Conflit entre nForce4 et Graveur NEC 3540A

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

Conflit entre nForce4 et Graveur NEC 3540A

Messagepar LE HUEDE » 22 Jan 2006 19:43

Bonjour.

J'ai une carte mère Asus A8N-SLI avec chipset Nforce4. Hors le démmarrage est plus long (2 minutes pour que Norton démarre) lorsque la prise éthernet est branchée où lorsque mon graveur NEC est branché sur sa nappe.

Mais j'ai déjà eu ce genre de problème sur une Asus A7V8. j'avais installé une driver pour mon Lecteur DVD LG cela avait résolu le problème. Hors j'ai installé le dernier driver de mon graveur DVD NEC 3540A. Mais cela ne change rien. j'ai installé aussi les derniers driver du Nforce4. Pas mieux.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et a trouver la solution.

Merci d'avance.
Ma config:

Windows XP sp2
Boitier Timics 400W
carte mère Asus A8N-SLI
Athlon 64 3200+ socket 939
Ram kingston 1024Mo
DD Sata maxtor 160Go
Carte NVIDIA(Point of view) 7800GT
Graveur DVD NEC 3540A
Lecteur DVD LG
Track IR Pro
LE HUEDE
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Jan 2006

Messagepar Moonly » 22 Jan 2006 20:46

Bonjour !

Les drivers NForce IDE sont connus pour provoquer de nombreux problèmes, je te conseille chaudement de les désinstaller et de les laisser les pilotes IDE de Windows, totalement fonctionnels. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Koba » 22 Jan 2006 21:46

J'ai rencontré un problème similaire de séquence de démarrage anormalement longue avec ma carte mère Asus P4C800E-Deluxe. Il était dû au contrôleur ethernet intégré.

Je n'ai jamais réussi à solutionner ce problème, mais je l'ai contourné en installant un contrôleur ethernet sur un port PCI et en désactivant le contrôleur ethernet intégré à ma carte mère.

Certes, la solution est peu orthodoxe, mais j'avais un contrôleur ethernet dont je ne faisais rien et quand bien même j'aurais dû en acheter un, cela ne m'aurait coûté que 10-15 euros, ce qui est peu pour gagner 45-60 secondes à chaque démarrage et ne plus avoir envie de mordre dans le bureau ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Grand Mel » 31 Jan 2006 17:27

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec la même carte que toi et la màj des derniers pilotes nvidia pour A8n SLI. Démarrage long, pb de gravure j'ai tout enlevé et je fonctionne avec les pilotes XP. J'ai la même config que toi avec un graveur Lite on.

Grand_mel
Grand Mel
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 17 Juil 2003



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron