Slywall a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum de
Gravure-News,
Désolé tu es passé à travers les mailles du filet...
pour la forme vérifie une nouvelle fois tout cela :
Pour tout problème de gravure, préalablement :
Je vois que ton Nero n'est pas à jour.
Et ensuite je vois aussi que tu as du nforce comme moi, as-tu installé les IDE-SW, car moi ils me foutent la zone dans mes gravures. tu peux le verifier facilement en regardant dans ton gestionaire : tu dois avoir ça si il y a nvidia qui apparait sur ton controleur c'est que les IDE-SW sont installé et il faut les virer.
Bonjour !
J'ai lu, relu toutes les pages depuis la base IDE, et testé tous ce qui me semblait correct, mais j'ai le même problème... Alors, je relance le post !
J'ai dans ma tour, 2 graveurs Lite-On sur la même natte IDE, MA au bout, SL au milieu de celle-ci, modèle SOHW 1635S, dernier firmware disponnible pour ce modèle chez Lite-On. Logicile de gravure, Nero 7.0 Premium après avoir rencontré le même problème avec une version 6.XX.
Il y a peu, j'avais un graveur NEC et un graveur Pioneer qui cohabitaient parfaitement, pour ce dont j'ai besoin... graver sur les 2 simultanéments ! Bien sûr, ils s'accordaient au plus faible et gravait en 2.4X, sans aucuns problème.
Le NEC commençait à fatiguer (je fais du montage DVD pour les sociétés locale, etc., donc il a travaillé!), alors j'ai pris un de ces LiteOn. Déjà là, Le LiteOn et le Pioneer ne s'accordait pas. Donc, j'ai investis dans un second en pensant que c'était un problème de compatibilité vu l'avancée thechnologique entre les deux modèles...
J'installe donc ce second graveur, je lance une gravure... Fabuleux, 2 DVD gravés en 11 minutes, quel gain de temps !! Mais malheureusement, ça n'a fonctionné qu'une seul fois !! Depuis, j'ai le même cas précité, la mémoire tampon fait le yo-yo de 15 à 98%, et il me faut 1h20" pour faire 2 DVD !!! L'horreur ! Comme si ça se partageait le câble alternativement...
J'ai mis une natte de 80 fils, ça ne change rien (et ça a fonctionné une fois avec les 50 !).
Question concernant les contrôleurs, l'histoire du nvidia et des IDE SW, j'ai pas bien compris... J'ai le
- principal, DMA actif en mode 5,
- secondaire, DMA actif en mode 4 (il était en 2 avec l'ancienne natte)
- Contrôleur IDE Bus Master VIA
Enfin, à signaler que utilisé indépendemment, ils gravent en 6X sans problème ! Alors si quelqu'un a une idée pour exploiter le tout au maximum...
Stéphane