Problème avec Nec ND-4570a

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

Problème avec Nec ND-4570a

Messagepar Père Linpinpin » 19 Avr 2006 14:47

salut à tous! J'ai un problème avec win xp, asus a8n-e et graveur Nec ND-4570a ; mon graveur nec ne fonctionne que lorsque je le passe en mode pio, en mode udma il ne veut rien savoir :roll: J'ai voulu désinstaller le controleur ide nvidia, mais aprés l'avoir fait, pendant le reboot le chargement de xp s'arrête et je suis obligé de démarrer en mode sans échec pour réinstaller les driver ide nvidia :confus: ... Quelqu'un aurait-il une méthode à me suggérer pour que je puisse utiliser mon graveur en udma avec les drivers ide nvidia ? Merci :mrgreen:
Père Linpinpin
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Avr 2006

Messagepar Scaramanga » 20 Avr 2006 7:35

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
Pb récurent avec ces pilotes Nvidia...
Etonnat qu'XP ne veuille prendre ses pilotes génériques...?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Stef » 20 Avr 2006 12:57

Pour desinstaller tes pilotes nforce :

Panneau de configuration => ajout suppression de programmes => Drivers Nforce

Après desinstallation, soit tu te contentes des pilotes génériques Windows, soit tu reinstalles les pilotes Nforce sans les pilotes ide sw.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Père Linpinpin » 20 Avr 2006 14:44

Merci pour l'acceuil et pour vos réponses.En effet, c'est étonnant que XP ne veuille pas ses propres pilotes ide :( donc, comme je l'ai dit, je suis obligé de conserver les pilotes ide nvidia, et si c'était pas ce problème de graveur qui ne marche qu'en mode pio, ils sont trés bien ... Peut-être une incompatibilité entre mon graveur Nec et ces pilotes ide nvidia ? :furieux:
Je connais deux personnes qui ont des Pioneer qui fonctionnent trés bien , en udma avec les pilotes ide nvidia ... Si j'étais sûr qu'en remplaçant le Nec par un Pioneer (ou Benq , voir Plextor) ça marche, je le changerais, mais j'ai encore un doute !? :roll: D'autres conseils ?? :confus:
Père Linpinpin
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Avr 2006

Messagepar Stef » 20 Avr 2006 14:48

Relis bien les consils supra....
Desinstalle tes pilotes Nforce correctement.....puis refais leur installation sans installer les pilotes sw, normalement tu dois avoir un méssage de mise en garde lors de l'installation.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Père Linpinpin » 20 Avr 2006 15:08

C'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises, mais j'ai été OBLIGE de les remettre car mon pc ne marche PAS sans ces pilotes..
Ma config:

Antec Performance
Asus A8N-E (bios 1010)
AMD 64 3200+
2x512 Corsair dual channel
Saphhire X800 GTO
............. Nec ND-4570

Win XP Pro SP2
Père Linpinpin
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Avr 2006

Messagepar Stef » 20 Avr 2006 15:15

As-tu moyen de tester ton graveur sur une autre machine ? Avec pilotes Nforce si possible !
Verifies ta nappe IDE, dés fois que, change la...
Dans le BIOS de ta carte mère, UDMA est-il activé ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Père Linpinpin » 20 Avr 2006 15:30

jai essayé avec 2 nappes ide, une 40 fils et une 80 fils, ça n'a rien changé, jai laissé la 80 fils ... mon graveur était en primary master,je l'ai mis en secondary master, ça n'a rien changé ...j'ai mis le cavalier en câble select en bout de nappe ( il était en master), ça n'a rien changé ....
Dans le BIOS c'est réglé sur Auto.
Pour tester mon graveur, faudrait que j'aille dans un magasin .....

(Ce qui est pénible, c'est qu'en mode pio, le graveur me bouffe 80% du CPU)
Père Linpinpin
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Avr 2006

Messagepar Stef » 20 Avr 2006 15:33

Ton graveur est-il branché seul ou avec un autre périphérique IDE (surtout pas de disque dur) sur ta nappe IDE ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Père Linpinpin » 20 Avr 2006 15:36

il est seul en bout de nappe
Père Linpinpin
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Avr 2006

Messagepar Stef » 20 Avr 2006 15:42

BIOS carte mère à jour ?

As-tu moyen de revenir à un point de restauration anterieur à la première installation des pilotes nforce, juste après une installation de windows xp ? Dans ce cas, l'UDMA est-il activable ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Père Linpinpin » 20 Avr 2006 15:47

Bios à jour.

A l'install de XP , j'ai été obligé d'aller en mode sans échec pour installer les drivers nvidia, car XP ne booter pas , sans eux :cry:
(heurseusement que je l'ai avais téléchargé et mis sur le second dd)
Père Linpinpin
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Avr 2006

Messagepar Stef » 21 Avr 2006 14:14

Père Linpinpin a écrit:...A l'install de XP , j'ai été obligé d'aller en mode sans échec pour installer les drivers nvidia, car XP ne booter pas , sans eux :cry:...


Déjà, ca c'est pas normal....
Peux-tu nous en dire un peu plus sur l'historique de ta machine STP ?
Tout est-il neuf ?
Cette configuration a-t-elle déja tourné et gravé sans probleme avec un autre graveur ?
Enfin tout le toutim pour pouvoir cerner le problème....
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Père Linpinpin » 21 Avr 2006 14:26

Salut

Antec Performance
Asus A8N-E (bios 1010)
AMD 64 3200+
2x512 Corsair dual channel
Saphhire X800 GTO
............. Nec ND-4570

Tout est neuf, assemblé il y a 10 jours !
Serait-ce un problème de graveur ? J'en doute puisque il ne m'a posé aucun problème pour installer XP, mais lorsque je laisse le controlleur ide ( nvidia ) sur udma 2 (let the bios select the proper mode...mais jai essayé différents choix cest pareil), il ne veut rien savoir, je suis obligé de le mettre en mode pio... Et jai appris que quelqu'un a une asus a8n-e, les pilotes ide nvidia v6.70 ( comme moi ) et un nec nd-4571 qui marche trés bien en udma ...
J'ai les " boules " :(
Si j'étais sûr que ce soit le graveur qui déconne, j'en achèterais un autre, mais j'en doute :?
Père Linpinpin
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Avr 2006

Messagepar Stef » 21 Avr 2006 15:05

Comment se comporte ta machine juste après l'installation de WindowsXP ? Sans les drivers Nforce....pas de plantage, reboot intempestifs ? UDMA est-il disponible pour tes périphériques IDE ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Père Linpinpin » 21 Avr 2006 17:33

sans les drivers nforce, jai réussi une fois à démarrer ma machine, mais ça planté, XP était trés instable .... au niveau des controlleur ide : oui, l'option dma si possible était visible et actif pour les disques durs, pour le graveur, il était en mode pio je l'ai mis en dma si possible, c'est passé ... mais jai pas eu le temps de testé ... ma cm asus a8n-e ne veut pas des pilotes ide génériques de xp :(
Père Linpinpin
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Avr 2006

Messagepar Stef » 21 Avr 2006 17:53

Bon après une petite recjerche rapide, ton BIOS n'est pas à jour, dernière version est la 1.0.11. => mise à jour.
Quels pilotes utilises-tu ? Où les as-tu trouvé ?

Va sur le site ASUS que je te donne et prends y les pilotes necessaires et correspondant à ta carte mère.

http://support.asus.com/download/downlo ... odel=A8N-E

1/ flash et mise à jour de ton BIOS
2/ reinstallation de windows
3/ installation des derniers pilotes asus
4/ revient nous voir pour nous informer des résultats... :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Père Linpinpin » 21 Avr 2006 18:32

Ok merci je fais tout ça dés que possible :!:
Père Linpinpin
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Avr 2006

Messagepar Stef » 21 Avr 2006 18:41

Et t'inquiète pas Père Linpinpin, on va bien finir par y arriver... :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Père Linpinpin » 21 Avr 2006 19:25

Je ne sais pas si on va y arriver, stef ... :(
Je viens de flasher le bios et cette saloperie de graveur ne veut toujours pas marcher en udma.... javais laissé un cd dedans et j'ai du l'enlever car XP ne démarrer pas ... avec le cd dedans , le graveur " pâtine " dessus ... alors qu'en mode pio, y'a pas de problème ... :twisted:
Mais, au moins, le bios est à jour maintenant :wink:
Père Linpinpin
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 19 Avr 2006

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron