conflit liteon 811s et lecteur dvdasus16x

Postez ici toutes vos questions concernant le Hardware lié à la gravure (ex : branchements graveur, cdrom et dvdrom...).

conflit liteon 811s et lecteur dvdasus16x

Messagepar nanard1er » 11 Jan 2004 12:29

Bonjour,
j'ai récemment acheté un graveur liteon811s que j'ai monté en maître sur ide2 en fin de nappe
j'ai tenté de placer mon lecteur dvd asus en esclave et au lancement du micro le boot s'arrête pour me dire atapi incomptatible ?

quel est le problème ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
nanard1er
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 76
Enregistré le: 12 Déc 2003

Messagepar Doom » 11 Jan 2004 12:38

Salut
Essaye de mettre ton lecteur en maitre en premier sur la nappe et l esclave (donc ton graveur) en esclave et en fin de nappe.
A+
Doom
Athlon xp 3000+,K7N2Delta2,1Go de ram, 6800 Ultra, Premium(firm1.05),lecteur Asuscd52,
win 2000 sp4


Pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Doom
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 551
Enregistré le: 23 Déc 2002
Localisation: Isere

Re: conflit liteon 811s et lecteur dvdasus16x

Messagepar Stef » 11 Jan 2004 19:30

nanard1er a écrit:Bonjour,
j'ai récemment acheté un graveur liteon811s que j'ai monté en maître sur ide2 en fin de nappe
j'ai tenté de placer mon lecteur dvd asus en esclave et au lancement du micro le boot s'arrête pour me dire atapi incomptatible ?

quel est le problème ?

Merci d'avance.

Il me semble que le DVD Asus est en DMA 100, alors que ton graveur Lite0n est normalement en DMA 33.
Vérifie cela en branchant juste ton lecteur dvd et regarde le dma au démarrage de ta machine.
Le conflict doit venir de là. Pour le supprimer, une seule solution, installation d'une carte IDE sur port PCI.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: conflit liteon 811s et lecteur dvdasus16x

Messagepar un Chat » 11 Jan 2004 20:16

Stef a écrit: Le conflict doit venir de là. Pour le supprimer, une seule solution, installation d'une carte IDE sur port PCI.


effectivement mais attention car certaines cartes ne prennent pas les disques optiques (le cas de mon iwill lol
des qui marchent
http://www.grosbill.com/detail-8662-pro ... oleur.html
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP ... Detail=Non
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

résolu

Messagepar nanard1er » 12 Jan 2004 18:41

salut à tous et merci pour vos réponses.
je vrois que j'avais fais une bêtise, j'avais placé les 2 en esclave; enfin dans tous les cas maintenant çà marche.
mais il y a un truc qui m'intrigue quand même.
j'ai une vieille ps1 pucée et donc je fais des copies de sauvegarde de mes jeux, quand j'ai essayé spiro avec alcohol, il n'a même pas réussi à faire l'image ! :(
j'ai essayé avec crsh bandicoot2 et là çà a marché. :praise:
mais pourquoi çà marche avec un et pas avec l'autre ?

précision : j'ai essayé de faire l'image avec mon lecteur dvd asus, puis avec mon liteon811s, et aucun n'a pu la faire ! :rocket:

Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
nanard1er
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 76
Enregistré le: 12 Déc 2003



  • Publicité

Retourner vers Configuration

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités