Ouai, mais mon post contenait des info pertinantes sur le sujet, oh M. Le Grand Tronçonneur !
Je disais donc

:
Vu que l'écran est d'une part une des rares pièces d'un PC pouvant passer d'une machine à l'autre pendant plusieurs années (bien plus longtemps qu'un CPU ou qu'une carte graphique en général) et que d'autre part c'est ce que tu as devant les yeux toute la journée, c'est donc, perso, un élément où je n'irais pas mégoter pour 100 ou 150 eur.
Je ne parle pas d'acheter un écran à 1000 eur ou plus, mais juste un modèle un poil plus cher (50%), autrement dit entre 350 et 450 eur.
Le monde du TFT est tout jeune, et le pire et le meilleur peunvent se trouver, parfois au sein d'une même marque. Il faut donc être doublement vigilent et intrétable quant au modèle voulu.
Je n'irai pas prendre un modèle d'entrée de game, ou produit blanc, ni dans une marque inconnue dirais-je.
Quant à la politique du pixel mort, c'est la foire la plus complète. Il y a eu un article il y a quelque mois chez TomsHardware.fr il me semble, c'était édifiant de disparité. A ma connaissance, les politiques n'ont que peu changé depuis lors, et Philips est un des seuls (le seul ?) à proposer la politique du 0 pixel mort. C'est un de leur argument majeur de vente.