comment recupérer des données effacées, help!!?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

comment recupérer des données effacées, help!!?

Messagepar slywall » 04 Mar 2004 2:06

Salut tout le monde,

J'ai un gros service à demander: Il est question de l'enregistrement d'un album (musique) fait par un ami mucisien qui a été perdu.
La taille du dossier fait 13 Go :shock:
Ce dossier a été effacé et il serait assez cool de pouvoir le récupérer. il a été effacé de façon standard et n'est plus dans la corbeille.

Je sais qu'il est possible de récupérer ces données qui sont vous l'imaginez assez vitales pour l'ami concerné.

:arrow: Quelle est la meilleure méthode dans ces cas là :?:
SVP: ne dites pas que ce n'est pas possible :!:
:praise: :praise: :praise:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar zalex » 04 Mar 2004 2:40

Hello Slywall,

Peut être un peu d'espoir avec CECI :wink: Ce n'est pas le seul logiciel de ce type...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Maverick » 04 Mar 2004 3:37

Salut,

Il y aussi Easy Recovery
Bonne chance. :D

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Scaramanga » 04 Mar 2004 6:37

PC Inspector File Recovery cité par Zalex fonctionne bien pour l'avoir testé .... Un pote qui avait effacé par mégarde des Go de fichiers, a pu en récupérer un grosse partie ( 80%), seulement une grosse partie car l'installation même d 'easy recovery é crasse des donnée pécédement effacée. Il faut donc agir rapidement pour les récupérer, car elles risquent d'êtres "écrasées" par de nouvelles écritures sur le disque, alors surtout, ne rien faire avant d'entreprendre une récupération des donnée ( defrag, nouvel enregistrement, etc...) !
http://www.01net.com/article/206336.html


Alternatives :

http://www.essentielpc.com/s/article.php3?id_article=3

Sinon, pour quleques milliers d'€ :
http://www.datex.fr/ :?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar aceshight » 04 Mar 2004 21:37

A défaut si toutes les méthodes s'avèrent impossibles, il reste le système des sociétés de recouvrement de données comme On Track, mais là ça coute bonbon. J'ai déjà du le faire au boulot pour un HD craché et la facture : 2000 euros TTC :shock: . J'espère que vous n'en arriverez pas à cette solution.
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais

Messagepar slywall » 04 Mar 2004 23:25

Merci à vous tous pour ces liens,
aceshight a écrit:A défaut si toutes les méthodes s'avèrent impossibles, il reste le système des sociétés de recouvrement de données comme On Track, mais là ça coute bonbon. J'ai déjà du le faire au boulot pour un HD craché et la facture : 2000 euros TTC . J'espère que vous n'en arriverez pas à cette solution


En fait le m**dier c'est que l'album a été enregistré donc, dans un premier PC(celui du studio) et a été transféré sue le DD de mon pote. Et tu ne crois pas si bien dire, aceshight, car du jour au lendemain, son DD a cramé du moins je suppose puisqu'il n'est même plus reconnu par le bios :?
C'est en fait sur le PC du studio duquel elles ont été effacées que je pensai récupérer ces données. L'ombre au tableau c'est que cela ne date pas d'hier, 2 mois à peu près. Donc ca compromet fortement la possibilité de tout recupérer.

Enfin en ce qui concerne l'ultime solution de raquer 2000€, je pense que mon pote préférera encore réengistrer, vu qu'on est bien équipé et qu'on a un excellent rendu, c'est meme pas ce que lui couté l'enregistrement et de loin.

On va donc se pencher sur le problème. :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar jeff » 04 Mar 2004 23:35

J'ai eut des bruits qu'on pouvait récuperer les données d'un DD mais c'est a prendre au conditionnel :wink:
Et c'est pas obligé que ton dd soit cramé , tu a refais les branchements et reinstallé sur une autre nappe et en slave ( il faut tout tenter )
@+ Jeff
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar slywall » 04 Mar 2004 23:48

jeff a écrit:J'ai eut des bruits qu'on pouvait récuperer les données d'un DD mais c'est a prendre au conditionnel :wink:
Et c'est pas obligé que ton dd soit cramé , tu a refais les branchements et reinstallé sur une autre nappe et en slave ( il faut tout tenter )
@+ Jeff


Bien sûr qu'on va tout tenter mais pour l'instant, je fais l'inventaire des possibilités et je n'ai pas encore eu le DD dans les mains ce n'est pas du mien dont il s'agit :wink:

Concernant la recupération de données, c'est sûr et certain que c'est possible puisque le FBI le fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar jeff » 04 Mar 2004 23:51

Arf arf je n'ai pas pensé a eux :lol:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar Sam58 » 05 Mar 2004 11:11

Slywall a écrit:car du jour au lendemain, son DD a cramé du moins je suppose puisqu'il n'est même plus reconnu par le bios :?


Salut.

Même sur un disque qui c'est bien crashé, tu peux arriver à récupérer des données, mais il faut au moins qu'il soit déjà reconnu par le Bios. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar slywall » 05 Mar 2004 15:41

Bon alors bonne nouvelle mais v'là la méthode de bourrin :twisted:

En fait il s'est avéré que c'est la carte controleur du DD qui était morte: alors mon pote s'était racheté 2 autres DD dont le même disque dur que celui qui était mort... Inspirés et pas froid aux yeux on a tenté de monter la carte du nouveau DD sur le DD crashé: il a pas peur mon pote.

Et miracle! :praise: :boire:

Le DD tourne: on a donc tout récupéré, sur deux autres DD histoire d'être sûr.
Ensuite c'est évident que le DD récupéré n'est pas destiné a avoir une longue vie, il chauffe beaucoup trop à mon gout. mais bon coût de l'opération: 70€ c'est raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Sam58 » 05 Mar 2004 17:17

:coucou: Content, que vous ayez pu récupérer vos données. :boire:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron