nec 3520a fait du yoyo avec le cache!!!

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

nec 3520a fait du yoyo avec le cache!!!

Messagepar yann059 » 15 Sep 2005 20:41

Salut tout le monde!!! :D
Dites j'aurais besoin de vos lumières!! je viens d'acheter un nec 3520a mais j'ai beaucoup de mal a graver à la volée avec nero 6.6.0.8, en fait le buffer fait du yoyo ainsi que le buffer du graveur en lui même!!! ca fait que les gravures sont extremement lentes mais elles se terminent avec succés le seul soucis c que le contenu ensuite est illisible ou alors saccadé si c des films par ex...de même que si je fais une image le buffer du graveur pas de 98 à7% et le cache en lecture a la fin fait n'importe quoi!!!
ma config c graveur nec 3520a flashé en 3.05 udma 2(33)
disque dur WD 160g 8mo cache 7200t udma 5(100) , mon lecteur dvd : plextor px-130a firmw: 1.01 udma5(100), ma mobo c une a7n8x deluxe rev 1007, j'ai mis les derniers nforce 5.10...et j'ai bien regardé au niveau du dma il est bien activé!!!
voila j'éspere que vous pourrez m'aider!! merci d'avance
p.s: mon hdd est en master avec mon plextor en slave et mon nec est en master!!! :praise:
yann059
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Sep 2005

Messagepar yann059 » 17 Sep 2005 16:37

Personne ne sait? ou je me suis peut etre trompé de post? :(
yann059
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Sep 2005

Messagepar Stef » 17 Sep 2005 16:41

Désolé on t'avait zappé.........
Bienvenue sur GN :wink:

BA-BA du petit graveur, ne jamais faire de copies à la volée = source d'erreurs...
Il est préferable de passer par une image sur ton disque dur... :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar slywall » 17 Sep 2005 16:47

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Désolé tu es passé à travers les mailles du filet...

pour la forme vérifie une nouvelle fois tout cela :
Pour tout problème de gravure, préalablement :



Je vois que ton Nero n'est pas à jour.
Et ensuite je vois aussi que tu as du nforce comme moi, as-tu installé les IDE-SW, car moi ils me foutent la zone dans mes gravures. tu peux le verifier facilement en regardant dans ton gestionaire : tu dois avoir ça si il y a nvidia qui apparait sur ton controleur c'est que les IDE-SW sont installé et il faut les virer.

Image
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar yann059 » 17 Sep 2005 17:42

:) merci de votre accueil et merci de m'avoir répondu...
j'ai DL la derniere version de nero la 6.6.0.16 , ca va un peu mieux mais c pas toujours ça même sans faire de copie à la volée le cache fait du yoyo...
j'ai verifié le firmware et c'est bien la derniere version officielle, est ce qu'il existe un firmware non officiel qui est+ performant pour ce graveur?? sinon j'ai deja tenté de virer les ide-sw, le problème c'est que ensuite je suis obligé de les remettre pour que ca fonctionne sinon il me met 2 point jaunes sur canal primaire et secondaire....et j'ai en effet windows xp sp1
merci d'avance :praise:
yann059
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Sep 2005

Messagepar slywall » 17 Sep 2005 17:55

yann059 a écrit:j'ai deja tenté de virer les ide-sw, le problème c'est que ensuite je suis obligé de les remettre pour que ca fonctionne sinon il me met 2 point jaunes sur canal primaire et secondaire....et j'ai en effet windows xp sp1


Comment tu as fait, je ne vois pas le problème. Tu désinstalles les drivers de ta carte mèrte et tu les reinstalles, tu selectionnes tous les drivers et pendant l'installation, il te demande explicitement si tu veux les installer ou pas ?

Autre solution : revenir au pilote précedent
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar yann059 » 17 Sep 2005 17:57

alors j'ai desisntallé les drivers nforce et reinstaller sans les ide-sw et même problème point d'interrogation jaune sur les deux canaux ide et il me met ça:
donc comment je fais pour bien les reinstaller sans le driver nforce??? merci
Fichiers joints
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (13.61 Kio) Vu 2050 fois
yann059
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Sep 2005

Messagepar slywall » 17 Sep 2005 18:03

tu désinstalle les nforce, tu reboot et tu supprime le(s) controleur ide si le problème persiste, j'ai déja eu ça une fois.

Sinon tente de "revenir au pilote précedent."
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar yann059 » 17 Sep 2005 18:23

c'est bon jai fait revenir au pilote précédent...j'ai bien comme ton screen désormais...reste plus qu'a tester...je vous dis ça rapidemment en tout cas un grand merci pour votre aide!!!! :praise:
yann059
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Sep 2005

Messagepar yann059 » 17 Sep 2005 18:55

bon ben le verdict c pas tip top:

j'ai retenté a la volée le cache c idem, et j'ai mis 10mn pour graver 3160 mo de données avec un verbatim dvd+r en X16.....je trouve ça un peu long

sinon a partir du disque dur le cache en lecture ne bouge pas mais le cache du graveur descend et remonte est ce grave? avec des baisses à 7%
et la j'ai mis 10 mn pour graver 4200 de données sur un phillips dvd-r en 8X!!!

donc voila dites moi si je peux encore améliorer qqch au niveau de mon système!!!

merci
yann059
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Sep 2005

Messagepar garfield67 » 17 Sep 2005 19:06

Perso j'essayerai de brancher le DD seul en master, le plextor en master sur IDE2 et le graveur en esclave sur IDE2. C'est vrai que le Plextor est UDMA 100 donc il ne devrait pas poser de problème normalement en étant branché avec le DD, m'enfin pourquoi pas essayer...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar StéphCH » 30 Déc 2005 13:45

Slywall a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Désolé tu es passé à travers les mailles du filet...

pour la forme vérifie une nouvelle fois tout cela :
Pour tout problème de gravure, préalablement :


Je vois que ton Nero n'est pas à jour.
Et ensuite je vois aussi que tu as du nforce comme moi, as-tu installé les IDE-SW, car moi ils me foutent la zone dans mes gravures. tu peux le verifier facilement en regardant dans ton gestionaire : tu dois avoir ça si il y a nvidia qui apparait sur ton controleur c'est que les IDE-SW sont installé et il faut les virer.

Image


Bonjour !

J'ai lu, relu toutes les pages depuis la base IDE, et testé tous ce qui me semblait correct, mais j'ai le même problème... Alors, je relance le post !

J'ai dans ma tour, 2 graveurs Lite-On sur la même natte IDE, MA au bout, SL au milieu de celle-ci, modèle SOHW 1635S, dernier firmware disponnible pour ce modèle chez Lite-On. Logicile de gravure, Nero 7.0 Premium après avoir rencontré le même problème avec une version 6.XX.

Il y a peu, j'avais un graveur NEC et un graveur Pioneer qui cohabitaient parfaitement, pour ce dont j'ai besoin... graver sur les 2 simultanéments ! Bien sûr, ils s'accordaient au plus faible et gravait en 2.4X, sans aucuns problème.

Le NEC commençait à fatiguer (je fais du montage DVD pour les sociétés locale, etc., donc il a travaillé!), alors j'ai pris un de ces LiteOn. Déjà là, Le LiteOn et le Pioneer ne s'accordait pas. Donc, j'ai investis dans un second en pensant que c'était un problème de compatibilité vu l'avancée thechnologique entre les deux modèles...

J'installe donc ce second graveur, je lance une gravure... Fabuleux, 2 DVD gravés en 11 minutes, quel gain de temps !! Mais malheureusement, ça n'a fonctionné qu'une seul fois !! Depuis, j'ai le même cas précité, la mémoire tampon fait le yo-yo de 15 à 98%, et il me faut 1h20" pour faire 2 DVD !!! L'horreur ! Comme si ça se partageait le câble alternativement...
J'ai mis une natte de 80 fils, ça ne change rien (et ça a fonctionné une fois avec les 50 !).

Question concernant les contrôleurs, l'histoire du nvidia et des IDE SW, j'ai pas bien compris... J'ai le
- principal, DMA actif en mode 5,
- secondaire, DMA actif en mode 4 (il était en 2 avec l'ancienne natte)
- Contrôleur IDE Bus Master VIA

Enfin, à signaler que utilisé indépendemment, ils gravent en 6X sans problème ! Alors si quelqu'un a une idée pour exploiter le tout au maximum...

Stéphane
StéphCH
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Déc 2005
Localisation: Yverdon - Suisse

Messagepar StéphCH » 01 Jan 2006 11:08

Tout d'abord, bonne année à tous !

Et personne n'a d'idée pour mon petit soucis ??
StéphCH
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Déc 2005
Localisation: Yverdon - Suisse

Messagepar skander14 » 01 Jan 2006 23:45

StéphCH a écrit:
Slywall a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Désolé tu es passé à travers les mailles du filet...

pour la forme vérifie une nouvelle fois tout cela :
Pour tout problème de gravure, préalablement :


Je vois que ton Nero n'est pas à jour.
Et ensuite je vois aussi que tu as du nforce comme moi, as-tu installé les IDE-SW, car moi ils me foutent la zone dans mes gravures. tu peux le verifier facilement en regardant dans ton gestionaire : tu dois avoir ça si il y a nvidia qui apparait sur ton controleur c'est que les IDE-SW sont installé et il faut les virer.

Image


Bonjour !

J'ai lu, relu toutes les pages depuis la base IDE, et testé tous ce qui me semblait correct, mais j'ai le même problème... Alors, je relance le post !

Question concernant les contrôleurs, l'histoire du nvidia et des IDE SW, j'ai pas bien compris...

Stéphane


Désinstalle les drivers IDE SW comme indiqué par Slywall

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités