Coller des Etiquettes sur CD DVD + Fournisseur dvd-99

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Coller des Etiquettes sur CD DVD + Fournisseur dvd-99

Messagepar annick13 » 08 Mar 2004 14:11

Bonjour à tous,

Est-il déconseillé de coller des étiquettes autocollantes sur les CD et DVD, ils peuvent endommager les graveurs à terme ? Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un connaît-il http://www.dvd-99.de/ car supports vraiment pas chers marques pas trop connues ? Est-ce qu'il n'y a pas de pb de livraison ?

Merci

Ciaio
annick13
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Mar 2004
Localisation: marseille

Re: Coller des Etiquettes sur CD DVD + Fournisseur dvd-99

Messagepar Sam58 » 08 Mar 2004 14:19

Bonjour et bienvenue sur GN.

annick13 a écrit:Est-il déconseillé de coller des étiquettes autocollantes sur les CD et DVD, ils peuvent endommager les graveurs à terme ? Qu'en pensez-vous ?


Sur toutes les boites de CD OU DVD, il est incrit qu'il est déconseillé de coller des étiquettes.
Malgré tout les étiquettes existent bien...
Déjà il faut que l'étiquette spéciale pour CD et DVD soit collée correctement (centrée, sans bulle d'air, ni plis,... - il existe des petits appareils qui facilitent le collage )

Le plus grand risque est le décollage de l'étiquette dans le lecteur (due à la chaleur dégagée, des étiquettes mal collées ou une mauvaise colle et la vitesse de rotation ), qui risque d'endommager le lecteur. :?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Laddyc » 08 Mar 2004 14:37

avec toute les précautions prises il m'est arrivé qu'avec la chaleur dans le lecteur l'etiquette se décolle.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Merci et + fournisseur

Messagepar annick13 » 08 Mar 2004 17:00

Merci de vos réponses hyyyyper rapide, je n'avais pas noté que cela était mentionné sur les CD. J'ai mis des étiquettes maison sur les CD g bien peur qu'à terme ... Bref c pas pour des CD qui vont tourner souvent bien heureusement. En tout cas à déconseiller pour des films... :)

Sinon connaissez vous le founisseur que j'ai cité au dessus et s'il y a pb de livraison ou autre ... :?:

Merci
annick13
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Mar 2004
Localisation: marseille

Re: Merci et + fournisseur

Messagepar Sam58 » 08 Mar 2004 17:42

annick13 a écrit:J'ai mis des étiquettes maison sur les CD


:non: A prohiber absolument :shock:

Une étiquette (genre étiquette de cahier) collée sur un CD va le déséquilibrer, avec la vitesse.
Gros problèmes de lecture à venir, et gros risques pour le Cd et le lecteur.
Surtout ne pas tenter de décoller l'étiquette, si la face supérieure du Cd est détériorée (même minime), le Cd sera illisible.
Un conseil, dépêche toi de faire une sauvegarde de ces Cd avant qu'ils soient endommagés. :cry:

Et pour ceux qui ne le savent pas encore, ne jamais écrire avec un stylo bille sur un CDR
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron