config minimale ???

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

config minimale ???

Messagepar akiamoi » 29 Oct 2003 17:47

y a t il une configuration minimale requise pour installer (et se servir) d'un graveur de DVD : processeur, RAM, place sur le DD, OS, ...

J'ai actuellement un PIII 750 Mhz 128 RAM - 20 Gigas DD !!!!!
Puis je l'améliorer pour y installer un graveur DVD ou vaut il mieux le balancer par la fenêtre et acheter une bécane mégapuissante ???

J'allais oublier :

Bonjour à tous, j'suis un ptit nouveau........ :D
akiamoi
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Oct 2003

Messagepar Sam58 » 29 Oct 2003 17:54

Salut.

En générale, il est recommandé d'avoir un processeur >500Mhz (surement pour l'utilisation des programmes).

Par contre tu ne nous as pas indiqué l'OS que tu utilisait. (la Ram recommandée y est liée).

La place libre a prévoir sur ton disque dur, suivant ce que tu veux faire peut aller jusqu'à 10 Go.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar akiamoi » 29 Oct 2003 18:52

c'est un pc que je dois mettre en service, mais je pense peut être ajouter 256 RAM et donc installer Windows XP

Cela sera suffisant pour copier des DVD (rippage,...) ???
akiamoi
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Oct 2003

Messagepar Sam58 » 29 Oct 2003 20:45

Franchement un disque dur de 20 Go avec Windows XP, et ripper des DVD pour les copier, ça me parait vraiment très court (il faut compter sur environ 10 Go disponible pour le rippage )
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar akiamoi » 29 Oct 2003 21:50

ok merci, je changerai de PC quand ce sera possible...
akiamoi
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Oct 2003

Messagepar rd09 » 01 Nov 2003 20:51

Je trouve Sam58 bien exigeant sur ce coup-là ! :lol: :lol:

Ma précédente configuration était à base Pentium III 800, donc pas très éloignée de la tienne, akiamoi. Avec 128 Mo de RAM et sous Millennium, je n'avais aucun problème pour graver, y compris des DVD. Et j'ai une amie qui utilise encore un PII à 350 MHz et pour qui cela se passe également bien ! :bravo:

Evidemment, il faut rester raisonnable : quand tu graves, tu ne fais rien d'autre... :evil:

Je suis ensuite passé à XP et à 256 Mo de RAM. Là encore, aucun soucis, même avec Nero 6. Pour le disque, il m'est souvent arrivé de me contenter de 5-6 Go de libre pour graver des DVD. Cela dit, pense peut-être à remplacer le disque : à 70 € les 80 Go... :cobra:

En fait, si j'ai changé de système, c'est à cause d'une :tresfache: :furieux: :violent: de carte USB2 qui m'a tellement énervé que j'ai fait une descente rue Montgallet et suis revenu avec un P4C 2,6 GHz, 512 Mo de RAM et la carte mère qui va avec... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
rd09
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Juil 2003
Localisation: Europe



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités