ecran TFT

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar Maverick » 29 Avr 2003 15:21

Oui, c'est la rémanence si j'ai tout capté...
Mais il y a la montante et la descendante, encore une fois si j'ai bien compris...

Brefs, sur le mien cette rémanence est inférieure a 20ms dans les 2 sens.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar eurostar1 » 29 Avr 2003 16:30

Salut

Il est vrais que ce genre de matos irais super bien sur mon bureau :roll:
A si j'étais riche lalalala :lol:
en tout les cas merci pour vos réponses
8))

CONFIG : PIV 3000 Mhz // (cd)Liteon LTR-52327S + (dvd)Pioneer 108 (16x Double Couche) // Asus P4C800 Deluxe // Nvidia GeForce Fx 5700 Ultra // Canon PowerShot A80
Avatar de l’utilisateur
eurostar1
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 417
Enregistré le: 28 Nov 2002
Localisation: Belgium

Messagepar Koba » 29 Avr 2003 20:16

Personnellement, même si les investissements de Maverick me laissent rêveur (t'as braqué Anne-Marie, voisin?!?), je reste un adepte du bon vieux CRT, qui, sauf utilisation très intensive ou contraintes spatiales (waouw, comme c'est bien dit!!!), reste le maître-achat lorsque l'on compare les performances et les prix des 2 types d'écrans. Sauf, et je me réfère à mon bon voisin, si on ne regarde que le haut de gamme (P.S. : Maverick, j'suis toujours célibataire, veux-tu m'épouser?!?).

Pour compléter la réponse faite à Alex concernant les équivalence entre diagonales CRT et TFT, un 15" TFT équivaut pratiquement à un 17" CRT pour la simple et bonne raison que la diagonale prise en considération est la diagonale totale de l'écran, dont une partie est "encastrée" dans le contour concernant un CRT, alors que cette partie "encastrée" est beaucoup plus mince, voir inexistante pour les TFT. Autrement dit, un 15" TFT est un 15" effectif ou presque, alors qu'un 17" CRT est à peu près un 15" effectif. Voilà!

Bon, sur ce, j'retourne à mon bête vieux CRT... Ouin... A propos, Mav' tu m'épouses ou pas?!? :wink:

@+
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Maverick » 29 Avr 2003 22:01

Merci koba, mais je suis déjà trés bien servis de ce côté là...
Brefs, je suis comblé un Fils, une épouse et un PC... :bravo:
Et aprés plus de 10 ans de mariage, ce serait idiot de changer, non :?:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Koba » 30 Avr 2003 3:12

Tu ne sais pas ce que tu perds... :twisted:

Pour en revenir au sujet de base, je viens de mesure la diagonale de mon 19" CRT plat (si il était bombé, le décalage serait encore plus important!). Elle est exactement de 45,5 cm., soit, en toute hypothèse, moins que la diagonale de ton 18" TFT.

@+!

P.S. : 10 ans de mariage, un fils... Mais, mais... Mais t'es VIEUX, alors?!? Allei, j'te charrie, voisin! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer


Messagepar un Chat » 30 Avr 2003 22:36

Stef a écrit:Pour les jeux avec ces écrans, il est question de temps de réponse en ms :?: On m'a parlé d'une moyenne de 25 ms pour être correct :idea:


exact les meilleurs actuellement sont a moins de 17 ms et les + mauvais a 45 . pour prendre un exemple sur de l affichage rapide (quake like ou lecture de dvd) si le temps est long cela cree comme "une ombre floue" style traine du pointeur de la souris sur les portables d anciennes generation .
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar divine31 » 19 Mai 2003 21:35

Ben moi qui en ai envie depuis tres tres...longtemps....je reste tres modeste et je pensais que la plub de leclerc de la semaine dernière avait pas l'air trop mal...un 15 pouce pour 1900 balles (francs....pas euros...)
J'ai pas acheté, mais c'est nul ou pas....c'est un liteon... :bravo: :bravo:
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar un Chat » 19 Mai 2003 23:49

un test et des informations sur les differences tft/crt
http://www.hardware.fr/articles/338/page1.html

attention le prix des tft va se casser la gue..le d ici septembre.
les nouvelles dalles arrivant vont faire descendre les 1er prix a moins de 200 € (sources confirmes par 3 representants differents)
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Maverick » 20 Mai 2003 1:49

200€ :shock: t'es certain...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar divine31 » 20 Mai 2003 9:00

En tout cas, si vous avez connaissance d'une dalle à un bon rapport qualité-prix, ce serait sympa d'en informer les potes..... :D :D
Bien sur, je suis pas prete à y mettre autant de tunes que Maverick, mais entre le moins et le plus, ya un monde !!! :bravo: :bravo:
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar divine31 » 20 Mai 2003 9:06

10 ans de mariage, un fils... Mais, mais... Mais t'es VIEUX, alors?

Tu sais , ce genre de choses arrive bien plus vite que tu crois.....t'a même pas le temps de dire ouf, que te voilà bardé de famille, de mouflets , et même de "petits enfants".....alors que t'a rien vu passer.. :D :bravo:
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar aMadEUs » 20 Mai 2003 16:43

divine31 a écrit:En tout cas, si vous avez connaissance d'une dalle à un bon rapport qualité-prix, ce serait sympa d'en informer les potes..... :D :D
Bien sur, je suis pas prete à y mettre autant de tunes que Maverick, mais entre le moins et le plus, ya un monde !!! :bravo: :bravo:

Pour moi, le meilleur rapport qualité/prix du moment pour un écran LCD est celui de l'Acer AL707.

C'est un moniteur TFT de 17" apparement en tous points identique au moniteur IIyama AS4314-UTG, si ce n'est qu'il est moins cher que ce dernier (en moyenne : 100 € d'écart).

http://www.prixmateriel.com/moniteurs_1 ... 10700.html

@+
aMadEUs
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar Maverick » 23 Mai 2003 3:00

divine31 a écrit:
10 ans de mariage, un fils... Mais, mais... Mais t'es VIEUX, alors?

Tu sais , ce genre de choses arrive bien plus vite que tu crois.....t'a même pas le temps de dire ouf, que te voilà bardé de famille, de mouflets , et même de "petits enfants".....alors que t'a rien vu passer.. :D :bravo:


Heu... Quand même, mon fils a six ans, donc j'ai encore le temps... :D

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar bluetrain » 23 Mai 2003 8:37

Exact nouveau, le tps de réponse descends aujourd'hui rarement en deçà de 25 ms mais il n'est pas rare de trouver des modèles à 40 ms. Autre détail à prendre en compte, c'est l'angle d'ouverture de l'écran cad l'angle dans lequel une vision digne de ce nom est possible (en général compris entre 160 et 170°).

bluetr@in
I am he as you are me and you are he and we are all together... - John Lennon
bluetrain
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 79
Enregistré le: 03 Avr 2003
Localisation: France

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invités

cron