souris, ...), que du bonheur ! Les amateurs de retouche photo ne peuvent qu'apprécier une dalle aussi grande et on s'habitue très très vite à cette surface disponible.
C'est simple, repasser sur un petit 17 pouces, j'ai l'impression que les fenêtres sont minuscules et d'être plutôt très à l'étroit.

@ Scara, toi qui hésite sur un éventuel achat d'un écran 22 pouces, fonce amigo, tu ne le regretteras pas ! :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 05 Juin 2008 16:26

Ah c'est clair ça doit te changer la vie ! :D
:clap2:

Sinon, il faut toujours s'attendre, lorsqu'on post une toph de son burlingue, que les petits copains soit à l'affut du moindre détaille cocasse....

:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Stef » 05 Juin 2008 16:29

..... :praise:

:lol: :lol: :lol:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités