Comment contourner Paypal et se faire avoir en beauté

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Comment contourner Paypal et se faire avoir en beauté

Messagepar faberluxus » 21 Juin 2006 20:24

Bonjour,

Je tiens à rendre public la mésaventure suivante qui aurait pour morale:
Paypal vous donne un cours en direct pour les arnaquer.

Récapitulons:
1/ J'ai gagné une enchère auprès d'un Ebayer Anglais. Je paye le vendeur immédiatement par Paypal. Son évaluation est de 575 mais de temps en temps il chope une évaluation négative.
2/ Je reçois le colis comme prévu mais le produit acheté est incomplet et état endommagé alors qu'il est vendu comme étant en excellent état.
3/ Le vendeur m'envoit me faire voir en beauté et insolemment pour provoquer chez moi une réaction vicérale et sanguine. Il prétend même qu'une évaluation négative ne lui fait pas peur puisqu'il en a suffisamment de positive. Je lui laisse évidemment une évaluation négative.
4/ Je dépose plainte auprès de Paypal qui après analyse des mails et du dossier conclue en ma faveur.
5/ On me demande de renvoyer le produit en Angleterre à mes frais (non remboursés) soit 24€ et qu'à réception du colis (en recommandé obligatoire) je recevrai le remboursement.
6/ Donc dans le meilleur des cas, je reviens au point de départ, sans le produit, qui m'aura juste coûté 24€ de droit de me faire avoir (NOTE: incroyable qu'un escroc ne soit pas condamné aux frais de retour, histoire que la victime sorte d'un litige indemne sans conséquences pécuniaires)
7/ Le vendeur a manifesté par écrit son refus catégorique de récupérer le recommandé.

8/ J'explique donc à Paypal le fait que je vais dépenser 24€ pour rien puisque le colis va me revenir.

Paypal vient de me répondre et leur réponse est délirante:

"Il est contre notre politique ainsi que nos conditions d'utilisation du programme de protection des acheteurs de pouvoir bénéficier d'un remboursement tout en conservant la garde du produit du litige"
"En conséquence, en cas de non-réception ou récupération du produit par le destinataire, nous n'aurons donc d'autre alternative que de clôturer le dossier en le considérant comme ayant trouvé un arrangement amiable"

J'en suis tombé par terre!

Il a suffit à l'escroc de refuser par avance le retour du colis pour en bloquer le remboursement et clôturer le dossier de plainte automatiquement en sa faveur puisqu'il pourra prouver la non-réception du produit en litige.

Donc Paypal vient d'expliquer comment monter des arnaques magnifiques sur Ebay:

1/ Mettre n'importe quoi en vente et faire passer des vessies pour des lanternes.
2/ Perdez la plainte Paypal
3/ Refusez le retour de l'objet

4/ Ca annulera le remboursement de l'acheteur et vous ne rembourserez pas l'argent.

En ce qui concerne les évaluations. Je viens de découvrir que le vendeur a fait annuler 54 évaluations négatives. En effet, il suffit de contacter Ebay après une évaluation négative et selon leurs conditions de vente, si les termes de l'évaluation ne sont pas courtois (les évaluations négatives le sont rarement), l'évaluation est annulée par Ebay pour manquement à l'éthique verbale et écrite (d'où la provocation écrite de mon vendeur).

Donc Ebay protège implicitement la malhonnêteté et encourage de tels comportement.

Et voilà le petit guide de l'arnaque sur Ebay. J'en ai été la victime.

Mais avouez que devant tant d'incompétence et d'impuissance, on est tenté.

Quant à une plainte à la police, elle n'enregistre pas les plaintes internationales sur Ebay et n'enregistre pas les plaintes pour des litiges inférieurs à 75€ hors frais de port.

Magnifique!

A bon entendeur!

Faberluxus
Athlon XP64 3200+, MSI K8T Néo-FIS2R, 2x512 PC3200 DDR, Radéon 9200 128Mo, Nec DVD-RW ND-2510A, Plextor CD-R PX-W5224A, XP Pro SP2, DirectX 9.0c
faberluxus
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Déc 2005

Messagepar Scaramanga » 21 Juin 2006 21:00

Vache...ça refroidi ta mésaventure...
Je n'ai jamais rien acheté sur Ebay, mais je comptais justement m'y mettre ( des jeux PSP) ... :surpris:
Heureusement que la somme en jeux n'était pas trop conséquente!

Et sur l'objet, as tu essayé des manipulations Voodoo ? :demoniaque:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapRaff » 21 Juin 2006 21:30

J'achète (surtout) et je vends régulièrement sur eBay et je n'ai jamais eu de problèmes.

Une question de chance ?
Certainement, mais il faut tout de même faire très attention aux commentaires laissés par les autres vendeurs / acheteurs.

Il est vrai également que j'ai rarement fait affaire avec des personnes vivant ailleurs qu'en France ou en Italie.

Les seuls contacts que j'ai eu au Royaume-Uni (1) et en Allemagne (2) ont été très bons.

Ne vous laissez pas décourager !
Ce n'est pas parce que vous avez à faire à une personne malhonnête que toutes les autres le sont.

Il n'empêche que je n'en reviens pas qu'eBay réagisse comme ça... :roll:
CapRaff Image
Avatar de l’utilisateur
CapRaff
Bonnie
Membre dynamique
 
Messages: 383
Enregistré le: 23 Aoû 2005
Localisation: Avec CapJack ;)

les jumeaux de l'arnaque

Messagepar faberluxus » 21 Juin 2006 23:10

Bonsoir,

Pour poursuivre le délire, voyez un peu ceci:

Ebay a été saisi de cette affaire notamment sur le fait que le vendeur utilise des photos volées pour illustrer son annonce et qui plus est, utilise les mêmes pour tous les exemplaires de ce produit alors que les conditions générales interdisent formellement de telles pratiques.
rappelons également à ceux qui l'ignorent qu'une enchère sur Internet est régit par exactement les mêmes textes légaux qu'une vente aux enchères par un commissaire priseur.
Ebay répond que comme le vendeur possède une note positive suffisante, ils ne veulent pas sanctionner pour une erreur de comportement passagère!
Donc, non seulement ils annulent les évaluations négatives mais si vous avez de bonnes notes, vous vous octroyez de fait un passe-droit!

Pour aller plus loin, cherchez un peu sur Ebay et rions ensemble:
- la RTBF (TV Belge) vient de mettre en garde dans son journal de 20h ainsi que dans l'émission Studio Mondial son public contre une arnaque sur Ebay: Un ebayer met aux enchères deux billets pour la demie-finale du mondial en Allemagne. Les enchères atteignaient ce week-end 2.000€ (43 enchères) et ce n'est pas fini. Magnifique pour qui veut s'offrir un souvenir de rêve! Mais ce qu'il faut lire en police 2.5 en bas de l'annonce c'est que ce sont uniquement des billets pour aller voir le match à la télé dans les studio de la RTBF! Valeur: environ 5€! La RTBF a porté plainte sur Ebay. Bilan: l'annonce n'est pas retirée car malgré une annonce copié-collée sur une authentique annonce de vrais billets, Ebay considère qu'il suffit de faire la différence en lisant tout et que l'amalgamme est impossible. N'empêche que 43 personnes qui se gourrent en même temps, Ebay trouve ça normal.

- En fouillant environ 25 secondes vous trouvez en vrac des ouvrages sur "Hitler ce Héros" et sur le mensonge des chambres à gaz qui n'ont jamais existé ou encore sur la trahison des résistants de qui par la faute aujourd'hui la France est polluée ... je vous laisse vomir la suite...
Rappelons les articles du code pénal sur la négation des crimes de guerre, l'apologie de crimes contre l'humanité, le négationisme, l'appel ou incitation à la haine raciale, la publication ou diffusion par tout média de tout discours encourageant, incitant ou faisant état de tout comportement criminel ou d'encouragement à l'accomplissement de tels actes. En retenant ces chefs d'accusation, Ebay encoure une peine de 25 années de prison et de plusieurs millions d'euros d'amende.
Contactés et alertés, Ebay considère que l'étalage de ces "oeuvres" n'est pas coupable, seule leur diffusion l'est. Or eux ne diffusent pas. Donc Ebay doit tomber pour non dénonciation de crime et/ou délit.

Si vous voulez vous amuser, Ebay est plein de produits illégaux et encourage et promotionne cet étalage pour toucher quelques pépètes.

Quant à l'arnaque par Paypal, elle est magnifique. Essayez-la, vous vous régalerez. Vous pouvez désormais enfumer n'importe qui, Paypal vous explique comment faire.

Vous en avez rêvé, paypal l'a fait.

Faberluxus
Athlon XP64 3200+, MSI K8T Néo-FIS2R, 2x512 PC3200 DDR, Radéon 9200 128Mo, Nec DVD-RW ND-2510A, Plextor CD-R PX-W5224A, XP Pro SP2, DirectX 9.0c
faberluxus
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Déc 2005

mise aux points

Messagepar faberluxus » 21 Juin 2006 23:22

Bonsoir,

Pour ne pas que le doute puisse naître, je tiens par ailleurs à présenter mes excuses à quiconque pourrait être heurté par la simple mention des ouvrages sus-cités ou des références mentionnées. Elles me font gerber avec la même énergie, moi, un ancien militaire et fils d'un compagnon de la libération ancien garde du corps de de Gaulle.
Mais la mauvaise foi d'Ebay qui prétexte ne rien trouver d'anormal en faisant l'étalage de ces objet, ça me donne envie de leur pêter la gueule. (veuiller excuser ce langage qui ne me ressemble pas, mais là, ras la casquette!)

D'aucun objecteront qu'on ne dit rien quand tout va bien. Ils ont raison. Mais quand tout va bien, on commet souvent l'erreur de s'en contenter et de ne pas chercher plus loin.

Suis-je de mauvaise foi ? Sans aucun doute puisque énervé, courroucé, irrité, bref, je fume de rage.
Donc j'invite les curieux à fouiller le site en compagnie de leur plus fidèle sac à vomi et à désormais accorder un crédit plus que douteux aux évaluations...

faberluxus
Athlon XP64 3200+, MSI K8T Néo-FIS2R, 2x512 PC3200 DDR, Radéon 9200 128Mo, Nec DVD-RW ND-2510A, Plextor CD-R PX-W5224A, XP Pro SP2, DirectX 9.0c
faberluxus
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Déc 2005

Messagepar Moonly » 22 Juin 2006 0:05

Si il y a bien quelqu'un qui ne remettra pas ta bonne foi en doute, c'est bien moi. J'ai eu à faire à de trés honnêtes personnes, comme à de trés mauvaises. Lorsque cela concernait la France, j'ai toujours pu m'en sortir (des DVD copiés annoncé comme originaux etc.) autant pour l'étranger, on s'est fait sacrément avoir avec BidPay. Je déconseilles à quiconque ce format de paiement, déjà qu'avec PayPal c'est l'horreur...

Bref, eBay n'est pas un site qu'on peut facilement avoir en peinture chez soi lorsque qu'on a longtemps pratiqué, surtout en tant qu'acheteur (en tant que vendeur je n'ai rien à signaler...).

Quand je vois ton histoire, elle me met hors de moi également, étant aussi passé par ce genre de mésaventures. Je pense qu'il faudrait saisir les associations de consommateurs, et tenter de sanctionner eBay de quelque manière que ce soit, car ils laissent tout faire sans aucun contrôle...

Si tu intentes une action de ce genre, tiens-nous informés ! ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Moi je ne laisse rien passer

Messagepar faberluxus » 22 Juin 2006 22:48

Bonsoir Moonly,

Je pense contacter la CNIL ainsi que les ligues de défense des droits de l'homme et éventuellement le Procureur de la République en ce qui concerne les publications.
Mais le risque d'une telle procédure est avant tout que les annonces disparaissent d'Ebay dans le laps de temps nécessaire pour attirer l'attention des autorités compétentes.
Tout au plus peuvent-elles être tenues en alerte mais je ne pense pas que la situation soit ignorée de qui que ce soit mais gageons qu'elle ne réveille aucune réaction tant qu'on ne fleurtera pas avec le sensible comme le terrorisme, etc.

Quant à mon histoire, elle alimente les milliers de témoignages déjà existant contre Ebay et Paypal mais non seulement nous sommes une goutte d'eau, mais ajoutons que les associations de consommateurs s'en foutent.
En effet, elles peuvent mettre en exergue le comportement des sites marchands mais Ebay n'est pas un site marchand et s'en garde bien.

tout au plus peuvent-elles dénoncer la promotion des objets illégaux ou douteux, mais c'est un amoncellement de preuves trop éphémère pour pouvoir constituer un dossier solide.

Au plus pouvons-nous espérer miser sur le zèle d'un agent quelconque de quelque administration saisie pour faire chier Ebay et Paypal en espérant qu'il se venge de s'être lui-même fait avoir.

Faberluxus
Athlon XP64 3200+, MSI K8T Néo-FIS2R, 2x512 PC3200 DDR, Radéon 9200 128Mo, Nec DVD-RW ND-2510A, Plextor CD-R PX-W5224A, XP Pro SP2, DirectX 9.0c
faberluxus
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Déc 2005

Messagepar CptDobey » 23 Juin 2006 0:20

N'y a-t-il pas une confusion quelque part entre le contenant et le contenu ?

Qu'il existe de gens malhonètes est indiscutable. Qu'il y en ait sur eBay et Paypal aussi. Mais peut-on taxer eBay et Paypal de complaisance, voir de complicité pour autant ?

En se mettant à leur place (Paypal et eBay) dans cette affaire, 30 sec...

Qu'ont-ils pour juger de la véracité de ton histoire, hormis les emails ?

Loin de moi l'idée de mettre en doute ta bonne foi, mais comment peuvent-ils être certains que tu n'essayes pas d'arnaquer le vendeur ? Après tout, il doit y avoir au moins autant d'acheteurs malhonêtes que de vendeurs peu scrupuleux.

En un peu plus de 5 ans et 60 achats je n'a été arnaqué qu'une seule fois... et c'est la seule fois où j'ai acheté à quelqu'un ayant un feedback inférieur à 10....

Je marche beaucoup au feeling, pour juger de l'honneteté d'un vendeur, mais d'une facon générale j'évite les gens ayant moins de 50 en feedback...et ceux qui en on trop. Pour moi l'idéal se situe entre 100 et 400 et avec 99+ % de ratio. Ce sont des habitués, mais un feedback négatif peut leur faire mal. Un mec avec 12.000, n'en a rien à foutre d'un point négatif, il pourra toujours affirmer qu'il n'y est pour rien... Ce n'est pas le cas avec quelqu'un qui a 100 ou 200 points.
Modifié en dernier par CptDobey le 23 Juin 2006 0:26, modifié 1 fois.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Koba » 23 Juin 2006 19:56

Mouais... J'utilise également eBay en j'en suis globalement satisfait (tant comme acheteur - 80% de mes opérations - que comme vendeur - 20% de mes opérations), mais je consièdre malgré tout le système des évaluations comme pourri. La plupart des vendeurs, qu'ils soient professionnels ou simplement "habitués", n'évaluent pas les acheteurs lors de la réception du paiement (alors que ce devrait être la règle), mais uniquement quand ces acheteurs leur ont eux-mêmes laissé un feedback. Et généralement, le feedback que laissent alors les vendeurs est la copie conforme de celui qu'ont laissé les acheteurs.

Si ça n'est pas une perversion du système, je n'y comprends plus rien. D'autant que les vendeurs professionnels ont tendance à se multiplier et qu'ayant justement de profils de 5000, 10000 ou plus, ils se tamponnent d'un feedback de plus ou de moins. Et la boucle est ainsi bouclée.

Mais, je le répète, actuellement, je suis globalement satisfait d'eBay, qui me permet de réaliser des achats souvent avantageux, mais présentant un risque plus élevés que dans la filière commerciale classique. Ce qui n'est finalement, comme pour les investissements en bourse, que pure logique. Non ?

Accessoirement, ça confirme un adage que j'applique de plus en plus régulièrement, à savoir qu'il vaut mieux être du côté des emmerdeurs que du côté des emmerdés et qu'en ba*sant les autres, on limite le risque de se faire ba*ser soi-même ! (Je sais, c'est assez pessimiste comme considération, mais ça reflète une certaine réalité quand même !)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 24 Juin 2006 1:41

Koba a écrit:en ba*sant les autres, on limite le risque de se faire ba*ser soi-même !

Donc, si j'ai bien tout compris à ta "logique", tu es en train de redevenir carolo, c'est bien ça ? :mrgreen:

Il y en a que la trentaine n'arrange pas. C'est presque trop facile tiens...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 24 Juin 2006 10:49

Boarfff, pas encore à ce point, mais j'essaie de tirer mon épingle du jeu et de ne pas avoir continuellement l'impression d'être le pigeon de l'histoire.

Plus le temps pas (ce qui valide ton commentaire final), plus je me rends compte que peu de choses tournent comme elles le devraient. Qui ba*se-t-on en général ? Les gens sympas, ceux qui font leur boulot sans râler, ceux qui ne gu*ulent pas à tout bout de champs, etc. Et à qui fout-on la paix ou même déroule-t-on un tapis rouge ? A ceux qui n'en touchent pas une, qui ouvrent tout le temps leur claque-m*rde, etc.

Un bête exemple. J'ai récemment acheté un terrain (ben oui, pour mettre un jour une maison dessus !). Lors de la signature du compromis, je signale au notaire que j'aimerais que les actes soient signés en fin de mois (pour limiter les frais de mise à disposition de la somme par la banque avant le début réel de l'emprunt hypothécaire) et en fin de jour (parce que même si je suis fonctionnaire, je bosse de temps en temps entre 8:00 et 17:00). Pas de problème, me dit-on. Je le rappelle un mois plus tard. Oui, oui, oui... Et ensuite, je suis recontacté pour m'entendre dire que les actes peuvent être signés soit le 28 en matinée, soit le 3 suivant en fin d'après-midi. D'où gueulante, demande d'intervention de mon banquier et menace de ne pas signer ces p*tains d'actes en informant le vendeur des raisons du retard. Abracadabra, j'ai pu aller signer ces actes le 29 à 18:00 !

Je sais, il faut savoir se défendre et patati et patata. Mais quand en parallèle vous entendez l'employée d'un notaire, quand vous lui racontez votre histoire, vous dire que c'est généralement comme ça que cela se fait et qu'on garde les "bonnes places" pour les clients difficiles, comment voulez-vous ne pas avoir envie de passer du côté des emm*rdés (vous savez, là, les ploucs biens sympas dont j'ai parlé plus haut...) à celui des emm*rdeurs ?

Et qu'on ne me dise pas que j'exagère : hors du cercle de la famille et des amis (et encore...), c'est tout le temps comme ça !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Moonly » 24 Juin 2006 11:06

Tout à fait d'accord Koba, on vit dans le même monde apparament, même si moi j'ai pas encore eu affaires avec un notaire... :)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Koba » 24 Juin 2006 11:17

Arf... Tôt ou tard, tu y passeras et crois-moi, tu te souviendras de ce topic ! :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Moonly » 24 Juin 2006 11:31

Le notaire ne sera qu'un de plus pour moi, malheureusement... enfin, on va pas rentrer dans les détails ! ^^

faberluxus, tu en es où ?
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar PIER » 24 Juin 2006 15:05

Ebay repaire de recelleurs, escrocs et de gens honnêtes qui vendent des objets de façon légitime... C'est dur de s'y retrouver.

Ebay revient relativement souvent dans l'activité pour des objets mis en vente de façon illégale...
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Pour CptDobey

Messagepar faberluxus » 25 Juin 2006 16:19

Bonjour et plus particulièrement à CptDobey,

Tu nous invites à nous mettre à la place d'Ebay et Paypal; Soit...

Quels éléments ont-ils à disposition pour juger de ma bonne foi:
1/ la copie de l'ensemble des emails échangés entre acheteur et vendeur où le vendeur me dit d'aller me faire foutre...
2/ Le fait que le vendeur utilise les mêmes photos pour tous ses objets (lit les Termes d'Utilisation d'Ebay et tu verras que c'est une fraude)
3/ Que l'objet que j'ai reçu a du faire l'objet d'un rapport d'état rédigé par la police pour faire valoir la plainte
4/ que des photos sont envoyées à la société qui sous-traite le splaintes pour Ebay et qui confronte les photos de l'objet reçu à celles fournies par le vendeur
5/ Que le vendeur vient de se faire effacer 54 évaluations négatives pour des objets dont il avait exagéré l'état voir carrément mentit.

Alors pourquoi Ebay ne vire t-il pas cet utilisateur ? Parce que la politique d'Ebay est de dire que si quelqu'un escroque le système c'est aux enchérisseurs de ne plus acheter auprès de lui

Tu veux mon avis: un excellent moyen de se défiler de sa responsabilité de police.

Car il ne faudrait peut-être pas oublier que Ebay est régit par le code des enchères et que ce sont des enchères légales.

Donc puisque tu demandes qu'on se mette à leur place, je vais ) mon tour te demander de jouer au même jeu...

Au lieu d'être confortablement installé chez soi, devant son écran, imagine une enchère Ebay dans une salle des ventes avec un commissaire priseur puisque les enchères Ebay sont reconnues selon les mêmes principes légaux (les mêmes textes de loi exactement)

Donc tu t'assoies dans une salle des ventes:
1/ Le commissaire priseur (Ebay puisqu'ils perçoivent une taxe de vente) accepte un objet aux enchères dont le texte est mensonger, qui n'est pas ce qu'il prétend être preuves à l'appui, voire même qui est illégal (révisionnisme, pornographie aux mineurs, etc.)
2/ Mais le commissaire priseur qui accepte cela et prend l'argent de la vente (c'est l'acte du commissaire qui officialise la légalité de l'enchère en France), dit que c'est de ta faute si tu as acheté ces produits.

A ton avis, si possible honnête, n'était-ce pas au commissaire priseur de prendre les mesures nécessaires pour que de tels objets ne soient pas présentés au catalogue des ventes ?

Le minimum ne serait-il pas alors de dire que le respect de la loi vaut mieux que sa commission et que non seulement les autorités compétentes devraient être saisies de ce type d'enchères mais qu'en plus le vendeur devrait être dénoncé et au minimum interdit de recommencer ?

Non, selon Ebay, il y a trop d'enchères, donc c'est à l'acheteur de faire la police...

Désolé, mais je n'achète pas ce discours. "J'ai trop de travail donc je ne le fais plus". Par contre, c'est marrant, ils n'ont jamais trop de travail quand il faut que tu payes les commissions de vente.

Personnellement, sur Ebay il ne demeure qu'une politique. maintenant que Paypal a expliqué comment les ba*ser, je ne vais pas me gêner...

Qui sême le vent récole la tempête...

faberluxus
Athlon XP64 3200+, MSI K8T Néo-FIS2R, 2x512 PC3200 DDR, Radéon 9200 128Mo, Nec DVD-RW ND-2510A, Plextor CD-R PX-W5224A, XP Pro SP2, DirectX 9.0c
faberluxus
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Déc 2005

Re: Pour CptDobey

Messagepar Burnitall » 25 Juin 2006 17:41

faberluxus a écrit: 2/ Mais le commissaire priseur qui accepte cela et prend l'argent de la vente (c'est l'acte du commissaire qui officialise la légalité de l'enchère en France), dit que c'est de ta faute si tu as acheté ces produits.

A ton avis, si possible honnête, n'était-ce pas au commissaire priseur de prendre les mesures nécessaires pour que de tels objets ne soient pas présentés au catalogue des ventes ?


Il y a tout de même une énorme différence entre la salle de vente où le commissaire priseur peut voir l'objet (bien avant la vente qui plus est) et un site de vente par correspondance comme ebay !

En achetant par VPC on cherche souvent un prix, il faut donc je pense accepter une part de risque... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Pour CptDobey

Messagepar gowap » 25 Juin 2006 19:05

Burnitall a écrit:En achetant par VPC on cherche souvent un prix, il faut donc je pense accepter une part de risque... :wink:

Je ne pense pas que Faberluxus remette ce principe en cause, mais a partir du moment ou les dés sont pipés, ie qu'ebay ne fait rien pour que les mauvais vendeurs puissent etre détectés (voire les encourage a continuer allègrement en effacant de leur profil des évaluations négatives qui dans le cas présent sont de facon flagrante l'expression qu'il n'y a pas de fumée sans feu)... :?

La tournure des réponses commence a me faire penser a ce qu'on peut lire sur un site de propagande pour le 1er FAI alternatif français. En substance : "ca marche pas ? c'est de ta faute".
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Moonly » 25 Juin 2006 19:20

+1 gowap. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

exactement Gowap

Messagepar faberluxus » 26 Juin 2006 7:09

Bonjour,

Gowap a mis le doigt dessus.

Je ne remets pas en cause le principe de l'enchère à distance mais:
1/ Distance ou pas, la loi est la même pour tous et Ebay possède des antennes de détection des fraudes qui outre la lecture des annonces passées dans leur pays, visitent les évaluations négatives du jour.
2/ Si je trouve des objets illégaux ou si j'explique les enfumeries sur ce site, comment va t-on m'expliquer qu'eux ne les voient pas ?
3/ Ce que je déplore c'est la politique à géométrie variable. Afficher en grand la sacro-infaillibilité des évaluations alors qu'elles sont truquées. Soit parce qu'Ebay est très large dans ses effacements, soit parce que les vendeurs ne notent l'acheteur que quand lui-même a reçut la note du vendeur, or, je pense que tout le monde devrait lire les termes d'utilisation du site pour voir qu'un vendeur note l'achat donc le paiement, et l'acheteur note la vente, donc la réception du produit acheté, or aujourd'hui, cette règle n'est plus appliquée.
4/ Je condamne également la politique de l'autruche en ce qui concerne la légalité non seulement des ventes mais également du traitement des plaintes. Quand tu payes à Ebay et Paypal tes droits de vente, tu payes au passage une taxe pour le financement du programme de protection des acheteurs et vendeurs. Le plus flagrant est la lecture de mon post initial qui explique à quel point ce programme est un foutage de gueule.

C'est trop facile de se cacher et de dissimuler sa responsabilité en prétextant être distant ou trop occupé. S'ils ont trop de travail, ils générent donc un CA en conséquence, donc qu'ils embauchent.

C'est un approche très Crédit Lyonnais du commerce: je me gargarise de mes bénéfices et je crée une holding bidon pour y dissimuler mes pertes et les effacer. Là, je me vante de mon honnêteté et je rejette ailleurs les dysfonctionnements en rejetant la pierre sur mon client.

Montrez-moi dans les conditions d'utilisation où il est noté qu'Ebay s'autorise à commercialiser des objets illégaux et encourage la fraude ?
Où est-il noté que l'acheteur assume seul la responsabilité de l'objet acheté.

Mon discours et que Ebay et sa filiale Paypal ont créé un gestionnaire des litiges fantômes qui a surtout pour objet de faire semblant de l'existence d'une police des ventes mais qui n'est là que pour battres des ailes et remuer du vent car les réponses reçues sont inadaptées à la réalité des litiges.

Je conclue enfin par cet exemple flagrant d'honnêteté et d'objectivité des sondages.
Paypal se gargarise d'avoir plus de 95% de litiges résolus en faveur de la victime.
Facile: La règle est simple: Paypal doit envoyer le questionnaire de résolution des litiges à la fin de chaque dossier. Je ne l'ai pas reçu. Bizarre, non ? Comment le sais-je ? Parce que vous êtes avertit par mail par un télépro que vous devez le recevoir dans les heures qui viennent et que vous avez 5 jours pour y répondre.
Le plus magnifique: ceux qui n'y répondent pas ne rentrent pas dans les statistiques de votes (il n'existe pas la catégories "NSP") et quand Paypal tranche comme dans mon affaire, je vous invite à relire le message de Paypal que j'ai reçu concernant mon dossier où le vendeur refuse de récupérer l'objet et donc clos automatiquement le litige en sa faveur.

Cordialement,
Faberluxus
"Sur Ebay, il faut vendre de la vaseline. c'est certainement un produit d'avenir..."
Athlon XP64 3200+, MSI K8T Néo-FIS2R, 2x512 PC3200 DDR, Radéon 9200 128Mo, Nec DVD-RW ND-2510A, Plextor CD-R PX-W5224A, XP Pro SP2, DirectX 9.0c
faberluxus
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Déc 2005

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités