Comment ont-ils pu acoucher d'un systeme aussi merdique ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Comment ont-ils pu acoucher d'un systeme aussi merdique ?

Messagepar gowap » 03 Aoû 2007 1:38

Jusqu'a présent, je n'avais jamais été confronté a windows xp configuré pour fonctionner avec plusieurs comptes utilisateurs différents sur le meme poste.
J'ignorais donc tout des subtilités entre un compte admin et un compte "limité", puisque je ne m'étais jamais posé de question, ma session etant admin d'office.

Deja la, c'est un pur ravissement. On ne peut RIEN faire avec un compte limité. C'est vraiment du tout ou rien. Meme un neuneu en informatique qui ne fait qu'allumer son PC et jouer a Freecell se retrouve a l'étroit dans un tel type de compte.
Et apres on s'étonne que les gens restent tous avec un compte "admin" et que forcément ca ouvre des failles.

Du coup tout le monde est admin, et donc tout le monde peut foutre le souk dans un autre compte. Ca commence par le fait que n'importe quel compte admin peut gérer les comptes utilisateurs (limité et admin) c'est a dire modifier, supprimer le mot de passe, voir supprimer carrément un compte (mais bien sur !).
Les memes imbécilités se retrouvent au niveau des fichiers. Les fichiers perso de toto sont accessibles par titi, car les 2 comptes sont admin, font partie du groupe "Administrateurs" qui a accès a tout.

Ravissement ultime, il n'est pas possible d'avoir une résolution d'écran différente par compte utilisateur ! J'y croyais pas, je pensais que c'était le systeme qui avait un probleme, et c'est en cherchant a le résoudre que le verdict est tombé : c'est comme ca par nature !
Meme win95 savait faire ca !!!!

Cerise sur le gateau, cherry on the cake, la touche capslock est désactivée par défaut (soit j'avais completement oublié ca et je l'ai modifié il y a des années, soit ils ont changé le réglages entre les différentes versions de XP).

La franchement, c'est vraiment de la bonne grosse daube.

y a pas que les DRM qui sont "defective by design"
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Comment ont-ils pu acoucher d'un systeme aussi merdique ?

Messagepar PIER » 04 Aoû 2007 15:29

gowap a écrit:Cerise sur le gateau, cherry on the cake, la touche capslock est désactivée par défaut (soit j'avais completement oublié ca et je l'ai modifié il y a des années, soit ils ont changé le réglages entre les différentes versions de XP).

Dixit l'admin réseau de ma boite, tout est modifiable dont ce réglage de Cap Lock. Pour les comptes il y a des échelons entre l'admin et compte sans aucun pouvoir.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar gowap » 04 Aoû 2007 16:26

Dans mon agitation j'ai parlé de capslock alors que je voulais mettre en cause le fait que la touche Numlock n'était pas active par défaut. Ca me hérisse bien plus le poil que le fait que Capslock s'active/désactive avec shift.

Evidemment toutes ces conneries se changent, mais en allant dans la base de registre ( http://www.informatique-facile.net/astu ... rrage.html )ou via un des inombrables tweaker.
C'est quand meme le monde a l'envers que de désactiver le pavé numérique au logon.

Concernant la granularité des permissions a propos des comptes utilisateurs, je ne demande qu'a apprendre des choses, mais je n'ai pas d'autre choix que "administrateur" ou "compte limité" dans le type de compte.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar PIER » 04 Aoû 2007 19:27

gowap a écrit:Evidemment toutes ces conneries se changent, mais en allant dans la base de registre ( http://www.informatique-facile.net/astu ... rrage.html )ou via un des inombrables tweaker.
C'est quand meme le monde a l'envers que de désactiver le pavé numérique au logon.

Je parlais bien de NumLock. L'explication du même administrateur système : c'est pour éviter de verrouiller les touches numériques des portables. Mais ce n'est pas normalement le réglage par défaut puisque l'admin a fait "descendre" le réglage dans tous les systèmes de la boite. J'ai le même problème quand j'ouvre une session TS depuis un mac (touche qui n'est presque jamais utilisé sur Mac). Si tu veux plus d'infos je peux me renseigner. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron